Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2012 : nouvelle Toyota Auris, terriblement Lexusisante

Patrick Garcia

Mondial de Paris 2012 : nouvelle Toyota Auris, terriblement Lexusisante

Déposer un commentaire

Par §Che558Nr

Intérieur sympa, arrière trop chargé, lourd... L'avant il y a un mélange de Honda, de Prius et de Renault Très légèrement. Pas moche mais pas transcendant quoi. M'insultez pas svp.

Par Anonyme

Mouais, bof ... Beaucoup trop de lignes qui se cherchent, ça ne vaut pas le design séduisant et le style intemporel de la Golf 7.

Par §jac400bt

il y a de la copie de Renault dans la calandre avant

Par

La baisse du CX n'a aucun rapport avec la réduction de la surface frontale.

Et sinon, pour la photo de l'intérieur, ils ont mis des ampoules ultra basse consommation dans le plafonnier ou c'est la la batterie du flash du photographe Toyota qui criait grâce ?

Par §sky370ve

On dirait une I30 de derrière.

Toyota est a la recherche d'une identité stylistique.

Plus le temps passe, plus c'est moins jolie.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gro806Iy

la photo sous exposée du tableau de bord , c'est une astuce pour que çà "rende" mieux

Par Anonyme

"La baisse du CX n'a aucun rapport avec la réduction de la surface frontale."

-------

Mais bien-sûr. Allez vas-y je veux la démonstration, avec équations à l'appui...

Par Anonyme

Pas transcendante, mais toujours mieux qu'une golf.

Par

putin mais il y a que moi qui trouve que les hyundai et les toyota sont les même voiture esthétiquement? parce que sa ressemble énormément a une I30, autre exemple la hyundai I40 SW ressemble beaucoup a la toyota avensis SW

Par Anonyme

"Mais bien-sûr. Allez vas-y je veux la démonstration, avec équations à l'appui..."

Pas besoin d'équation pour cela, CX pour le profil, CCX pour le rapport profil-frontal.

Par §Che558Nr

En réponse à crash71100

putin mais il y a que moi qui trouve que les hyundai et les toyota sont les même voiture esthétiquement? parce que sa ressemble énormément a une I30, autre exemple la hyundai I40 SW ressemble beaucoup a la toyota avensis SW

   

Je trouve aussi.

Par Anonyme

Quand je repense à l'image de Toyota dans les années 80/90, à la Supra, à la MR-2... et quand je vois les daubes qu'ils nous pondent aujourd'hui, j'ai envie de pleurer!!

Heureusement qu'il y a la GT-86 qui relève (à peine) le niveau...

Par Anonyme

"Pas besoin d'équation pour cela, CX pour le profil, CCX pour le rapport profil-frontal."

----

C'est sûr que si tu démontres les choses de cette manière tu ne dois jamais aller bien loin dans le raisonnement. Je peux démontrer que ce qu'a dit R&G est absurde. A chaque fois qu'il s'aventure dans de la technique (ou même dans de soi-disant compétences en médecine, Robert si tu m'écoutes) il n'est pas bien convaincant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"La baisse du CX n'a aucun rapport avec la réduction de la surface frontale."

-------

Mais bien-sûr. Allez vas-y je veux la démonstration, avec équations à l'appui...

   

Le Cx n'est fonction que de la forme, pas de la taille. Un modèle réduit aura le même Cx que l'original.

Ce qui compte dans la consommation, c'est la force de trainée qui s'oppose à l'avancement et qui est proportionnelle au produit de la surface frontale, du Cx et du carré de la vitesse. La réduction de la surface frontale par réduction de la hauteur va donc dans le bon sens pour réduire la consommation, mais n'influe pas directement sur le Cx (elle influe quand même un peu par modification de la forme globale, plus effilée mais ce n'est même pas dit que ça fasse baisser le Cx)

Par Anonyme

Pour celui qui ne comprend pas que le CX n'a rien à voir avec la surface frontale: imagine un cube de 1mx1m.

0 ton avis il a un meilleur cx qu'une surface de 1,20x1,20m très inclinée?

En imaginant ça, t'as ta réponse!

Alors pas besoin de faire le mongolien en demandant un démonstration mathématique (que tu ne serais pas capable de comprendre) dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi...

Dis toi que c'est toi qui ne comprend pas, c'tout!

Par Anonyme

"elle influe quand même un peu par modification de la forme globale, plus effilée mais ce n'est même pas dit que ça fasse baisser le Cx"

---

Que si, ça la fait baisser. De même la surface frontale est réduite par incidence du pare-brise, ce qui fait encore baisser le Cx. Pour le reste je suis d'accord avec toi. Mais je ne suis pas certain que R&G ne nous comprenne.

Par Anonyme

19h47 : J'ai bien plus de cordes à mon arc pour parler de mécanique des fluides, je suppose. Encore que je ne suis pas seul docteur. La démo je peux te la faire si tu insistes.

Par Anonyme

PS : ton exemple du cube est TRES mauvais.

Par Anonyme

Toc et postillon est le bouffon de caradisiac !! :lol:

Vous parlez pas de trainée plutôt ??

Par

Oui oui.... la baisse du CX n'a rien à voir avec la réduction de la surface frontale.

Allez les z'ano, j'ai remis une pièce dans la fente...

Vous pouvez reprendre votre combat de nègres dans un tunnel.

Et pour apporter un peu de matière, :coolfuck: z'avez vu hein, j'ai employé un bien vilain mot.

Allez, amusez vous bien.

Par Anonyme

"Mais bien-sûr. Allez vas-y je veux la démonstration, avec équations à l'appui..."

Pas besoin de démonstration ni d'être physicien, si on distingue justement Cx et SCx qui sont deux valeurs bien différentes, c'est pas pour rien!!

Par §wer536yA

C'est quoi ce titre de merde, "terriblement lexusisante" ???

Vous avez réfléchi 2 minutes avant de pondre un tel titre ??!!

Je vous signale que Lexus a été créé à 100% par Toyota et est contrôlé à 100% par Toyota. Donc, la CT est une Toyota, à l'origine, je vous signale !

Ensuite, le style n'est quand même pas très rapproché à part quelques similitudes sur le profil !

C'est clairement de la mauvaise foi envers les voitures japonaises, Mr Garcia, et ça devient très fréquent sur Caradisiac.

Par Anonyme

Déjà essayée sur LBA :) Trop forts !

http://www.leblogauto.com/2012/09/toyota-auris-galop-dessai.html

Sinon c'est pas un peu spécieux vos débats sur le CX, SCX, et autres ??

Par §gro171sK

Moi elle me plait, la ligne est le bon equilibre entre classissime et agressivité, les moteurs ont l'air sympa, on attend surtout le nouveaut Turbo hybride de 200 cv et le 2.0 d (BMW) de 184 cv.

Je pense qu'elle va cartonner cette voiture.

Par Anonyme

"et le 2.0 d (BMW) de 184 cv."

BMW va fournir un 2.0L diesel (en 2014...), mais rien ne dit que ce sera pour l'Auris, et rien ne dit que ce sera le 184cv.

Moi j'y verrais plus le 143cv, qui s'appelle 18d, mais qui est basé sur le 2.0L aussi.

Toyota ne cherche vraiment pas la course à la puissance et les ventes de l'Auris D4D 177cv étaient catastrophiques, elle est restée au catalogue même pas 2 ans en France je crois...

Par §gro171sK

Ben non elle est y encore au catalogue, elle a bien marchée, d'ailleurs on en trouve à la pelle sur LBC.

Par Anonyme

Fx = (1/2.Ro.V²) . S . Cx

Fx force résistante due aux forces aérodynamiques

Cx coefficient adimentionnel

S surface frontale

1/2.Ro.V² pression dynamique (liée à la vitesse de la voiture

Il s'agit d'une équation semi-expérimentale, puisqu'en toute théorie le Cx n'est par exemple pas totalement indépendant de la vitesse, ni de la surface frontale d'ailleurs (si on considère des cas extrêmes par exemple...).

Cela dit en pratique (dimensions et vitesses usuelles), le Cx EST INDEPENDANT DE LA SURFACE FRONTALE, et on utilise ensuite le coeff S.Cx pour calculer la force.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Fx = (1/2.Ro.V²) . S . Cx

Fx force résistante due aux forces aérodynamiques

Cx coefficient adimentionnel

S surface frontale

1/2.Ro.V² pression dynamique (liée à la vitesse de la voiture

Il s'agit d'une équation semi-expérimentale, puisqu'en toute théorie le Cx n'est par exemple pas totalement indépendant de la vitesse, ni de la surface frontale d'ailleurs (si on considère des cas extrêmes par exemple...).

Cela dit en pratique (dimensions et vitesses usuelles), le Cx EST INDEPENDANT DE LA SURFACE FRONTALE, et on utilise ensuite le coeff S.Cx pour calculer la force.

   

et de plus, la surface frontale doit être comprise comme la projection sur un plan vertical de la section transversale de la carrosserie.

Donc une voiture de 1m70 de large sur 1m50 de haut aura une surface frontale de 2.55m², qu'elle que soit l'inclinaison du pare-brise ! I.e., l'inclinaison du pare-brise joue uniquement sur le Cx, pas sur la surface frontale. (donc l'exemple des cubes était effectivement un peu bof bof)

Par Anonyme

"Ben non elle est y encore au catalogue"

T'as un lien ?? Parce que je vois ça nul part sur le site Toyota moi! Et quand j'avais voulu aller en essayer une (il y a deux ans maintenant), le vendeur m'a dit qu'elle ne se faisait plus à causes de ventes marginales...

"d'ailleurs on en trouve à la pelle sur LBC."

Ah bon ? Quand je tape "auris d4d 177" j'ai 22 résultats pour toute la France!

Par Anonyme

Après quelques recherches : l'Auris D4D 177cv n'est plus vendue depuis début 2009.

Dans les annonces, les plus récentes sont de 2008.

Par Anonyme

En réponse à §sky370ve

On dirait une I30 de derrière.

Toyota est a la recherche d'une identité stylistique.

Plus le temps passe, plus c'est moins jolie.

   

en effet! Toyota n'a jamais fait preuve d'une grande imagination pour le design de ses véhicules. Mais la, pour l'arrière, comment la différencier de la nouvelle i30 de Hyundai?

Par §flo730jX

non SCx = Cx x surface frontale

je suis pas aérodynamicien mais je pense qu'on fait toujours le calcul du SCx (ou la mesure dans une soufflerie) puis la mesure de la surface frontale et ENSUITE on en déduit le Cx !

mais bref, cette Auris semble aléchante sur ses specs techniques mais niveau design c'est pas top !

Par §rsm700KK

Jolie la hyundai I30 ! :buzz: A zut je n'ai regardé que l'arrière !

Et alors cette planche de bord, sérieux il y'a un énorme problème chez Toyota sur ce point, ils ne cessent de régresser en terme de qualité de finition. franchement ce tableau de bord aurait sa place dans une yaris, et encore .... plus brillant que ça comme plastiques tu meurs.

Par

En tout cas, je viens d'en rendre une après 15 jours de location, je suis super déçu !

J'espère qu'elle sera "grandement" améliorée...

Par Anonyme

Sympa la nouvelle civic (vue avant). Sympa la nouvelle Hyundai (vue arrière). Quelle inspiration chez Toyota :oops::cyp:

Au niveau de la mécanique, toujours leur merde de moteur thermique des années 90 je suppose?? Ou un D4D complètement à la ramasse qu'ils espèrent troquer contre un diesel BMW? Ou encore un hybride avec des piles bon marché et une boite de mobylette qui siffle à chaque accélération?

Toyota n'a jamais fait rêver, c'est pas avec une telle horreur que ca risque de s'arranger...

Par Anonyme

ALLEZ UNE VERSION TS ATMO VITE § !!!

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité