Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les projets de BMW dans l'électrique remis en question ?

Patrick Garcia

Les projets de BMW dans l'électrique remis en question ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L’électrique de Bmw remis en question alors qu'ils ont déja l'I3 et l'I8 annoncées pour dans peu de temps oui oui tout à fait .. :tourne:

Par Anonyme

C'est écrit que l'électrique n'est pas pour demain. Tant qu'il faudra un fil à la patte, ce sera invendable !

Par

bah en meme temps, l'électrique c'est une belle connerie ... quand on voit combien coute le recyclage d'une batterie au Lithium ... quand ces bouffons auront compris que stocker de l’électricité sur un appareil mobile coute trois fois plus cher à stocker qu'un appareil mobile utilisant des carburants pour se déplacer, on aura fait un grand pas !

mais le marketing, internet et le phénomène de mode en veut autrement. Merci les médias !

Par Anonyme

le travail effectué sur le chassis carbone-aluminium est dans tous les cas un gros point fort du programme "i", et que ce soit en electrique ou en thermique c'est assurement l'avenir de l'automobile

Par Anonyme

"L’électrique de Bmw remis en question alors qu'ils ont déja l'I3 et l'I8 annoncées pour dans peu de temps oui oui tout à fait .. :tourne:"

Il n'y a rien d'improbable ! Ce ne serai pas la première fois qu'un projet proche de sa commercialisation soit abandonné !

Je bossai dans une entreprise y a encore 2 ans où j'ai passé 2 ans et demi à développer un produit (avec le financement plus que conséquent pour la taille de l'entreprise). Une fois le produit abouti, il a finalement été stoppé parce qu'il été trop "changeant" pour les clients. Trop avancé par rapport à l'existant pour être commercialisé de suite dans un secteur où les avancé sont très difficile à imposer.

Abandonné ne veut pas dire écrasé. Dans quelques années, quand on sera passé par plus d'étapes d'évolution, le produit sera certainement commercialisé.

C'est un peu pareil là. Ca ne plait pas encore, dans quelques années, surement plus. On mets sur pause et on attend le moment adéquat !!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

hybride OK puisqu'il fournit son électricité lui meme.

La pile à combustible?... HONDA?

Par §Key233LM

Le chassis carbone-aluminium? Quid de sa facilite de recyclage (separation des composes, resine dans la structure carbone)? De la facilite de reparation (le carbone ne se repare pas!)?

Si un tel chassis consomme au final plus d'energie grise qu'il ne permet d'en economiser, ce serait encore une belle fumisterie! Je precise que je ne connais pas la reponse a mes questions...

Par Anonyme

C'est flippant ces grands groupes qui rêvent et se réveillent subitement après avoir investi une thune colossale

Par §Key233LM

Si tu savais le nombre de projets colossaux qui n'aboutissent pas, quelque soit le secteur d'activite...

Un bon decisionnaire est celui qui sais arreter un projet, meme ayant englouti des sommes folles, avant qu'il n'en engloutisse encore plus, sans probabilite suffisante de retour sur investissement!

C'est ce qu'on appelle "arreter les frais" :)

La difference ntre un grand groupe et un petit, c'est qu'une tel projet tue a coup (cout? :) ) sur la boite. Un gros peut s'en remettre...

Par Anonyme

En même temps se baser sur la réussite de Leaf comme mètre-étalon... quelle conn...!!!

Si BMW en tant que marque (somme toute élitiste) ne se lance pas, les progrès vont se faire attendre et les gens ne seront pas plus attirés vu la gamme actuelle qui est loin d'être sexy. C'est le serpent qui se mord la queue.

Enfin cela laissera la porte ouverte à Tesla et sa Model S en espérant que ça marche et qu'ils se développent suffisamment avant que les gros se réveillent

Par Anonyme

Merci radeon4ever, la science infuse, qui nous donne des éléments de réflexion que de puissants groupes comme BMW ou Nissan-Renault n'ont jamais eus...

Et si les médias, le marketing et internet étaient aussi forts ces projets ne seraient pas arrêtés mais aboutis et vendus comme des petits pains ; tu te contredis en mettant en plus dans le même panier les plus gros clichés !

Il ne manquerait plus que quelqu'un enfonce le clou de la bêtise en sous-entendant que les plus puissants groupes automobiles prennent des engagements conditionnés par des effets de mode. Ah, pardon, tu l'affirmes toi-même... :areuh:

Allez, palme du commentaire cliché de ce jour, parce que là le cumul est des plus incroyables !!!

vincent

Par Anonyme

et tu proposes quoi? le satus quo ou l'hydrogène....

C'est pas franchement mieux...

d'ailleurs si tu craches sur les batteries, tu ne peux pas être partisan de l'hybride non plus...

Oui je suis curieux de connaître tes propositions

Par Anonyme

Ce post était également à l'attention de radeon4ever

Par Anonyme

Ce ne serait pas surprenant, les pouvoirs publics européens font leurs comptes:

-Subventions

-Développer les bornes

-clientèle rétive

Tout ca pour se retrouver avec des véhicules à mobilité réduite dont l'élément le plus important - la batterie- provient d'une chasse gardée de l'industrie japonaise et coréenne. Sans compter le risque réel d'explosion de batterie en cas de fauuse manip. Bref il y a de quoi hésiter.

Par

En réponse à Anonyme

Ce post était également à l'attention de radeon4ever

   

En tout cas vous ne l'aimez pas!!!

Sinon je suis peut-être pas aussi radical que vous, mais je souligne dans votre sens le grand nombre de paradoxes dans l'industrie du transport.

La solution réside da

Par

Pardon pour le bug.

La solution réside dans la diversité des sources d'énergies.

Par

Il est encore temps d'arrêter les frais pour BMW, d'autant que les véhicules hybrides font encore des progrés. Les batteries qui ont une charge 10 X moins élevée que les pures électrique coutent moins cheres.

Les systèmes hybrides deviennent moins encombrants si la batterie est au lithium pour Mercedes par exemple (c'est une hybridation légère). Pour les citadines, il y des hybrides essence en cours de commercialisation dont le cout d'utilisation pour 1000 km/mois est inférieur au cout de location d'une batterie (72 à 82€/mois).

BMW n'est pas le seul constructeur en danger.

En ce qui concerne I8 issu du concept Vision je crois que c'est une hybride et donc il' y a un espoir de la voir sur les routes.

Par §ren724nO

sinon, petit HS, la nouvelle Pescarolo 03 commence à pointer le bout de son museau... et elle est vraiment très belle!

Par

En réponse à radeon4ever

bah en meme temps, l'électrique c'est une belle connerie ... quand on voit combien coute le recyclage d'une batterie au Lithium ... quand ces bouffons auront compris que stocker de l’électricité sur un appareil mobile coute trois fois plus cher à stocker qu'un appareil mobile utilisant des carburants pour se déplacer, on aura fait un grand pas !

mais le marketing, internet et le phénomène de mode en veut autrement. Merci les médias !

   

@radeon4ever "quand on voit combien coute le recyclage d'une batterie au Lithium "

Et ça coute combien? j'ai cherché sur le NET, et j'ai pas trouvé.

Par contre j'ai trouvé qu'avec une b

Par

Par contre j'ai trouvé qu'avec une batterie de 200Kg qui contient 3,5kg de lithium on pouvait faire 300 000Km soit autant qu'avec trente tonnes de pétrole! ca donne a réfléchir, sur la soit disant supériorité des carburants a base de pétrole. Sans compter qu' a la fin on récupère le lithium et on repart pour un autre cycle, alors que le pétrole est définitivement brulé.

Par

C'est trop tôt je pense pour développer l’électrique. Il faut attendre encore un peu, quand le baril sera à 200-300 dollars, l'électrique s'imposera de lui même.

Avec un baril à 100$, le retour sur investissement est impossible.

Par §mcl818lO

Les électriques pollues quand même car il faut détruire les batteries au lithium-ion et sa pollue.

Par

moi je veux bien l'I8 même sans l’électrique ... genre 6 en ligne maison 306ch

Par §bay747Ql

BMW n'a jamais cru a l’électrique,mais ils ont du investir quand même si jamais ils se trompaient...BMW tout comme PSA,Ford et Toyota,misent plutôt dans l’Hybride!Rien de grave pour BMW,ils sont sur tout les fronts...

Par §sig630MS

beaucoup d'adepte du principe de la terre plate sur ce site , les batteries se recyclent eux ils voient que le cout !! l'energie en france c'est zero c02 donc une electrecité propre et moins cher le petrole est une ressource FINIE les idiots qui veulent continuer indefiniement avec je vous le dis le pic petrolier est atteint donc il ne fera qu'augmenté le prix donc autant reagir des maintenant bravo renault tesla de l'avoir fait

Par §don802UJ

Le problème de la voiture électrique est simple, il n'y a pas assez de lithium sur la planète pour pouvoir en équiper ne flopper de véhicule, donc soit on trouve un autre procédé de stockage de l'énergie électrique soit ... on attends :)

Par Anonyme

même s'ils interrompent le projet, ils en gardent une éxpérience, voir des brevets, et si un jours l'avancé technologie et la politique permet de prendre le virage de l'électrique, ils ne se retrouveront pas à devoir partir d'une feuille blanche, ou de payer des licences d'utilisations pour divers brevets !

Par Anonyme

En réponse à §don802UJ

Le problème de la voiture électrique est simple, il n'y a pas assez de lithium sur la planète pour pouvoir en équiper ne flopper de véhicule, donc soit on trouve un autre procédé de stockage de l'énergie électrique soit ... on attends :)

   

Sur cette remarque qq'un avait posté que l'océan possédait une quantité gigantesque de lithium et que, par conséquent, l'extraction terrestre ne deviendrait plus la seule source.

Je ne sais pas si c'est vrai mais ça ouvrirait bien des perspectives.

Par §a l722tX

personne ne voudra payer les infrastructures

la politique de maitrise de cout ou la rigueur des état tuera l'électrique

dont de toute facon peronne ne veut en l'état

faute de payeur on restera au bon vieux pétrole et si son cous s'envole bah la facture est pour le consommateur

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité