Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Miniature : 1/43ème - RENAULT 4cv – barquette BMS

Yves Trébor

Miniature : 1/43ème - RENAULT 4cv – barquette BMS

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Est-ce que mon message est perdu ?

 

Par Anonyme

Je suis l'auteur d'un ouvrage édité par les éditions Pixel Press Studio "La 4 cv Bosvin-Michel-Spéciale" et aussi le fils de Camille Bosvin. Je me permets, à ce titre, une précision qui me semble indispensable pour rétablir l'histoire de ce prototype par rapport à votre texte. En 1950, entre le 9 avril et le 3 juin, Camille Bosvin réalise un tank en supprimant la coque d'une 4 CV Renault berline. La voiture s'illustre au Bol d'Or en gagnant dans sa catégorie. Entre le 3 juin 1950 et le 23 juillet 1950, date de l'épreuve des 12 Heures de Paris, il installe en l'inversant le groupe moto-propulseur en position centrale. Début 1951, il construit un châssis tubulaire sur lequel il installe, également en position centale, la mécanique. Le prototype effectue sa première course pour le Bol d'Or 1951, les 3 et 4 juin 1951. A partir de cette date, la barquette, comme il est d'usage à cette époque, prend le nom du constructeur du châssis. C'est maintenant la Bosvin-Michel-Spéciale à mécanique de 4 cv Renault. Ce n'est plus une Renault, c'est une Bosvin. Ceci dit, la miniature est en effet acceptable mais elle est dans sa configuration de début 1953 et non 1954. En septembre 1953, elle est équipée de phares anti-brouillard.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité