Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mondial de Paris 2010 : la Renault Latitude prise d'assaut par la CGT, recouverte de farine

Cédric Pinatel

Mondial de Paris 2010 : la Renault Latitude prise d'assaut par la CGT, recouverte de farine

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils ont bien raison de faire ca ;)

Par §saa452RJ

Ces syndicats ne comprennent rien à l'industrie actuelle. S'ils veulent que Renault reste 100% français, qu'ils le disent. Carlos Gohsn a l'intelligence de faire de Renault un groupe puissant au niveau mondial, à l'image des groupes électroniques comme Sony. L'industrie automobile doit se mettre à jour du marché mondial, Renault est un groupe de production de masse, et non pas une marque intimiste. Pour vivre Renault doit donc produire partout, et surtout sur le marché le plus dynamique qu'est actuellement celui de l'Asie. Les syndicats doivent accepter l'internationalisation de Renault. La Fluence est un véhicule a destination de marchés de l'est et asiatique, il est logique qu'elle soit construite en Corée.

Par §Fan834AE

Bien joué les gars !:bien:

Par §cou553ID

Si on veut que les marques françaises fabriquent en France ou même en Europe, il faut acheter leurs voitures.

Je ne pense pas que cela soit le cas de tout les manifestants.

Par Anonyme

Les syndicats s'en balancent que Renault produise en Chine, en Corée... Ce qu'ils veulent ce qu'on préserve l'emploi ICI, en France. Si c'était le cas, crois moi que les syndicats, ils s'en balanceraient complètement du lieu de production de la Latitude. Et les syndicats, que Renault devienne une multinationale prospère, ils s'en foutent aussi. Ils veulent juste qu'on ne vire pas les gens.

Etant employé, et non pas actionnaire, dans l'automobile, je ne peux m'empêcher d'être un peu d'accord avec eux.

Après, est-ce que balancer de la farine sur la Latitude va faire avancer le débat, je sais pas.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

les syndicats ont bien compris que tant que les gens n'ont pas de boulots eux ils en non, toute façon ont a toujours sue que les rouges étaient des abrutis la france est envahis par cette vermine faut vite se barrer

Par §f1r885cK

c'est quoi cette mode à la con manifestion égale casse tout faut arretez les collerie .

faudrait que Renault leurs factures le coût des réparations il non pas à saccager le matos comme ça .

en plus pour les visiteus c'est nul ce genre de mascarade.

Par Anonyme

Ne pas oublier que même si elles sont produites a l'étranger, les Renault génèrent ou maintiennent des emplois en France sur les sites d'ingenierie. Encore une fois les syndicats donnent un bonne image de la France au reste du monde.

Par Anonyme

bienvenue en france,le pays de la grève et après ça chiale parce que les usines délocalisent!ça fait un bon bout de temps que je n'achète pas français et pas prêt d'en acheter une!

Par Anonyme

Et oui ! C'est rino quoi:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Au détail pres que ces syndicats sont aussi salariés... Votre vision de la France fait peur.

Par §Fan834AE

@20h09 C'est pas la seule manif qu'il y ait eu. D'autres constructeurs ont aussi été pris pour cibles (mais pas aussi "violemment") au mondial les jours précédents

Par Anonyme

-" Par Anonyme le 08 Octobre 2010 à 20h03

bienvenue en france,le pays de la grève et après ça chiale parce que les usines délocalisent!ça fait un bon bout de temps que je n'achète pas français et pas prêt d'en acheter une!

"-

Tu ne prendrais pas le problème a l'envers des fois ^^

Par Anonyme

Ils ont raison ! Marre d'être les vaches à lait du patronnat, marre de faire les larbins, de se faire presser comme des citrons jusqu'à 62, 65, 70 ans ! Et puis quoi encore ?

Une bagnole couverte de farine ça a beaucoup moins de gueule c'est sûr...

Tous les journalistes se transforment en publicitaire pour les marques de voiture oubliant ainsi leur vocation première: informer avec un minimum d'esprit critique.

C'est réjouissant tout cet enthousiasme autour du Salon de l'Auto... Il faudrait pas oublier que...

1: les émissions de gaz à effet de serre, les embouteillages croissants, l'étalement urbain, la marée noire du Golfe du Mexique... Rien à voir avec l'automobile bien sûr !

2: la voiture électrique ? Une arnaque absolue ! L'électricité ça tombe pas du ciel ! Ce sont des centrales nucléaires et des usines au charbon qui la produisent... Le bilan carbone de la voiture électrique est très mauvais.

3: l'industrie automobile a perdu en France plus de la moitié de ses effectifs passant de 320 000 travailleurs en 1980 à 149 000 en 2009 !

