Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiabilité Dacia Lodgy : que vaut le modèle en occasion ?

Manuel Cailliot

Fiabilité Dacia Lodgy : que vaut le modèle en occasion ?

Déposer un commentaire

Par §fma675Gh

La promo de Dacia et l'opération "Sauvez le Lodgy" continue chez Caradisiac...

Par §ava160MZ

donc en gros, c'est fidèle à ce qu'on attend d'une Dacia: c'est pas cher et plutot très fiable.

mention très bien donc !

Par

c'est pas beau c'est mal fini mais il fait le boulot et on en a pour notre argent. c'est la politique dacia ça marche il y a la clientèle pour ses produits

Par §bil645fl

je trouve qu'il est plus logique de les acheter d'occasion que neuve. Mais 8000€ pour une dacia, c'est toujours 8000€ de trop!

Par §Yet466Rz

"c'est pas beau", ça dépend des goûts et des couleurs de chacun. Perso, je le trouve sympa même avec une allure plus utilitaire que monospace.

Le Lodgy est idéale pour les familles qui ne veulent pas engouffrer trop d'argent dans une voiture à grand coffre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Yet466Rz

Oups! *idéal

Par §zem778mO

"Dans l’absolu, la plupart des propriétaires coulent des jours heureux." :fleur:

Par §zem778mO

Oh happy day

-------> (Oh happy day)

Oh happy day

-------> (Oh happy day)

:bien:

Par

Heureusement que toutes les Dacia ne sont pas aussi moches, sinon la marque n'aurait pas le succès qu'elle connait....

Je pense que cette marque est la plus intelligente du marché pour le rapport fiabilité/prix pour nous consommateurs, mais pour les ouvriers Roumains, c'est une autre affaire...... Une des raisons qui m'amène à ne pas acheter cette marque même pour une seconde voiture éventuelle.

Par §zem778mO

En réponse à ghlapin

Heureusement que toutes les Dacia ne sont pas aussi moches, sinon la marque n'aurait pas le succès qu'elle connait....

Je pense que cette marque est la plus intelligente du marché pour le rapport fiabilité/prix pour nous consommateurs, mais pour les ouvriers Roumains, c'est une autre affaire...... Une des raisons qui m'amène à ne pas acheter cette marque même pour une seconde voiture éventuelle.

   

Les employés roumains sont plutôt bien payé pour le pays !

Sinon dans le Tennessee une certaine marque n'a pas de syndicat (la UAW pour être précis) tu refuses aussi d'acheter et ce même en seconde voiture cette marque ?

Par §fie610NQ

En réponse à ghlapin

Heureusement que toutes les Dacia ne sont pas aussi moches, sinon la marque n'aurait pas le succès qu'elle connait....

Je pense que cette marque est la plus intelligente du marché pour le rapport fiabilité/prix pour nous consommateurs, mais pour les ouvriers Roumains, c'est une autre affaire...... Une des raisons qui m'amène à ne pas acheter cette marque même pour une seconde voiture éventuelle.

   

Argument ridicule! Et pour les produits Apple, qui sont fabriqués dans des usines/dortoirs/prisons à Shenzen en Chine par des ouvriers hautement qualifiés, payés 150€/mois, personne ne s'occupe de leurs conditions de travail et d'existence.. idem pour toute l'industrie textile, électronique, de produits manufacturés. Boycotter les produits Dacia en prétextant le salaire peu des ouvriers est ridicule. Ceux ci sont basés sur le coût effectif de la vie en Roumanie, et ne sont pas si mauvais que ça. désolé, je n'ai pas de chiffres

Par §fma675Gh

Ne pas commettre l'erreur de croire que les employés Renault-Dacia en Roumanie sont sous-payés. C'est loin d'être le cas.

Imaginez aussi ce que feraient (et pour quel salaire) tous ces gens sans la reprise de Dacia par Renault (avec le succès qu'on connaît) et sans la délocalisation d'une partie de l'ingénierie là-bas : c'est simple, chômage ou emplois minables.

Boycottez plutôt le groupe pour la délocalisation et les pertes d'emploi en France si vous voulez...

Par

En réponse à ghlapin

Heureusement que toutes les Dacia ne sont pas aussi moches, sinon la marque n'aurait pas le succès qu'elle connait....

