Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Maxi-fiche fiabilité : que vaut l'Audi A5 en occasion ?

Manuel Cailliot

Maxi-fiche fiabilité : que vaut l'Audi A5 en occasion ?

Déposer un commentaire

Par

4 pages pour la fiabilité et train avant en carton,une 407 coupé la pourtre...

une Passat Coupé re-carrossée pour pigeons Gogo en Occasion avec des TDI rincé...

Par Anonyme

Le moteur est en position longitudinale, ça ne peut pas être la même base que la Passat (position transversale).

Dysfonctionnement cerveau te concernant ? Un

Par Anonyme

Vraiment de la merde audi c'est une arnaque ! Une renault laguna 3 est hautement plus fiable.

Par Anonyme

Le top, hélas en traction 4 cyl diesel pour la plupart des modèles en circulation.

Mais l'esprit d'un coupé premium est bien là. La concurrence est faible, à part BMW, Mercedes Benz et sans doute Infinity.

Les coûts d'entretien ? Audi n'est pas connu pour avoir des prix pour le commun des mortels.

Par

Tiens ar'v'là oussama , ouuuusssama pas l'air d'être fiable tout çà....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Cela m'a toujours surpris que l'on vante une voiture pour sa plastique et qu'à côté de cela on lui reproche l'absence de protection de sa carrosserie...d'autant plus que l'on parle ici d'un coupé premium!

Qu'aurait-il fallu faire dans ce cas? Lui ajouter de superbes pare-chocs et baguettes latérales en plastique? Il est certain que la belle A5 perdrait alors beaucoup de son sex appeal...

Par

Elle n'est pas assez jolie pour accepter autant de problèmes ! La liste semble longue... Je m'attendais a des défauts mais aussi grave et récurent c'est étonnant et pas motivant...

Par Anonyme

Peut importe ce que vaut la voiture quand le service est merdique!

https://www.youtube.com/watch?v=rmKS_FHdjYA&feature=share

Par

Oula, a mettre à jour la réalité de la fiabilité du gral des ouech ouech casquette et des boutonneux, vous risquez de recevoir des menaces de morts à caradisiac

Par Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=rmKS_FHdjYA&feature=share

Audi :blague:

Par Anonyme

la mauvaise réputation de fiabilité ne donne clairement pas envie :violon:

Par Anonyme

que vaut l'Audi A5 en occasion ?

https://www.youtube.com/watch?v=rmKS_FHdjYA&feature=share

Rien comme toutes les Audi :bah:

Par §gip776cC

Des pompes à eau en papier mâché , des consommations d'huile excessive , mais après tout si certains aiment la fragilité pourquoi pas .

Par

jolie voiture, mais les pannes citées sont grossières au regard du tarif et surtout du kilométrage .

Par Anonyme

pffffff, toujours les même qui commentent !

Les mêmes pseudos. Les mêmes commentaires. Le chômage permet de commenter du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00... . Bonne route en Dacia et PSA les gars !

Par Anonyme

Une pompe à eau qui lache à 20 000km, c'est vraiment grave quand meme. Les audi ont une finition magnifique, l'assemblage de leur carrosserie est parfaite, ce sont des "méticuleux" Les audi sont des voitures trés valorisantes, rien qu'à l'aspect visuel. Mais ils ne fournissent pas assez d'effort dans la fiabilité. En quelque sorte, ils ne font pas honneur à la fiabilité allemande. Ne dit on pas que la qualité se paie? Chez audi vous etes sur d'avoir une belle finition et de beaux matériaux, par contre pour la FIABILITE, n'en soyez pas certain!

Par Anonyme

Si t'as pas une Audi et un Iphone à 50 balais t'as raté ta vie :ml:

coucou :coucou:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si t'as pas une Audi et un Iphone à 50 balais t'as raté ta vie :ml:

coucou :coucou:

   

Une voiture en panne et un gadget inutile : quelle vie passionnante :roll:

Par Anonyme

quel gadget inutile? de quoi tu parles 9h04?developpes ton commentaire

Par Anonyme

Anonyme le 29 Avril 2014 à 02h06 : d'accord avec vous. Les marques allemandes ont bâti leur réputation de qualité sur le "perçu". Elles ont vite compris compris que pour le consommateur lambda, si ça a l'air sérieux au niveau de la finition, eh bien c'est que ça doit forcément l'être au niveau mécanique et tout le reste. Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Une Fiat à 12 000 EUR est sans aucun doute moins bien finie mais est certainement plus fiable que cette A5.

Cette A5 est pour moi la plus belle des Audi (plus belle qu'une TT ou qu'une R8, mais ça n'engage que moi) et peut-être une des seules qui vieillira bien (c'est rare chez Audi).

Mais pour ce genre de voiture, il faut être prêt à débourser au minimum 1200 EUR par mois tous frais compris (y compris la perte de valeur du véhicule) et cela, quand on a la chance d'avoir un exemplaire sans le moindre problème. En pratique, 1400 ou 1500 ?

Je me souviens avoir vu une facture d'Audi 200 (c'était il y a déjà bien longtemps) pour l'entretien des 140 000 km + remplacement des 4 pneus : 3500 EUR. Quand c'est une voiture de société (c'était le cas) ça passe, pour un simple particulier, c'est très dur à avaler...

J'ai personnellement un très bon salaire dans un petit pays coincé entre la Belgique, la France et l'Allemagne, mais jamais au grand jamais je ne cèderais à la tentation de rouler dans des caisses aussi ruineuses.

Par Anonyme

Au chapitre des défauts on pourra ajouter le bruit du diesel.

Un habitué des diesels a eu l'occasion d'en conduire une durant quelques semaines, le silence en dynamique et à l'intérieur est notable par contre la sonorité à l'arrêt serait digne d'une 206 diesel.

Ridicule pour une voiture de cet acabit.

Par

En effet, les problèmes cités ne sont pas des petits soucis de jeunesse, il s'agit de galères récurrentes et qui ne sont toujours pas règlées.

Et encore, la liste est très incomplète, surtout sur certaines pannes moteur et boites de vitesses.

Concernant la qualité intérieure, je ne serais pas aussi élogieux que notre journaliste. Les cuirs sont en effet de très mauvaise qualité et les plastiques corrects, mais mal ajustés.

J'avais aussi trouvé la consommation des premiers modèles très excessive, on pouvait compter 1 à 2L/100km (10 à 30% de plus selon les moteurs) de plus qu'une Mercedes ou BMW équivalente.

Mais cette différence s'est fortement réduite avec l'arrivée de moteurs plus récents (2010 notamment), ce qui est une bonne chose.

Par contre, il est un histoire vraie, les versions S et RS sont données! Surtout en comparaison de la concurrence, ce que je trouve étonnant, mais c'est tant mieux pour les clients occasion.

Je la trouvais magnifique et j'aurais parfaitement pu être client!

Mais elle est bien trop imparfaite pour le prix demandé...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si t'as pas une Audi et un Iphone à 50 balais t'as raté ta vie :ml:

coucou :coucou:

   

coucou, tout a fait d'accord, encore que 50 ans c'est déja limite...:tongue:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

coucou, tout a fait d'accord, encore que 50 ans c'est déja limite...:tongue:

   

Une Seat ça compte? Nan parce que quand on ouvre le capot y'a des logos Audi partout... :cubitus:

Pour l'iphone c'est plus difficile déjà.

Un Apple I (j'ai bien dit I) ça compte? :cyp:

Par §kri546uF

J'ai toujours un peu de mal à comprendre.

On parle de voiture à 50.000€ minimum neuve qui ne serai pas fiable ? Surtout comparé à avec voiture fabriqué à la McGyver qui serai bien plus robuste?

J'ai franchement du mal à croire les magazines. D'autant plus que quand on s’intéresse à la mécanique, on voit par A+B que tout est faux

Par Anonyme

En réponse à §kri546uF

J'ai toujours un peu de mal à comprendre.

On parle de voiture à 50.000€ minimum neuve qui ne serai pas fiable ? Surtout comparé à avec voiture fabriqué à la McGyver qui serai bien plus robuste?

J'ai franchement du mal à croire les magazines. D'autant plus que quand on s’intéresse à la mécanique, on voit par A+B que tout est faux

   

Bonjour, il semblerait que critiquer Audi vous gêne. Mais malheureusement, les allemands ont tout misé sur la qualité perçue, au détriment de la fiabilité et ça commence à se savoir, enfin.

Au reste, cette voiture est très belle et bien finie mais a trop de pannes. En plus, son train avant est dépassé dès le TSI 225 cv, on se croirait revenu 30 ans en arrière.

Par §Gro806Iy

je l'ai toujours dit, la fiabilité/longevite des Audi n'est pas au niveau pour un Premium, derrière Merco et BM

Par Anonyme

J'invite 100 % des membres caradisiac à chercher la fiabilité de la voiture avec laquelle ils roulent. Aucune voiture n'est reellement fiable, il y aura toujours des personnes sans aucun soucis avec leur voiture mais ça à l'air d'etre dur a intégrer pour certains : venir comparer une a5 à une laguna ...

https://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-la-Renault-Laguna-3-en-occasion-79060.htm

Par Anonyme

C'est certain ! On parle ici de l'ensemble des problèmes rencontrés sur tous les véhicules vendus depuis 2007.

Il est fortement probable qu'une personne ne rencontre jamais les soucis indiqués ou n'y prête tout simplement pas attention (conso d'huile par exemple, faux problème concernant tous les moteurs essences poussés, appoint signalé par l'ODB).

La preuve la plus flagrante est la date à laquelle intervient ce test fiabilité : en fin de carrière du véhicule soit 7 ans après

Celui qui aime et accepte le budget conséquent d'un véhicule de ce statut (rien que les pneus sont un grouffre) ira l'entretenir chez Audi sans rencontrer de difficultés

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Peut importe ce que vaut la voiture quand le service est merdique!

https://www.youtube.com/watch?v=rmKS_FHdjYA&feature=share

   

On se souvient de la prise d'otages chez BMW à causé d'un soucis sur sa série 3 ou encore celui qui a détruit sa Ferrari pour mécontentement quant à la politique du service client...

Un peu de mesure je pense

Par Anonyme

Ah ça c'est bien connu, chez VAG, ça commence à devenir fiable quand tout à été changé et que la voiture est prête à être mise à la casse !

Par Anonyme

Bonjour,

Le V6 3.2 FSI est-il un bon choix ou y-a-t-il des problèmes entre autre liés à l'injection directe ?

Par Anonyme

Banale à crever dehors, austère, triste et vieille dedans... voiture de flotte d'entreprise, sous équipée d'un côté, ou trop cher de l'autre avec le minimum vital d'équipements. Fiabilité pourrie, vieillissement prématuré inacceptable de certains matériaux dans cette gamme de prix.

Par §geo304RF

En réponse à §kri546uF

J'ai toujours un peu de mal à comprendre.

On parle de voiture à 50.000€ minimum neuve qui ne serai pas fiable ? Surtout comparé à avec voiture fabriqué à la McGyver qui serai bien plus robuste?

J'ai franchement du mal à croire les magazines. D'autant plus que quand on s’intéresse à la mécanique, on voit par A+B que tout est faux

   

:ptdr::ptdr: tu as des données chiffrées et vérifiable qui prouvent ce que tu dis...... Je suis certain que non

Par §kna371Zv

En réponse à Anonyme

Bonjour,

Le V6 3.2 FSI est-il un bon choix ou y-a-t-il des problèmes entre autre liés à l'injection directe ?

   

le V6 3.2 n'est pas doté de l'injection directe. Il est extrêmement fiable mais sa consommation est assez élevée. Il n'est plus au catalogue Audi.

Par §geo304RF

En réponse à §kna371Zv

le V6 3.2 n'est pas doté de l'injection directe. Il est extrêmement fiable mais sa consommation est assez élevée. Il n'est plus au catalogue Audi.

   

Un grand connaisseur des motorisations du groupe VAG. :ptdr::ptdr::ptdr:

Depuis 2006, VAG ne produit que des moteurs essence à injection directe. Réponse : le V6 3,2l est équipé de l'injection directe.

Par §geo304RF

information complémentaire : sur l'Audi A5, le V6 3.2 est à injection directe.

Par Anonyme

le bon gros vieux " geodemonia " est de retour... alors ça roule toujours ta megane rs de kéké? il parait qu une simple seat la poutre...

Par §geo304RF

En réponse à Anonyme

le bon gros vieux " geodemonia " est de retour... alors ça roule toujours ta megane rs de kéké? il parait qu une simple seat la poutre...

   

On se connait ?

Le sujet est l'Audi A5, pas la Seat ou la Megane

Par Anonyme

bref, une merde hors de prix, et encore, on connait le faible du journaleux pour la marque.. y a qu'à voir les classements fiabilité. Si vous aimez vous faire pomper le fric avec une caisse qui coute un max, c'est votre affaire du moment!

Par §lol047ql

la qualité AUDI se voit à chaque ouverture de porte !

Comme chez BMW rien n'est laissé au hasard des économies de construction, ce qui permet d'avoir des voitures qui vieillissent formidablement bien, le poids des ans ou des kilomètres n'a que peu d'impacts et gardent une valeur de revente qui font réver les propriétaires de françaises qui décotent tant et les mécaniques accomplissent des kilométrages extrêmement élevés.

EN prime cette A5 a une ligne somptueuse tant en Coupé qu'en 5 portes, racée et élégante....avec un choix de motorisations et d'equipement typés Premium, elle est certainement un des modéles de la production qui donne le plus envie d'acquérir !

Par

En réponse à §lol047ql

la qualité AUDI se voit à chaque ouverture de porte !

Comme chez BMW rien n'est laissé au hasard des économies de construction, ce qui permet d'avoir des voitures qui vieillissent formidablement bien, le poids des ans ou des kilomètres n'a que peu d'impacts et gardent une valeur de revente qui font réver les propriétaires de françaises qui décotent tant et les mécaniques accomplissent des kilométrages extrêmement élevés.

EN prime cette A5 a une ligne somptueuse tant en Coupé qu'en 5 portes, racée et élégante....avec un choix de motorisations et d'equipement typés Premium, elle est certainement un des modéles de la production qui donne le plus envie d'acquérir !

   

C'est clair qu'un 2L TDI dans une auto comme ça, c'est une mécanique typé premium qui envoie du rêve. Rien que le bruit digne des plus belles AX Diesel fait rêver.

Par §Xdr447OL

De toute manière tout le groupe VAG tire la gamme vers le bas en ce moment ! (BMW et Mercedes aussi mais c'est pas le sujet.)

y'a qu'à voir Porsche avec son Macan 4cyl ou encore les 1.8tsi et 2.0 tdi dans cette A5.

Mais bon de toute façon, la majorité des clients de ces marques "Premium" s'en foutent complètement de la mécanique, tout ce qui compte pour eux c'est la plastique et l'image de marque. C'est triste à voir... :violon:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vraiment de la merde audi c'est une arnaque ! Une renault laguna 3 est hautement plus fiable.

   

Pas de soucis garde ta laguna...moi je garde l'audi...

Par §Ber870Oc

Je n'ai que 53000 km avec mon A 5 Sportback 2,7 tdi multitronic de 2011, pas l'ombre d'un souci. Consommation très raisonnable (6,5 L au régulateur sur autoroute), bon silence de fonctionnement, douceur de conduite. Pas toujours possible de passer les 190 ch sur le train avant, mais ce n'est pas une sportive. Idéale pour avaler des kms sur autoroute. Pas d'avis sur le service, je ne suis allé au garage que pour la révision des 30000 kms. Usure rapide des pneus avant (bridgestone), raisonnable des pneus arrière. Voiture classe et fonctionnelle. Pourvu que ça dure!

Par §mod182AW

De la grosse merde quoi !!!! Une pompe a eau en plastique lol !!! Vraiment de la merde les Audi (Surtout que celle-ci est moche).

Par Anonyme

caisse "dynamique" :areuh: pour gros bides arrogants, le reve grolandais à porter de main

Par

En réponse à §mod182AW

De la grosse merde quoi !!!! Une pompe a eau en plastique lol !!! Vraiment de la merde les Audi (Surtout que celle-ci est moche).

   

ouais:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer cette voiture, mais de là à dire que c'est une merde ou un premium pas noble, y'a un monde.

C'est une belle voiture, bien construite dans l'ensemble.

Mais c'est une Audi, autrement dit si vous voulez une voiture pas trop à la ramasse niveau équipements, faut rajouter quelques chiffres sur le chèque.

La concurrence fait mieux.

Par §ava160MZ

le bilant est plutot flateur pour cette auto ! donc en gros, une Essence turbo quattro, boite manuelle, bien equipée! par contre la conso...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ouais c'est une très très belle voiture:bien::bien::bien::bien::bien:

Par Anonyme

"le volant moteur bi-masse casse prématurément"

Le prématurément est de trop !!!

Depuis quand un volant moteur est censé casser ?

Par Anonyme

En réponse à §mod182AW

De la grosse merde quoi !!!! Une pompe a eau en plastique lol !!! Vraiment de la merde les Audi (Surtout que celle-ci est moche).

   

C'est l'une des plus belle comparé au autre modèle de la marque ...

Et toi qui affiche si fièrement ton logo des années 70 tu penses peut être que Renault ne mets pas des pompe a eau en plastique ?

Par Anonyme

En réponse à §mod182AW

De la grosse merde quoi !!!! Une pompe a eau en plastique lol !!! Vraiment de la merde les Audi (Surtout que celle-ci est moche).

   

Plutôt marrant de définir ce véhicule moche venant d'une personne ayant pour pseudo Modusmania ...

Par Anonyme

superbe voiture magnifique

Par §sig630MS

magnifique niveau design le plus beau coupé actuel , apres niveau fiabilité et cout j'irai sur la laguna coupé 3

Par Anonyme

Propriétaire d'une AUDI A5 3L TDI 240CV pendant un peu plus d'un an pas grand chose à lui reprocher à part une ampoule au xénon grillée cout 860€ pris en charge part AUDI à 70% . Moteur très agréable et sobre , déception par contre pour l'intérieur plutôt triste ,pas mal de plastiques dure finition moyenne ,pas très bien équipée pour une ambition luxe pas de radar avant pas de sièges à mémoire pas de caméra de recule .

Par §ler626EM

En réponse à Anonyme

Le top, hélas en traction 4 cyl diesel pour la plupart des modèles en circulation.

Mais l'esprit d'un coupé premium est bien là. La concurrence est faible, à part BMW, Mercedes Benz et sans doute Infinity.

Les coûts d'entretien ? Audi n'est pas connu pour avoir des prix pour le commun des mortels.

   

Tape Cadillac cts coupe sur Google image

Par §tom531xd

860 euros l'ampoule xenon :ptdr:

Mais monsieur c'est une audi, par contre la meme ampoule chez skoda c'est deux fois moins cher:ml:

Par Anonyme

J'avoue que la Cadillac brille par la finesse de ses traits... L'audi A5 et son dessin latin n'a qu'à bien se tenir (humour)

Pourquoi Cadilac ne marche qu'aux USA ??

Par Anonyme

Une Audi ne se garde pas, c'est principalement une voiture kleenex de flotte d'entreprise en finition de base (c'est à dire aussi vide qu'une twingo de 98)qu'on garde une ou deux années maxi en LOA avant de la balancer à la poubelle des occasions pour wesh qui la claquerons sur des calles 9 mois sur 12 afin de réparer artisanalement la montagne de problèmes qu'elles commencent à avoir 2 ans après leur mise en circulation.

Par §lol047ql

une AUDI ca fait réver le petit français smicards qui peut pas rouler au mieux que dans une Peugeot ou Citroen banale et peu fiable !.

mais AUDI c'est aujourd'hui au niveau de Mercedes et Bmw , grace à un lourd travail gagné par la qualité des produits de la marque et leur innovation technologique qui rien que pour 2014 nous apporte son lot de (belle) surprise(Moteurs à cylindres variables, tdi clean-power 3.0, phares laser....), des versions fantastiques (RS4,RS6, R8....),ainsi qu'une construction qui laisse les généralistes 10 ans en arrière, et permet que dans ces AUDI on ne se rende que peu compte du vieillissement de la voiture, que la finition soit somptueuse meme après quelques années, et que chaque détail soit étudié avec attention.

AUDI est un constructeur digne de la réputation de construction allemande, et permet aussi de rouler avec des autos abordables (A1,A3, ...4 cylindres...) au prix de voitures de généralistes tristes et fades qui se déprécient massivement .

Par §geo304RF

En réponse à §lol047ql

une AUDI ca fait réver le petit français smicards qui peut pas rouler au mieux que dans une Peugeot ou Citroen banale et peu fiable !.

mais AUDI c'est aujourd'hui au niveau de Mercedes et Bmw , grace à un lourd travail gagné par la qualité des produits de la marque et leur innovation technologique qui rien que pour 2014 nous apporte son lot de (belle) surprise(Moteurs à cylindres variables, tdi clean-power 3.0, phares laser....), des versions fantastiques (RS4,RS6, R8....),ainsi qu'une construction qui laisse les généralistes 10 ans en arrière, et permet que dans ces AUDI on ne se rende que peu compte du vieillissement de la voiture, que la finition soit somptueuse meme après quelques années, et que chaque détail soit étudié avec attention.

AUDI est un constructeur digne de la réputation de construction allemande, et permet aussi de rouler avec des autos abordables (A1,A3, ...4 cylindres...) au prix de voitures de généralistes tristes et fades qui se déprécient massivement .

   

Trouves tu ton commentaire intelligent ? Tu crois que les gens sont au SMIC par plaisir ou envie. Tes propos sont justes à vomir et démontre que bien qu'il y a bien plus d'abrutis sur CARADISIAC que de gens censés.

Pour ce qui est de la fiabilité, la production française et italienne écrase la prétendue Deutsch Qualitat. Tous les indicateurs de fiabilité du groupe VAG sont au rouge aujourd'hui (Moteur, électronique).

Et enfin qui es tu pour venir critiquer le choix des gens sur les marques de voiture qu'ils achètent ?

Par §geo304RF

écrasent au lieu de écrase

Par Anonyme

Pensez à lire le test d'Autoplus sur 130 voitures mises à nue, publié en 2012 (certains résultats sont dispo sur le net). Le résultat est cinglant : VW et surtout Audi placent 8 modèles au top. Lisez l'article par vous meme, c'est plus objectif que toute remarque préconçue

Par Anonyme

MDR la fiabilité :lol::lol::lol:

Par Anonyme

Voiture globalement fiable. Pour le coût d'entretien mis à part quelques rares exceptions ne jamais oublier que ce coût est directement proportionnel au prix d'achat neuf et forcément sur une voiture qui s'affiche à 50K€ neuf ça fait mal.

Par §hey542eX

Ca me fait toujours halluciner quand je vois les retours sur la finition au bout de qques années des Audi et que la 1ère chose qui est vantée par les journalistes dans les tests est.........La finition!!! Taaadaaaaaaaaaa

Pkoi durant les tests ils deviennent bizarrement amnésiques?

En tout cas je dis Bravo Audi pour la quenelle de 175 qu'il met bien profond à ses "clients"...

Par Anonyme

En réponse à §hey542eX

Ca me fait toujours halluciner quand je vois les retours sur la finition au bout de qques années des Audi et que la 1ère chose qui est vantée par les journalistes dans les tests est.........La finition!!! Taaadaaaaaaaaaa

Pkoi durant les tests ils deviennent bizarrement amnésiques?

En tout cas je dis Bravo Audi pour la quenelle de 175 qu'il met bien profond à ses "clients"...

   

Cf. le commentaire 3 positions plus haut.

Parce qu'en vrai, à quoi sert de ne parler pour ne rien dire si ce n'est se faire plaisir ?

Par §hey542eX

En réponse à Anonyme

Cf. le commentaire 3 positions plus haut.

Parce qu'en vrai, à quoi sert de ne parler pour ne rien dire si ce n'est se faire plaisir ?

   

Tu essaies de communiquer avec moi?

Tu es assez naïf pour croire qu'Autoplus a les moyens de faire une vraie étude avec 130 véhicules différents et donner les résultats sur une longue durée?? je dirai....lol.

Explique moi pourquoi dans toutes les études sérieuses faites au niveau internationale (JD Power, Blue Book par ex), les marques du groupe VAG sont à la ramasse et bizarrement en France, l'un des rares pays où l'on se branle sur la deutsh qualitay et où rouler en mazout est à la mode, un magazine de plouc classent les voitures du groupe VAG dans le top?? (longue phrase digne d'un diesel)

Tu travailles chez Autoplus ou tu es né naïf?

Tu roules en Vag? Tu veux te rassurer d'avoir fait le bon choix?

4 arguments imparables:

1 - Ton voisin a la même!

2 - Le voisin de ton voisin aussi!

3 - Deutsh Qualitay made in Slovaquie

4 - Autoplus l'a dit!!!!

Par Anonyme

Autoplus fait une étude de FIABILITE tous les ans. En 2013: 1er: dacia 2ème: renault Audi BM mercedes: 16 17 et 18 il me semble. Honda n'a pas été pris en compte. Donc la finition c'est bien beau mais quand ça roule c'est encore mieux

Par Anonyme

c est de la pure merde insipide a piloter . 1 vieux gt turbo pourri te procure plus de plaisir !

Par Anonyme

une voiture de bobo où l'on ne paye que la marque actuellement "trendy", et dont la fiabilité est en dessous des françaises entres autres

Par §ves138zR

Une étude vient de tomber sur les voitures désirables pour les allemands ... la plus belle chute est à imputer à ... Audi !!!!!! mais toutes les allemandes dégringolent ...

Il ne reste donc plus que la France qui croit à la Deutch Qualität

Par §lau085he

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avant je pensais comme toi, j'étais un "anti voitures françaises" sans en avoir jamais eu une ni conduit une... et puis j'ai eu l'opportunité d'en avoir une à -25% et là j'ai complètement changé d'avis...

Tu as raison: on ne mélange pas les torchons et les serviettes...encore faut-il savoir où est le torchon et la serviette...quand on sait que les "deutsche qualiteit" représente plus de la moitié des voitures dépannées sur l'A7... mais les possesseurs de VW ont bien peur de passer pour des nuls au lieu d'admettre que leur voiture peut avoir un problème, comme n'importe quelle voiture d'ailleurs.

Ma prochaine voiture? je ne sais pas encore: peut-être française, peut-être allemande, peut-être non européenne... et alors? les conseilleurs et les critiqueurs ne sont pas les payeurs...

Par Anonyme

j etais interessé par cette voiture mais le bilan fiabilite m à refroidis d autant plus qu elles sont surcotées

Par

Fiabilité aléatoire, c'est une habitude chez audi et tarif élevé, pour les bobos matuvu

Par Anonyme

Superbe voiture.Consommation ridicule au vue de la puissance. Les pannes des debuts aurait dûes etre par contre prise systematiquement en compte par Audi. Longevité des pieces generalement exceptionnelle qualite de fabrication et finition de premier ordre.

Les rivales francaises nippones ou coreenes peuvent aller se rhabiller.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas de soucis garde ta laguna...moi je garde l'audi...

   

Tu a raison la laguna c une voiture typique de francais moyen jaloux qui cultive la mocheté. Si les voitures francaises ete si fiable que ça, cela se saurait.

Pour les voiture coréenes comme Kia qui te bague a l entretient pour garder la gtie là aussi circulez!

Alors roulez low coast avec Dacia pour remplir votre coffre chez Ed c pas beau mais c pratique comme dit Foresti.

Tout ça c est des fauts débats.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Autoplus fait une étude de FIABILITE tous les ans. En 2013: 1er: dacia 2ème: renault Audi BM mercedes: 16 17 et 18 il me semble. Honda n'a pas été pris en compte. Donc la finition c'est bien beau mais quand ça roule c'est encore mieux

   

Autoplus dabs les années 90 ils avaient élu la Seat marbella l affaire du moment...

Ma copinne en a acheté une quelques mois aprés l achat en passant la marche arriere tout c est bloqué elle est rentrée chez elle en marche arriere et c est sans compter les ammortisseur à lames à l arriere la moindre bosse tu perdait le controle de l auto. En réglant manuellement le retro exterieur la tôle se dechirait...

Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché C.Q.F.D

Par Anonyme

Si tu trouve l A5 moche c que tu doit avoir de la merde dans les yeux.

Va te faire une gigue en traban!

Par Anonyme

En réponse à §lau085he

Avant je pensais comme toi, j'étais un "anti voitures françaises" sans en avoir jamais eu une ni conduit une... et puis j'ai eu l'opportunité d'en avoir une à -25% et là j'ai complètement changé d'avis...

Tu as raison: on ne mélange pas les torchons et les serviettes...encore faut-il savoir où est le torchon et la serviette...quand on sait que les "deutsche qualiteit" représente plus de la moitié des voitures dépannées sur l'A7... mais les possesseurs de VW ont bien peur de passer pour des nuls au lieu d'admettre que leur voiture peut avoir un problème, comme n'importe quelle voiture d'ailleurs.

Ma prochaine voiture? je ne sais pas encore: peut-être française, peut-être allemande, peut-être non européenne... et alors? les conseilleurs et les critiqueurs ne sont pas les payeurs...

   

J ai fait environ1.500.000km avec audi et VW avec 4 modèle differents bien entretenues quasi rien ne bouge. C est vrai que certain ou certaine vu leurs conduites ils casseraient des tanks.

Par Anonyme

heu.... Personnellement je reste avec mon A5! Avec la quelle je n'ai jamais eu de problème d'ailleurs. Pour les autres allez jouez avec vos laguna et autre seat hahaha jaloux

Par §Ano066Mx

J'ai une magnifique A5 fin 2009 et j'en suis plus qu'heureux.

C'est un 2.0 TDI mais jamais eu de problème quelconque. Je cherchais une voiture sportive, belle et économique...et je l'ai trouvée. Le jour où je vais m'en séparer, il y a intérêt à ce que je retrouve le même confort.

Par

Es gibt in Deuschland ein Ausdruck für solche Autos :

"Ein stinklangweiliges Testsiegerauto" *

* Il y a une expression allemande pour ce genre d'auto : 'une voiture vainqueur de test d'un ennui mortel'...

Par §mir866gN

J'ai eu 3 Audi dans ma vie (en tant que jeune conducteur).

Une TT 180 1999

Une A6 140 2005

Une autre TT 180 Quattro 1999

Toutes les 3 des gouffres financiers.

Les Audi sont les voitures qui m'ont fait perdre le plus d'argent.

Deux mots à dire : Plus jamais.

 

SPONSORISE

Achetez votre Audi A5

En occasion avec La Centrale

Avis Audi A5

A5 3.2 V6 FSI 265 QUATTRO S LINE TIPTRONIC (2008)

Par lgamma le 16/03/2021

Je possède ce véhicule depuis plus d'un an maintenant et j'en suis très content. Elle a désormais 140000 kms.J'ai choisi un modèle de 2008 car personnellement je préfère la ligne originelle à celle d'après facelift.Je voulais un modèle essence mais après avoir lu des avis négatifs au sujet des 4 cylindres de cette époque, notamment les problèmes de surconsommation d'huile, j'ai choisi le V6 3.2 atmosphérique associé à la transmission tiptronic (BVA à convertisseur de couple).Ce n'est clairement pas une sportive, mais le couple moteur boîte procure un agrément réel. Les 265 CV sont bien là et la sonorité du 6 cylindres n'est pas désagréable. De plus, le quattro assure une excellente motricité et une conduite très sécurisante. On peut accélérer franchement sans arrière pensée, même sous la pluie. Attention toutefois à l'aquaplanning, surtout avec la monte optionnelle en 255 par 19 pouces.La consommation à vitesse stabilisée n'est pas énorme, environ 8.5 l à 130 sur autoroute et 7.5 l sur départementale en roulant calmement. En ville, compter plutôt 13 l... Ça n'est pas vraiment son terrain de prédilection.La mienne possède l'option Audi Drive Select, qui apporte un vrai plus à la voiture. Réponse à l'accélérateur, direction, suspension... on sent vraiment la différence entre les modes confort et dynamic.Sinon, depuis que je l'ai, j'ai remplacé un roulement de roue avant ainsi que les 4 disques et plaquettes mais bon c'était un véhicule d'occasion et à ce kilométrage ça ne me semble pas anormal. Bien que la voiture ait plus de 10 ans j'ai tout fait faire chez Audi. Les tarifs sont premium certes, mais pas non plus totalement déconnant, et au moins les pièces sont d'origine et le travail de qualité. Après je suppose que ça dépend aussi de la concession, mais celle de Montigny le Bretonneux m'a donné satisfaction. J'ai également fait faire une vidange BVA + ponts en préventif, et remplacé une ampoule xenon qui avait rendu l'âme (facile à faire soi même). RAS côté mécanique après un an et demi d'utilisation et 6000 kms. Concernant la qualité de fabrication et de finition, je trouve que la réputation d'Audi n'est pas usurpée. La voiture ne fait pas ses 12 ans, à l'extérieur comme à l'intérieur. Pas de grigris au tableau de bord, bonne insonorisation et ergonomie aussi.

Essais Audi A5