4: Si tous les habitants de la planète possédaient autant de voitures que les européens (soit 600 pour 1000), il y aurait 3,9 milliards de voitures sur terre ! Contre 1,2 milliards aujourd'hui.... Voir l'excellent article de Hervé Kempf "AUTOXICOMANES" sur "Le Monde".... Les toxicomanes ne voient jamais les méfaits de leur vice !!!!!

Par Anonyme

Elle est plutot mieux comme ça cette platitude !

Par Anonyme

Pour une fois, je suis d'accord sur le fait de pourrir cette caisse de merde qu'est la Lattitude.. la pourrir car ce n'est qu'une SAMSUNG rebadgée, et que cette voiture, elle nuit grave, ou ne réhausse pas, la triste image de Renault, il est là le problème.

Renault n'a pas de fric pour faire un haut de gamme parce qu'il l'a jeté par les fenêtres depuis la feu R25, vrai HDG, avec la fin du HDG Renault, Safrane moins vendue, Velsatis plus gros flop de leur histoire

1: les émissions de gaz à effet de serre, les embouteillages croissants, l'étalement urbain, la marée noire du Golfe du Mexique... Rien à voir avec l'automobile bien sûr !

-----> faut pas etre parano, allé tous en vélo.

2: la voiture électrique ? Une arnaque absolue ! L'électricité ça tombe pas du ciel ! Ce sont des centrales nucléaires et des usines au charbon qui la produisent... Le bilan carbone de la voiture électrique est très mauvais.

-----> c'est ce que je dis, tous en vélo..

3: l'industrie automobile a perdu en France plus de la moitié de ses effectifs passant de 320 000 travailleurs en 1980 à 149 000 en 2009 !

-----> dans un sens heureusement, le progrès, c'est aussi ça.

Même si Carlos a remis de l'ordre dans la machine, il ne sait pas du tout améliorer une image sur le déclin. Ils ont été champions du monde de F1, ça leur a servit à quoi ? quelle répercussions ds le réseau Renault ? 0... Pour avoir un ami qui travaille à Douai, d'après lui, il reste pas mal de vestiges de la "Régie Nationale des Usines Renault". Renault c'est un peu la SNCF du secteur Auto.

Par Anonyme

Pourritures communistes (dixit le film "La cité de la peur")

Par Anonyme

"tous en vélo", le progrès ???:beuh:

Par Anonyme

Je vais acheter une voiture chinoise, comme ça je serai sur qu'elle sera faite 100% hors de France et que pas un euro de mes sous ne payera le salaire d'un abruti de syndicaliste. Qu'ils fassent grève si ils veulent, c'est un droit, mais ce genre d'action mérite simplement la prison et notre condamnation. Accessoirement, si nos voisins refusaient les voitures françaises qui ne sont pas faites chez eux on en vendrait plus beaucoup !

Par Anonyme

C'est quand même sympa d'avoir épargné le stand ferrari

Par Anonyme

j'écoutais il y a quelques jours des salariés d'une usine peugeot... Les mecs font des nuits de 6 heures de boulot... A 6 heures du mat' l'équipe du jour les relaye pour une journée de 8 heures ! A faire des tâches répétitives et épuisantes... C'est pourtant pas des fonctionnaires Gôchiiiistes ! C'est pas des tire au flanc ! Ce sont des gens qui savent ce qu'est le travail. Et bin aucun d'eux ne se voit bosser dans ces conditions jusqu'à 60 ans. C'est tout simplement impossible ! Et on veut les faire bosser jusqu'à 62 ans et bientôt 65 ! Ce gouvernement devrait avoir honte ! A en écouter certains il faudrait supprimer le droit du travail ! Et pendant ce temps la Chine est en train de racheter l'Europe et nous imposera sa vision du travail... Ca va leur faire tout drôle à certains !

Par §lio138pH

qu'elle bande de blaireaux ces syndicalistes. On vit où là?! depuis quand on peut saccager des voitures comme ca. C'est du grand n'importe quoi. Je suis choqué. Imaginez un jeune qui fait ça, il va prendre cher. Ici rien! ils bousillent une voiture à 40 000 euros mais non rien on laisse faire. Ell est où la sécurité?Si les voitures ne sont même pas en sécurité au milieu d'un hall devant des milliers de personnes...

Du grand n'importe quoi, et encore une fois ce genre d'action enlève toute crédibilité aux syndicats qui montrent une fois de plus leur niveau...

Par Anonyme

il y a d'autres manières de manifester que de tout casser ! Ils se trompent de cible ! cé à l'assemblée nationale qu'il faut débarquer !

Par Anonyme

d'accord Renault a perdu une voiture... Et après ? Quand ils poussent des salariés au suicide et que la justice reconnaît ces suicides comme des accidents du travail, Renault fait appel ! Ils se foutent bien de la douleur des familles... C'est autrement plus grave qu'un jet d'oeuf sur une bagnole.

Par Anonyme

Je suis Français, je paye mes impots en Suisse, je roule en Audi....

