Par §fan603YU
Bonjour monsieur Yves Trébor,je m'appele Francis Bensignor, si vous évoluez dans les petites voitures, mon nom ne vous est peut-être pas inconnu ?...bref, je découvre il y a 3 jours votre article et suis étonné qu'il n'ai pas reçu de commentaire !
Très bonne analyse quant à cette impression (qui est plus qu'une impression)d'un manque de largeur générale...je pense... Je dis je pense car je n'ai jamais eu en mains la Eligor (!)Maiscela se voit sur les photos.
Je suis en train de monter le modèle résine de Mini Racing, et le défaut est le même,en largeur, mais égalemùent au moins un manque de 2mm sur la longueur, plus une médiocre finition de la "maquette" et une foule de dissymétries.
Je me demande si tous les "maquettistes" qui ont voulu reproduire cette A210 au 43, ne seraient pas partis d'une A110 tout simplement ! D'où ce problème récurent de manque de largeur.
J'ai 2 questions, la 1ère concernant l'habitacle : Sauriez-vous me dire si en 66,ces Alpine étaient équipées déjà de harnais, ou simplement de ceintures "classiques" ?
Et la seconde, quel est cet autre modèle pphotographié(#44) avec la Eligor, et qui me semble lui mieux correspondre avec la vision que j'ai de ces A210 ?
...à part l'arrière ,un poil trop resseré aussi selon moi...et les optiques de phares, un peu généreux...mais j'aime.
Espérant que vous me lirez, je vous souhaite une bonne continuation.
Francis.