Je pense que cette marque est la plus intelligente du marché pour le rapport fiabilité/prix pour nous consommateurs, mais pour les ouvriers Roumains, c'est une autre affaire...... Une des raisons qui m'amène à ne pas acheter cette marque même pour une seconde voiture éventuelle.

   

Et pour les ouvriers français, elle est comment cette auto ?

Par

C'est une voiture idéale pour les riches familles qui veulent pas montrer leurs moyens financier, et il y en a beaucoup...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Et pour les ouvriers français, elle est comment cette auto ?

   

Et les ouvriers français ils pensent quoi de tes commentaires débiles ou tu casses sans arrêt la production nationale ?

Par §SIG218wN

En réponse à ghlapin

Heureusement que toutes les Dacia ne sont pas aussi moches, sinon la marque n'aurait pas le succès qu'elle connait....

Je pense que cette marque est la plus intelligente du marché pour le rapport fiabilité/prix pour nous consommateurs, mais pour les ouvriers Roumains, c'est une autre affaire...... Une des raisons qui m'amène à ne pas acheter cette marque même pour une seconde voiture éventuelle.

   

Les ouvriers Romains sont payés au dessus du salaire moyen de leur pays. Ça se bouscule pour aller bosser chez Dacia...

Par §wiz107IW

Salaires les Dacia, en 2013

https://www.caradisiac.com/Greves-a-l-usine-Dacia-en-Roumanie-Renault-menace-de-delocaliser-au-Maroc-85955.htm

est ce que ce salaire est net ou brut?

à corriger en conséquence, à peine 16.5%

http://www.cleiss.fr/docs/cotisations/roumanie.html

et comparons à ce qui se passe ailleurs en Roumanie, en 2015

http://www.lpg-roumanie.ro/fr/publications/social/niveau-salaires-roumanie

Exemples de rémunérations moyennes nettes mensuelles :

Salaire net d'un directeur général à partir de EUR 1.500

Salaire net d'un ingénieur spécialisé à partir de EUR 800

Salaire net d'une secrétaire bilingue à partir de EUR 300

Salaire net d'un employé à partir de EUR 200

Salaire net d'un ouvrier spécialisé à partir de EUR 200

Par §wiz107IW

L'article est incomplète

2. Qualités et défauts

Ce qui va vous faire décider:

-le fabuleux moteur premium mercedes

-accès au grand picnic populaire

-voir les camarades ouvriers roumains travaillant dans la joie et le bonheur en suivant le tempo musical du contre maitre

Par

En réponse à §wiz107IW

L'article est incomplète

2. Qualités et défauts

Ce qui va vous faire décider:

-le fabuleux moteur premium mercedes

-accès au grand picnic populaire

-voir les camarades ouvriers roumains travaillant dans la joie et le bonheur en suivant le tempo musical du contre maitre

   

parce que le moteur est fabriqué par mercedes?

parce que les clients achètent des véhicules dans le but d'être invité à un pic-nic?

parce qu'avec l'achat de la voiture, on a droit à une visite de l'usine roumaine?

allez allez Wizz t'es encore bourré!

Par §nou418ps

"Je pense que cette marque est la plus intelligente du marché pour le rapport fiabilité/prix pour nous consommateurs, mais pour les ouvriers Roumains, c'est une autre affaire...... "

Les ouvriers roumains de Dacia après plusieurs grèves sont parmis les mieux payé de l'industrie locale.

Ils sont par exemple mieux payés que leur collegues de l'usine Renault turque.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Et pour les ouvriers français, elle est comment cette auto ?

   

"Et pour les ouvriers français, elle est comment cette auto ?"

Pour les ouvriers francais une Dacia c'est moins cher avec plus de travail en France que pour une de tes cheres VW par exemple.

Par §nou418ps

Accesoirement, le Lodgy est certainement la Dacia la moins surcotées en occasion.

Ce qui veut dire que pour ce cout là ,

meme d'occase c'est une excelente affaire.

Vous pensiez vous retrouver obligatoirement

avec un vieux ludospace rustique d'occase,

ou un monospace compacte 5 places meme pas capable

de prendre 3 sieges enfants et deux parents ?

Heureusement ya le Lodgy.

Et en prime , il a la fiabilité et la facilité d'entretien des Dacia

dans un segment (monospace tout du moins) ou ces deux criteres ne sont clairement pas à la fête.

Heureusement

Par

Il est amusant de constater que pour un véhicule vendu 11/13 000€ il est important de savoir combien les ouvriers qui le fabriquent sont payés mais que pour un véhicule vendue 50/60/80 000€ (voir bien plus) personne ne se le demande....

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/20/97002-20120720FILWWW00285-slovaquie-championne-de-l-automobile.php

Par

Bon apparemment ce Lodgy est plutôt bien conçut.

Maintenant les plus vieux n'ont que 3ans... même pas l'age de passer au contrôle technique. Donc les économies sur la qualité de certains matériaux ne peut pas trop se faire sentir encore.

Son apparence simple, de camionnette n'est pas moche ni désuète face à d'autres camionnettes familiales généralistes. Sa simplicité de fera peut-être bien vieillir.

En plus le fait qu'il utilise des pièces de Renault plus ancienne, permet de maintenir un stock de pièces pour ces même vielles Renault... Donc les Dacia d'aujourd'hui sauveront les Renault d'hier...

Par

En réponse à Altrico

Bon apparemment ce Lodgy est plutôt bien conçut.

Maintenant les plus vieux n'ont que 3ans... même pas l'age de passer au contrôle technique. Donc les économies sur la qualité de certains matériaux ne peut pas trop se faire sentir encore.

Son apparence simple, de camionnette n'est pas moche ni désuète face à d'autres camionnettes familiales généralistes. Sa simplicité de fera peut-être bien vieillir.

En plus le fait qu'il utilise des pièces de Renault plus ancienne, permet de maintenir un stock de pièces pour ces même vielles Renault... Donc les Dacia d'aujourd'hui sauveront les Renault d'hier...

   

Tout à fait d'accord.

C'est comme une marque de téléphone portable à 50€, qui fait fabriquer par une société taïwanaise ses produits en Chine.

On demande des comptes aux clients : c'est même pas fabriqué en France ce truc patati patata.

Évidement les chaines de montage sont les même que pour les autres marques, et les enfants sont aussi les mêmes.

Donc à coté une autre marque qui facture 1000€ leur téléphone avec des marges de dingue, est trop cool.

Sauf que les gens pourraient payer ce téléphone 1050€ ( 5% de plus) et il serait assemblé par des adultes dans de bonnes conditions. Ils pourraient aussi le payer 1100€(10% de classe en plus ) et il serait assemblé dans leur pays.

Sans parler que la marque pourrait aussi rogner sur ses marges monstrueuses.

Mais non tout est cool...

Il faut que celui qui paye un téléphone 50€, se mettent à le payer 150(200% plus cher) pour que celui qui paye 1000€ un téléphone "made by childreen" soit heureux.

Que ceux qui ont les moyens ( marques et clients) montrent l'exemple après on reparlera culpabilisation...

Par §MYR125BY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas si sûr, ceux qui n'ont pas les moyens préfèrent genéralement sauver les apparences en achetant un truc d'occase plutôt que du Dacia.

Par §for536fF

l'avantage c'est que si tu trouves un amateur de lodgy tu peux joué à l'euro million !!!

Par §for536fF

faut quand même dire que le lodgy est très laid , a quand un restylage ?

Par

Moi j'ai un lodgy 1.2 tce de avril 2015

Le moteur est hs du à une surconsommation d huile et le voyant d alerte pas allumé

Par

En réponse à nicobrax

Moi j'ai un lodgy 1.2 tce de avril 2015

Le moteur est hs du à une surconsommation d huile et le voyant d alerte pas allumé

   

Il a que 22000 kms

Par §jan330FP

Bonsoir, quid de mettre à jour cette fiche et toutes les autres fiches touchées par les problèmes rencontrés sur la motorisation 1.2 TCE ?

Par §Lid424Jk

Tout à fait d'accord avec Janoyolo, à quand une mise à jour de l'article devant les problèmes en série du 1.2 TCe 115 ??? J'ai failli m'embarquer dans l'acquisition d'un Lodgy de cette motorisation.... Mais payer 8000 à 9000€ pour avoir une panne moteur à 80000km c'est un peu poussif. A bon entendeur : https://casse-moteur-renault.weebly.com/

 

SPONSORISE

Achetez votre Dacia Lodgy

En occasion avec La Centrale

Avis Dacia Lodgy

Essais Dacia Lodgy