Marre d'entendre parler de greves et de polémique à la con, voila deux ans que je vois la France de l'extérieur et le pays que j'aimais tant me dégoute aujourd'hui....

Un beau pays où les travailleurs sont manipulés et aveuglés par une bande de fénéants revendicateurs et poseurs de préavis de grève ! Les syndicats ne servent plus à rien de nos jours. Pendant la révolution industrielle leurs revendications permettaient d'améliorer leurs conditions de travail, aujourd'hui iles cherchent à améliorer leur conditions de vies... ils sont devenus gatés ses syndicalistes ! Qu'on les pende, ils tuent l'économie Française ainsi que l'image de l'industrie de notre pays à travers le monde.

Ecouté le skecth de Coluche sur les syndicats, drôle de ressemblance, ça a trop duré...

Par Anonyme

Sacrés Français, jamais contents, c'est toujours de la faute à l'autre! Parfois, il serait bon pour vous de sortir de votre si beau Pays donneur de leçon du Passé. Hé ho, les temps changent et hélas les conditions économiques et de vie aussi. A peine vous commencez à travailler que vous pensez déjà à quand ça se terminera. Liberté égalité et far niente! Lorsqu'il y compétitivité, on s'adapte ou on crève. A vous de choisir... Vous êtes non pas en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis mais carrément en train de brûler l'arbre sur lequel vous vivez! Question à ceux qui scandent haut et fort qu'il faut acheter français sinon ci sinon ça: comment feriez-vous pour nous faire partager vos jolis messages de haine envers les autres sur Caradisiac sans ses braves petites mains asiatiques qui fabriquent tous vos peu coûteux ordinateurs personnels? Comme si tout ce que que vous possédez sur vous et dans vos maisons à crédit était made in Sandouville...

Par §zoe755In

les autos fabriqués en chine qu'il les gardes.

Par §zoe755In

c'est tres bien bravo

Par Anonyme

Est-ce que les Logan ont été prises d'assaut ? Non car le coût du travail en France (charges) ne permet pas de fabriquer des voitures à bas coût : ça, tout le monde l'admet et le comprend (y compris les syndicats) pour les C1, 107, Twingo... Par contre, pour un modèle positionné HAUT DE GAMME comme la Latitude, LES MARGES PLUS CONFORTABLES PERMETTRAIENT QU'ELLE SOIT FABRIQUÉE EN FRANCE. C'est la même chose qu'avec les Nike à 200 euros fabriquées en Chine, ou les polos Lacoste à 100 euros de Tunisie, Maroc ou Roumanie, ou Facom à Taïwan : certaines marques (dont Renault) délocalisent non pas nécessité mais par appât du gain immédiat pour satisfaire des actionnaires volatiles et insatiables. Quand ce type de ''grands'' patrons financiers nouvelle vague (Ghosn and Cie, déjà responsables de la crise actuelle partie des Etats-Unis) aura délocalisé la production de toute notre industrie française, faisant au passage exploser le chômage, ils s'en moqueront car ils partiront avec un chèque de plusieurs millions. Et les français (qui ne comprennent pas cette action au Mondial) râleront encore et encore et encore... Le Mur approche et ça va faire très très mal. Mirador

Par Anonyme

Tu es français, tu payes tes impôts en Suisse, tu roules en Audi ?

Tu as ta carte de l'UMP ?

Tu n'es pas Français ! Etre français c'est payer ses impôts en France et participer à l'effort National !

"Les travailleurs cherchent à améliorer leurs conditions de vie..." Tu as raison c'est honteux ! Pourquoi les français ne font pas comme le reste du monde ? Se faire tondre en fermant leur gueule ?

Quand à rouler en Audi... Je pense qu'en bon exploiteur tu devrais rouler en Mercedes... Audi ça fait un peu trop cadre moyen qui veut afficher sa réussite... Bref reste en Suisse !

Par Anonyme

supers les coms de certains, quand les chinois auront mis la main sur l'europe, c'est eux qui iront ramasser leur poubelles et trimer à la chinoise sans protections,sans retraites ,sans indemnités,et sans sécurité social.

Par Anonyme

@09h04 oh lalalalala mon pov'garçon.... ça a l'air bien encombré dans ta pauvre tête ! les trotsko fascistes hitlériens rouge brun stalino léninistes néo pétainistes... On s'y perd ! Tu vois dans quel état ça met d'abuser du travail... Mets toi en arrêt maladie, prends tes pilules roses et repose toi bien... La France de Sarkozy va s'occuper de toi et les trotskystes vont payer ta Sécu ! Tout va bien se passer.......

Par Anonyme

de toute facon ca sert à quoi de vouloir produire une voiture aussi moche? moi en tout cas je luis prédit un avenir aussi sombre voire encore plus que la velsatis. Renault n'a vraiment pas compris que les gens qui veulent du haut de gamme, ils se foutent du confort intérieur de la caisse si celle-ci ne dégage rien de l'extérieur

Par Anonyme

Renault Latitude c'est du haut de gamme ? ah bon... La farine est en option ?

Par Anonyme

je trouve cette façon de faire "LAMENTABLE". j'étais justement au salon hier pendant cette manif, je souhaitais des renseignements en vue de l'achat d'une 508, impossible de les avoir, les personnes de l'accueil devaient tenter de protéger les véhicules. N'oubliez pas messieurs et mesdames de la CGT (on retouve toujours les mêmes), que nous venons au salon bien souvent pour nous décider d'acheter une voiture et de vous permettre de travailler

Par Anonyme

j'espère que vous n'avez aucun véhicule et que vous ne faites que marcher.....

Par Anonyme

euh pour ceux qui sont contre la grève... heureux que vous soyez du côté des nantis, on verra le jour ou ce sera votre tour... de plus peut on m'expliquer un truc : d'un côté on ne veut pas faire bosser les français donc on délocalise, d'un autre on veut qu'il bosse plus donc on recule l'âge de la retraite. peut être qu'au lieu de faire travailler les quelques salariés qu'il restera dans quelques années (à ce train là, il seront rare) jusqu'à la mort, peut être que répartir le temps de travaille ne serait pas plus mal, car reculer l'âge de la retraite, ok, le chômage des jeunes n'a jamais été aussi fort, alors à quoi bon? c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul, on ne donne pas de retraite, par contre on donne des allocation chômage, c'est débile

Par Anonyme

+1 @Anonyme le 09 Octobre 2010 à 04h26

Par Anonyme

:colere:Pitoyable !! Faire ce genre de manifestation au Salon De L'Auto est complétement PITOYABLE !! On vient passer du bon temps en famille et on tombe sur ces IMBECILES SANS RIEN DANS LE CRANE en train de faire un bruit plus qu'insuportable et d'asperger de farine et de coller des trucs sur une magnifique voiture signée Renault.

Par Anonyme

Pire que ca !!

Par Anonyme

"magnifique voiture signée Renault."

C est qu a la fin de te ton message que j ai compris que c etait de l humour parce que renault et magnifique ensemble ca fait 30

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Ils coutent trop chers c'est tout ... Le système social français n'est pas compatible avec l'industrie en général. Ces beaufs de la CGT utilisent soit-disant l'argument de la délocalisation pour se promener pépère au salon de l'auto et ne pas bosser, ce sont des feignants, c'est honteux qu'ils se la coulent douce comme ça. Poser des autocollants sur une voiture, ça fatigue pas beaucoup ... Honte à la CGT = feignasses.

Par Anonyme

Travailler 16 heures par jour 6 jours sur 7 jusqu'à 67 ans : telle est la raison de vivre de certains ici ! Entre les fainéants et ces bourreaux de travail, n'existe-t-il pas un équilibre prenant AUTANT en compte les besoins individuels (bonne chance pour ton mariage et tes enfants, mon pauvre gars du 9 Octobre 09h04... ) et les besoins de l'entreprise ??? Quant à l'incroyable égoïsme de la remarque du 9 Octobre 13h33 (était-ce vraiment ironique?), elle me laisse pantois : désolé que l'appel au secours extrême de salariés comme toi (certains tellement heureux de leur travail qu'ils se suicident chez Renault) t'aient importuné dans ta vie de famille Bisounours, vraiment... Curieuse et révoltante immaturité en ce début de 21e siècle.

Par §le_434lm

En réponse à §f1r885cK

c'est quoi cette mode à la con manifestion égale casse tout faut arretez les collerie .

faudrait que Renault leurs factures le coût des réparations il non pas à saccager le matos comme ça .

en plus pour les visiteus c'est nul ce genre de mascarade.

   

toi, c'est la langue française que tu saccages ! :hum:

Par §le_434lm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si la France te dégoute tant et si la vie d'esclave sans droit ni liberté te plais tant que ça, j'ai une liste de pays où tu peux aller vivre.

Par §bze020bz

Les salariés désirent simplement qu'on produise en France pour garder l'emploi. Quand on voit que les premières latitude livrées arboraient un noeud noeud alors qu'on lutte pour préserver l'emploi... Faut quand même pas pousser la provoc trop loin !!! La provoc vient souvent des directions qui délocalisent sans raison et laissent les familles françaises sans revenus. Le peuple français en prend conscience... Enfin.

Par Anonyme

C'est marrant ceux qui traitent les autres de "fénéants" ne savent même pas l'écrire... Quand on a le niveau de français d'un enfant de 5 ans on évite d'insulter les autres. Vous qui êtes plein de leçons, vous n'êtes pas au courant que les employeurs exigent une certaine maîtrise de la langue ? Ceux que vous insultez se battent pour que vos mômes aient une retraite digne... Si vivre dans ce pays vous dégoûte: partez !

Par §bze020bz

@13h45

Le respect voudrait déjà que vous soyez courtois et respectueux des gens qui luttent y compris hors heures de boulots pour l'avenir et qui n'avalent pas les couleuvres du medef et de ce gouvernement sans scrupule. Attaquez-vous plutôt aux magouilles de woerth et bétencourt qui proportionnellement paie moins d'impôt que n'importe quel français moyen.

Par Anonyme

on veu bien y aller a l'assemblée......mais toi t'es pret a y aller....si tous le monde se bouge....mais bon malheureusement beaucoup de fautcul dans ce pays.....kamel ouvrier psa et cgtiste present et fier au salon hier

Par §bze020bz

La différence entre un cgtiste et un bétencourt c'est que l'un travaille avec le peuple et l'autre ne travaille pas et ignore le peuple.

Par §bze020bz

Ce qui manque aujourd'hui c'est 2 millions de métallo et 2 millions de mineurs devant l'assemblée, l'élysée, matignon et le siège du medef avec baramine et gros boulons! La grogne monte dans le peuple ... Qu'on se le dise !

Par §bze020bz

@10h54

Pour les renseignements vous pourrez toujours les avoir en temps voulu chez votre concessionnaire. POur le reste adressez vos recommandations et vos reproches au gouvernement de sourds qui nous gouverne, pas aux syndicats qui défendent le peuple et les salariés.

Par §bze020bz

@00h12

Le français est un des plus productif du monde maintes études américaines l'ont déjà prouvé.

Par Anonyme

les pauvres choux qui ont été choqué par les manifestations du salon de l'Auto... La prochaine fois allez troller à EURODISNEY... Là-bas le monde est merveilleux: le Syndicat s'appelle Picsou, les délégués: Minnie et Plutôt, le directeur est le gentil Mickey. Pour le reste la Renault Lattitude est moche et la Société Générale vient de récupérer 1,6 milliards avec vos impôts... Mais ça c'est pas grave hein ? Le courage c'est de taper sur les ouvriers de l'industrie automobile... TROLLS SARKOZYSTES.

Par Anonyme

:peur: Tu saurais* du verbe savoir (je rectifie mon erreur), bref va chercher "feignant" et après tu fermeras ta bouche de syndicaliste à deux euros qui se la coule douce quand les Chinois bossent 5 fois plus que toi, donc normalement qu'ils se tirent les boîtes, ils bossent plus pour moins cher et ferment leur gueule eux, pleurent pas toute l'année etc. Bien fait aux licenciés.

Par Anonyme

@17h20: Je suis 15h26... Ton modèle c'est donc la Chine ? Et bin casse toi ! Va travailler 12 heures par jour dans les usines chinoises et fait pas chier... Il y en a dans ce pays qui n'ont pas des mentalités d'esclave comme toi !

Par Anonyme

@bzep

"Le français est un des plus productif du monde maintes études américaines l'ont déjà prouvé."

Ah la blague! T'as oublié de rajouter "par heure" petit malhonnète, oui un des plus productifs par heure ; car en réalité, le salarié français est certe un des plus productifs par heure mais il est un des moins productifs du monde à la fin de sa journée de travail ; donc dans l'ensemble, le salarié français est le moins productif du monde.

Et c'est normal puisque la productivité d'un employé décroît à mesure qu'il travaille : un employé sera plus productif pendant ses premières heures de travail que pendant les toutes dernières ; et vu que le salarié français est un des salarié en Europe et dans le monde, qui travaille le moins, c'est logique que sa productivité par heure soit plus élevée que celles des autres mais je le répète, le salarié français est le moins productif en terme de résultats...

Et voila, encore une illusion de gauchistes dissipée...

@09h04 du 9 octobre, entièrement d'accord avec toi...

Par Anonyme

17:28 "bienfait aux licenciés"

tu te réjouis qu'il y ai du chomage en france: t'as 1 problème psychologique garçon. tu devrais consulter. au fait rassure-moi tu as ta carte d'électeurs ?

Par Anonyme

@17h35, ouais toi ça serait plutôt la mentalité du mec revendicatif qui en branle pas une... C'est pour ça que la France est en train de dépérir...

Par Anonyme

t'as l'air d'en connaître beaucoup sur moi... Je vais t'expliquer pourquoi la France est en train de dépérir... Parce qu'une bande de nazes dont tu fais peut-être parti a élu un escroc de droite pour piller notre héritage social et tout filer à la vieille de Neuilly et à ses potes. Tu fais peut-être parti de ceux-là ? Grand bien te fasse. Tout ce beau monde s'essuie les pieds sur la valeur travail. Et les beaux discours ils les servent aux gogos.

Par Anonyme

Ils y en a qui devraient travailler encore plus pour ganger encore moins ^^

Savez-voyus que démographiquemnt,la population augmente et que les places de travail vont se faire encore plus rares , sans compter sur les délocalisations mais sur la robotisation du travail elle-meme ?!

Plutôt que de vous divisez sur ce sujet, nous devrions TOUS ensemble , défendre nos devoirs, ou ceux qui nous restent au fil des années .

N'oubliez pas que ce qui fait la valeur d'une entreprise , de nos jours, ce n'est point sa reconnaissance de la qualité de son travail ou de son savoir-faire , c'est son classement au CAC 40 , j'en vaut pour preuve , sauf exection , que ce que nous consommons ne dure pas ( un frigo de plus de 10 ans devient une hérésie , une maison livrée sans défaut devient elle aussi utopique ...

Par Anonyme

Pauvre naïf qui gobe toutes les conneries du PS... Moi je vais te les donner les vrais raisons pour lesquelles la france est en train de dépérir : la liberté contractuelle bafouée, les politiques sociales dispendieuses de l'état, la fiscalité française qui n'est pas du tout compétitive et ton triste "héritage social" exorbitant et injustifié...

Par Anonyme

Génération payée au SMIC , il en faudra du "social" pour aider les "vieux" a (sur)vivre (ils feront parti du Tiers-Monde, sympa pour eux ) ...s'il ne sont mort au travail d'ici là (éh oui , d'ici là, l'age de la retraite aura encore reculer, sous les meme prétextes qu'aujourd'hui ^^ )

Par Anonyme

@18h57 sais-tu que tes "places de travail" augmentent quand "démographiquemnt,la population augmente" ou quand "la robotisation du travail" augmente...

Il s'agit de la loi de l'offre et de la demande et de celle qui montre le rapport entre évolution technologique, démographie et transfert des besoins en personnels...

Par Anonyme

alors il y a une solution toute simple: supprimons la sécurité sociale, les allocations chômage, les congés payés, les profs (c'est chiant il faut leur verser un salaire), la flicaille aussi... Qu'est-ce qu'il attend pour agir le petit nerveux ?

Par Anonyme

@Anonyme le 09 Octobre 2010 à 19h30

Comment expliques-tu toutes ses pertes d'emplois depuis ces décennies ?! Seules les délocalisations ne justifient pas cela ^^

Par Anonyme

18:57 "les places de travail vont se faire plus rares" oui se n'es que le début des grosses galère

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

Pauvre naïf qui gobe toutes les conneries du PS... Moi je vais te les donner les vrais raisons pour lesquelles la france est en train de dépérir : la liberté contractuelle bafouée, les politiques sociales dispendieuses de l'état, la fiscalité française qui n'est pas du tout compétitive et ton triste "héritage social" exorbitant et injustifié...

   

vas-y fais nous rire, donne-nous l'exemple d'un pays où ça marche VRAIMENT mieux différemment ... ?

Par Anonyme

Achetez français:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par Anonyme

@19h25 t'as jamais entendu parler de l'augmentation de la durée de vie ?

Par Anonyme

Demandez vous pourquoi les gros revenus et les jeunes hauts diplomés s'exilent hors de notre nation ! c'est bien à cause notre feuille d'impôts, CSG, CRDS, URSSAF, TVA et ce qui se passe dans la rue actuellement. La retraite à 65 ans on y passera c'est un calcul mathématique, faut arrêter de se voiler la face.

je suis prof' libérale de l'industrie et imposeé à 42%, moi personne plaint (ce que je ne demande pas!) et pourtant près de la moitié de mon salaire par à l'Etat, pour qui ? Des fénéants qui passent leur temps leur temps à manifester et à se plaindre. Eh les mecs : fallait bosser à l'école y'a pas de secret !

"L'ouvrier sait faire le travail, le patron sait pourquoi on fait le travail" là est la nuance. En plus si on le voulait les usines seraient entièrement automatisées et dehors les bonhommes. Si vos boulots restent c'est bien de la tolérance ! Alors faites profil bas, je passe assez de temps dans les usines pour savoir que près de 65% des employés actuels (atelier) sont remplassables par des machines.

Bon je vais encore me faire insulter de tout les noms avec ce post mais faut arrêter cette langue de bois, y'a pas de secret on à que ce qu'on mérite dans la vie alors fermé la un peu.

Jacques,gros payeur d'impot, né de famille modeste et appolitique :)

Cordialement.

Par Anonyme

@19h33 les délocalisations surtout mais aussi les créations d'emplois en France dans d'autres secteurs...

Par Anonyme

Arf,je vais arrêter ,vous allez me tuer avant ma pseudo retraite de SMICard :

Je suis éboueur (hé oui , y'en faut encore pour rammaser la connerie de certains , mmeme ici ), (je suis payé 1350 euros (oui, je sais , je suis riche comparer a d'autres ^^ ) net au bout de 12 ans ), je travaille les jours férié (noel et Nouvel an inclus, et meme nouveauté depuis 2 ans , le 1er Mai, ma vie de famille et mes horaires de travail ne me la facilite pas ),et vous allez me dire qu'a preque 70 ans , je ne rsique pas d'être avec un déambulateur derrière un camion !!!! , vous n'avez aucun respect !!!!!

Quant dire qu'il aurait fallu que je fasse des étude (qu'elles soient poussées ou pas ),encore faudra-t-il encore de "petites-main" pour vous débarrasser des vos poubelles , et ce par tous les temps, et quelqu'en soit mon état physique, parce qu'avec ma si grosse paie, non, je ne peux pas me permmettre de perdre des journées de travail , aaleez plutôt vous en prendre aux baques et autres, a qui on a préter des millionns de vos gros euros et qui vont continuer a bouffer du caviar sur votre (mon ) dos !!!vous n'êtes que nombriliste en fait !!!

Par Anonyme

@19h33 peu d'entrepreneurs veulent investir en France à cause du coût du travail et de la fiscalité française...

Par

c'est quand même balèze de s'en prendre à une Samsung rebadgé, renault ne va quand pas même avoir deux chaines de montage pour la même auto ou presque. Sa se trouve la cgt ne sait même pas que a l'origine c'est déjà une coréenne.

Par Anonyme

En attendant, PSA, fabrique plus que Renault à l'étranger.

PSA, fabrique plus que Renault à l'étranger.

PSA, fabrique plus que Renault à l'étranger.

PSA, fabrique plus que Renault à l'étranger.

PSA, fabrique plus que Renault à l'étranger.

PSA, fabrique plus que Renault à l'étranger.§§§§§

£££££££££££££££

Par Anonyme

@19:59 enfin un témoignage censé ! MERCI !!!!!! Bonne retraite malgré Woerth

Par Anonyme

@18h26 Faux, ça ne marche pas comme ça ! (quelque soit le pays)

Plus le nombre d'heure baisse, plus on apprends à optimiser son travail ! car il faut faire le même travail mais en moins de temps

C'est pour ça que la France est reconnu pour sa productivité horaire

Par Anonyme

@19:43 l'augmentation de la durée de vie c'est le grand refrain de l'UMP ! Seulement ce qu'ils oublient de dire c'est qu'elle est inégale selon les métiers ! Un ouvrier vieillira moins bien qu'un cadre et leurs espérances de vie sont inégales. demandez aux déménageurs si ils se voient soulever des armoires à 62 ans !

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

@bzep

"Le français est un des plus productif du monde maintes études américaines l'ont déjà prouvé."

Ah la blague! T'as oublié de rajouter "par heure" petit malhonnète, oui un des plus productifs par heure ; car en réalité, le salarié français est certe un des plus productifs par heure mais il est un des moins productifs du monde à la fin de sa journée de travail ; donc dans l'ensemble, le salarié français est le moins productif du monde.

Et c'est normal puisque la productivité d'un employé décroît à mesure qu'il travaille : un employé sera plus productif pendant ses premières heures de travail que pendant les toutes dernières ; et vu que le salarié français est un des salarié en Europe et dans le monde, qui travaille le moins, c'est logique que sa productivité par heure soit plus élevée que celles des autres mais je le répète, le salarié français est le moins productif en terme de résultats...

Et voila, encore une illusion de gauchistes dissipée...

@09h04 du 9 octobre, entièrement d'accord avec toi...

   

ça doit être parce que les français sont les moins productifs du monde que Toyota (un constructeur japonais... oui, le Japon, pays de grosses larves improductives ... hein ?) a décidé d'implanter son site de production européen ... en France !

Mais Toyota est certainement une entreprise dirigée par des Gauchô-communisssss... c'est sûr !

Par Anonyme

@le_skeud

À qui tu demandes ça ?

Par Anonyme

PS : pour ta question de 19h41

Par §le_434lm

Pour l'anonyme de 21h01 et 21h03, je posais la question à un autre anonyme de 19h09

( suffit de cliquer sur (voir le message) )

Par Anonyme

@20h35 ce facteur existe en effet mais il est très négligeable car "l'optimisation" a ses limites et on les atteint très vite (le salarié français n'est pas plus doué que les autres même en ayant des contraintes supplémentaires...), en revanche la fatigue croissante et la différence dans le nombre d'heures travaillées expliquent mieux cette meilleure productivité horaire...

Par Anonyme

@ Anonyme le 09 Octobre 2010 à 20h37

Je n'en veux meme pas aux cadres qui gagnent au mini 2 fois plus que moi, car effectivement , ils ont fait des études pour et ont aussi des emplois stressant , souvent le cul assi entre 2 chaises , et doivent mettre leur vie de famille de coté (pouvant aller jusqu'au divroce ou au suicide ).

Là ou le bas blesse, c'est bien au dessus , pourtant la royauté n'est plus en viguer en France ?!, ça engrange des millions, ça fini a la retraite au Parlement Européen (Ex :Giscard ), et c'est a nous de faire des efforts perpétuels !!! c'est l'éboueur du post plus haut qui vous le dit , bien mal partagé sont nos valeurs et ce , dans tous les sens possible du mot !

Par Anonyme

@ le_skeud

Pour Toyota, il s'agit de subventions très intéressantes et de niches fiscales assez avantageuses...

Mais t'inquiètes pas pour l'usine toyota, ils vont la fermer dans quelques années...

Par

Ca serait marrant de faire un sondage parmi les manifestants (qui d'ailleurs, ont t'ils payés leur entrées?) pour savoir combien d'entre eux roulent en Dacia "parcequec'estmoinschère" ???

Par Anonyme

Tout ou presque est made in china , du téléphone portable au micro ondes en passant par les meubles et autres piscines gonflables....les DACIA manquait , à se demander si les derniers emplois en Europe se borneront au transit et la distribution des milliers de containers en provenance de la Chine,on assiste à une belle fuite d'emplois malgré l'alliance européenne , seuls les actionnaires ne voient pas la différence comme d'habitude , le pognon va au pognon.NON A LA FUTURE DELOCALISATION D'une grosse partie de RENAULT EN CHINE!!!

Par Anonyme

@21h24 Euh t'as déjà travailler dans une entreprise ?? je peux te dire que lorsque tu fais une tache répétitive tu cherches toutes les idées pour allez plus vite !

Les contraintes te poussent à trouver des idées, un peu comme les gens qui ont du mal à boucler les fins de mois qui vont chercher des sources de revenus supplémentaires

Non les français ne sont pas plus doué mais sont les premiers à subir les contraintes donc à trouver des solutions (la chine n'a fait qu'appliquer les recettes déjà utiliser en Europe, ils n'ont pas réinventer le travail)

IL Y A UN TRUC QUE TU OUBLIES, C'EST QUE LES CHINOIS POUR L'INSTANT NE SUBISSENT PAS LES TRANSPORT EN COMMUN CAR LA MAJORITé VIE A CÔTé DE L'USINE, tu crois réellement que le français qui se tape 3h de transport en commun par jour, qui est réveiller par les pleures du bébé la nuit etc est en meilleur forme qu'un chinois ??

Par Anonyme

La france est un pays de feignasses ! Que des grèves inutiles et des produits non fiables dignes de la production chinoise. J'ai honte d'être français:ouin:

Par Anonyme

Vive le made in china certains disaient...!de toute façon c'est bientôt le tour de la France aprés la grèce.LA CHINE n'est plus depuis trés longtemps un pays "émergent" par contre nous la France no comment....bientôt noël et le lots de jouets fragile ( et trés cher au final) made in china....

Par Anonyme

La FRANCE n'à bientôt plus une seule usine!!!!!! c'est la MORT!! pourquoi tu achète " MADE IN CHINA " tu creuse ta TOMBE chaque jour un peu plus!!!!VITE REAGIR!!!!! VIVE LA FRANCE!!!!

Par §Fan834AE

Les Chinois commencent eux aussi à se rebeller et à réclamer des hausses de salaire. C'est de là que viendra notre salut !

Alors vite une augmentation !:miam:

Par Anonyme

@l'éboueur

tu sais, sans vouloir te vexer, t'es pas indispensable (d'ailleurs avant ton métier n'existait pas, c'était des chiffonniers qui faisaient ton job)

Un jour peut-être on te remplacera par des machines comme pour les caissières

Par Anonyme

ouais: personne n'est indispensable.

Par Anonyme

A tous les rageux de droite: bientôt vous aurez la laisse autour du coup et un contre maitre chinois vous guidera à travers une chaîne de montage. Et vous ferez là où on vous dira de faire et pas ailleurs !

Par Anonyme

@21h58 ce que tu oublies toi, c'est que les français ne sont pas les seuls à avoir des obligations de résultats et des contraintes de temps, ils ne sont pas non plus les seuls à utiliser des méthodes pour être davantage productif...

Je te rappelle que la productivité est le rapport entre la production de biens ou de services et les moyens utilisés pour produire ces biens ou ces services (capital et travail) ; ce rapport, tu peux l'améliorer grâce aux économies d'apprentissage (et ce n'est pas une particularité française) mais pour le modifier significativement il faudra nécessairement augmenter les moyens (capital et travail): le temps de travail donc...

En fait, je me demande si tu as bien compris que mon com de 21h24 s'adressait à l'anonyme de 20h35 au sujet de mon autre com de 18h26.

Par Anonyme

Je viens de lire les 11 pages .....

de bons commentaires.....

des abrutis en tout genre .......

et hier j etais au Mondial.....

des gens qui ont pourris mon moment....... Merci .......:bien:

Par Anonyme

Pauvre france:frown:quel pays de merde:cry:

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité