Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les 14 meilleures familiales compactes d'occasion (Mise à jour 10/2023)

Manuel Cailliot , mis à jour

Les 14 meilleures familiales compactes d'occasion (Mise à jour 10/2023)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

je n'ai pas essayé les 6 voitures de la sélection ( mais 5 tout de même);il me semble que la volvo c30 pourrait en faire partie .

Par Anonyme

Non,la C30 n'a rien à voir avec une familiale,malgré ses qualités,par contre j'aurais mis la Logan pour son rapport prestation/prix imbattable pour les jeunes ménages! Pour ma part,je suis le très heureux propriétaire d'un Honda Civic de juste 2 ans et 45000km qui mérite amplement d'y figurer,et même avant l'Audi,grace à son silencieux et fabuleux Diesel 140ch!

Par Anonyme

en réponse à Alaincro,à propos de sa remarque sur la c30. je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une familale,mais la sélection porte sur les familiales... compactes,dans laquelle figure par exemple l'audi a3

Par Anonyme

SEAT LEON2 TDI105

Par Anonyme

:miam:Mercedes A170 (Diesel), à partir de 2003...et années suivantes. Consommation plus que raisonnable....et  aucune panne en suivant les recommandations du constructeur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

et la bmw serie 1?

Par Anonyme

Une voiture trop chère à l'achat et à l'entretien,une ligne banale,des intérieurs tristounets,un manque de place à l'intérieur avec un inconfort general...Voila qquechose qui ne correspond guère avec l'esprit d'une conduite familiale.Et pourtant on nous glisse encore cette Audi A3 en tête de liste...La presse commence tjrs par la critiquer avant de la porter en triomphe...A quoi bon???Dans l'esprit de ce classement une skoda  Octavia fait déjà un peu mieux...    

Par Anonyme

Je suis l'heureux propriétaire d'une Opel ASTRO 1.9 CDTI 150 CH, vraiment une voiture à découvrir ou à redécouvrir, d'une qualité de construction remarquable et des performances très intéréssantes, suffisante pour une famille avec 2 enfants.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec zinurse . Une Alfa 147 ( dans le même esprit ) , voire une xara restylée sont  une bien meilleurs affaire , et ne parlons mème pas de la corolla ou  de la civic ( guère plus confortables mais indestructibles et bien moins onéreuses ).

Par Anonyme

La BMW 118d n'existe pas dans votre comparatif pourquoi?

Par Anonyme

et la bmw 118 d c'est quoi alors?

Par Anonyme

Seat Leon TDI 140 DSG... :bien:

Par Anonyme

Pourquoi pas une nissan alméra ? je possède une nissan alméra II essence 1.8L depuis presque 7 ans, et je peux vous dire qu'elle est très fiable car aucune panne, que les entretiens normaux et pièce d'usure, batterie d'origine remplacée au bout de 6 ans et demi. Très agréable à conduire. Fiabilité égale à une civic. je dirais que l'alméra a un meilleur rapport qualité/prix. qu'est ce que vous en pensez ?

Par Anonyme

Arretez de tous vouloir que votre voiture y figure. Comme précisez en fin d'article, LISTE NON EXHAUSTIVE!!!

Par Anonyme

Moi, j'ai une voiture à pédale break pour emmener mes amis du bac à sable au tourniquet et 0 pannes en 2 ans d'utilisation (avant, je me souviens pas). Pourquoi vous n'en parlez pas ?

Par Anonyme

Là au moins on est d'accord ^^

Par Anonyme

BMW serie 1 un vrai plaisir!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

BMW serie 1 un vrai plaisir!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Audi, VW,  Seat, Skoda sont peut être des voitures fiables mais sont extrêmement chers à entretenir, du moins pendant la période de garantie qui vous oblige à les réviser dans le réseau VW, après vous pouvez toujours voir dans des petits garages, ou des midas norauto... (mais bon à vous de voir...); (exemple d'une simple polo tdi: plus de 500€ pour la révision des 30000km et 900€ aux 90000km!!! qu'est ce que çà doit être pour une Audi!!!  de même les BMW, et les Mercedes (plus de 90€ de l'heure au garage!!!)... on critique les françaises mais c'est encore celles qui coutent le moins cher à l'achat et à l'entretien, et si vous conduisez normalement (respect des temps de chauffe, éviter les sur-régime, etc...) et que vous respectez les entretiens prévus, ce que tout bon conducteur est sensé faire, il n'y a pas de raison que vous les emmeniez au garage tout le temps. après c'est une question de compromis...  il faut savoir que le coût d'entretien et des pièces rechanges des françaises a tendance à augmenter aussi... donc...

Par Anonyme

il me semble que la fiat bravo propose un rapport qualite/prix/équipement défiant toute concurrence 

Par Anonyme

Je confirme la fiabilité des honda civic nouvelles générations pour avoir essayé  audi, peugeot et citroën. Ne parlons pas de renault et VW à la traine.

Par Anonyme

L'entretien cher bmw 118 encore un mythe BMW. Ce n'est pas plus cher qu'une 307 ou autre compact.

Par Anonyme

J'ai eu une 147 1.9 JTD que j'ai revendue à 100 000 km presque tout rond (100 200 km environ). Seul problème : un faux contact électrique au niveau de l'antibrouillard qui me donnait de temps en temps un message sur l'ordinateur de bord.

A part ça, que les entretiens normaux et le moteur tournait toujours comme une horloge quand je l'ai vendue (c'est le fils de mon concessionnaire qui l'a reprise pour lui).

Excellente voiture, sans même parler du plaisir de conduite vraiment au-dessus de la moyenne

Par Anonyme

Le bruit et l'odeur terrible et mortelle des moteurs DIESEL pour nous et nos enfants!!! l'industriel en à rien à foutre de ta santé c'est ton argent qui l'intéresse!" oui achète ta voiture en diesel elle aura du couple" MDR!!ARF! et RE ARF!!!! Un conseil en essence les moteurs c'est un cadeau pas cher et pas dangereux pour notre vie à tous ! ; )

Par

vous avez oubliez la Prius la plus fiable du marché.

Par Anonyme

la CIVIC devant l'Audi, je veux bien pour la mécanique et son super moteur ICTDI(normal HONDA est un grand motoriste), mais en ce qui concerne l'estétique, elle est bien loint derrière!!

Par Anonyme

:beuh:100000km...mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage surtout pour un diesel!!!

quand on voit fréquemment les moteurs essences de chez Honda passer les 300000km

Par Anonyme

moins perso, le look des voitures hybrides et leurs agréments de conduite et moteur de moulin à café me donne des crises d'urticaire!!

...à l'exeption du petit coupé Honda CRZ

Par Anonyme

"mais en ce qui concerne l'estétique, elle est bien loint derrière"

??????????????:blague::blague::blague::blague:

La fadissime A3 devant la Honda Civic ????:ptdr: Fin bon les goûts et les couleurs:bah:Pour la Civic, avec la Guilietta sont les plus belles compactes au monde et contrairement à ses concurrentes, la Civic a remporté le prix du Design International à sa sortie. Aucune compacte ni avant ni après n'a remportée un tel tire d'habitude décerné à des véhicules hors de prix:fresh::fresh::fresh:

Et entre nous il n'y a pas photo, une Civic ne laisse pas indifférent dans la rue et est plus que réussie originalement, Honda est d'ailleurs le seul à savoir dessiner des véhicules originaux sans tomber dans l'excès.

Une a3 par contre ce n'est pas ce qui pousse à l'extase et pour moi on ne fait pas plus fade et insipide tout comme sa cousine golf:violon:

Par Anonyme

Correction:

"Pour la Civic, avec la Guilietta"

Pour moi*

"un tel tire"

un tel titre*

Foutue clavier:mad:

Par Anonyme

Bonjour.

Tout à fait d'accord, je possède une Honda Civic VIII i-CTDi et ma chère sœur une Audi A3 Sportback 1.9 TDI, je me sens confiné à conduire l'Audi qui est largement plus bruyante en comparaison de la Civic, mais beaucoup mieux finie, je le concède. Mais au quotidien, ce point n'est pas important, quand on conduit, on ne regarde pas la finition.

Quant à la Giulietta, je ne peux en parler qu'au niveau du look et :love:

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et la bmw serie 1?

   

j'ai eu 3 bmw actuellemznbt j'ai ma 4ieme audi et je la pprefere car les bmw sont des savonnettes des qu'il pleut ou qu'il neige

on peut faire l'essai dans une cote en virage sous la pluie en montée et en descente (je ne suis pas le seul a penser cela malgre la ligne et le confort des bmw)

Par Anonyme

Arrête avec tes vieux préjugés mec, les BMW qui sont des savonettes, pour les anciennes ok, mais aujourd'hui avec toute l'électronique elle tiennent aussi bien la route que n'importe quelle autre voiture

Par Anonyme

je roule en mégane II (voiture de m...e)

A choisir en rapport qualité/plaisir de conduite/prix, c'est la Honda Civic et loin devant les autres.

Domage que ce ne soit pas Honda qui fabrique ses voiture en France plutôt que Toyota on gagnerait au change.

Par Anonyme

Des classements, des essais, que tout le monde suit à la lettre. Je fais moi aussi parti des ces agneaux qui croient bêtement tout ce que je lis sur les faux essais: J ai acheté suite à plusieurs essais prometteurs, notée de 17 à 19 sur 20 par plusieurs magasines, la petite merveille planétaire des motos. Une Triumph Street triple. La moto plus que parfaite. Je monte dessus, je démarre, un sifflement du moteur strident; je me dis, bon ça va passer. je roule; effectivement , moto légère et maniable avec un moteur coupleux des les bas régimes. .Je conduis ma fille à son cours de danse, elle se brûle gravement l intérieur de la cuisse avec le pot sous la selle. Je veux faire demi tour sur la route, impossible, çà braque pas du tout. et ce sale bruit moteur saoulant qui n en fini pas! une moto insupportable qui ne mérite qu'une note réelle de 11 sur 20. Je l ai échangée pour une 1200 zzr Kawasaki plus lourde mais bien plus puissante et silencieuse qui elle mérite bien 17 Sur 20, alors qu elle avait été noté 13 et 14. Les essais sont trop dépendants des pubs et de l argent !. Plus du tout crédibles… A bon entendeurs !...

Herve.46

Par Anonyme

On ne parle jamais de La Mazda 3 pourtant une excellente voiture avec son moteur

peugeot Ford

Par §Pet335Ij

On ne parle pas de la Prius, pourquoi ? 4,8 litres/100 effectifs (clim en route), un silence de Mercede (voir même mieux), un espace intérieur très correct pour 5, à peine plus de 10s pour arriver à 100km/h, tout ceci avec une fiabilité qui la meilleure de chez Toyota lui-même déjà bien placé...

Par Anonyme

n'importe quoi

Par §fac113Bo

dans cette gamme je n'est pas peur de mettre la civic en premier, les autres ....à quelque longueurs, ceci par expériences personnelles.

Par §lag535gP

moi j,en suit tout betemment rester au derniere 205 diesel 1998/1999 cathallyse 4 cv 5l a6l grand maximum pechus et je ne vous pale pas de la vitesse de pointe tout cela por 60cv ? et les pannes inconnu si bonne entretien mais il ne faut surtout pas croire qu,a l,acheter a un pepe qui ne ne la jamais pousser vous aurez une bete de vourse moteur brider de toute façon pas de risque de casse ! voiture pouvant faire 300000 km sans gros soucis financier et plus economique en consommation qu,une essence rapport performance moteur meilleur taux de compression que le,essence ceci est valable pour tout modeles!

Par §tar554yd

Vous ne citez pas la KIA CEED année 2013 ; la version essence 135CV automatique avec 7 ans de garantie est trés bien (malgré un moteur un peu " mou") .

La Golf 7 est aussi passée à la trappe !!dans votre classement

Par §tar554yd

ET LA kia CEED ? version essence DSG ?7 ans de garantie ...?

Par §bau337zF

:hello: L' Alfa en version GTA V6 , ça dépote et quel bruit, yeah:bien:

Par Anonyme

PARCEQUE PAS FIABLE

Par Anonyme

C'est quoi une familiale compacte ? Une nouvelle catégorie ?

Moi je connais les compactes et les familales... pfff !

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

je roule en mégane II (voiture de m...e)

A choisir en rapport qualité/plaisir de conduite/prix, c'est la Honda Civic et loin devant les autres.

Domage que ce ne soit pas Honda qui fabrique ses voiture en France plutôt que Toyota on gagnerait au change.

   

Toyota ne fabrique QUE la Yaris en France et pour info on est loin de la familiale...

Par Anonyme

et la fiat bravo n'y est pas, c'est honteux !

Par

Je crois qu'il manque tout de même la nouvelle 308 dans ce classement...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moins que la production Vag ou française tout de même :)

Par

En réponse à eodias

Je crois qu'il manque tout de même la nouvelle 308 dans ce classement...

   

Bonjour,

Je crois que c'est une sélection "Occasion" comme précisé, donc la nouvelle 308, c'est pas pour tout de suite...

MC

Par Anonyme

Vous faite figurer la Cee'd ou l'Auris alors que vous mettez même pas la 308 ? :confused:

Par

En réponse à manuel cailliot

Bonjour,

Je crois que c'est une sélection "Occasion" comme précisé, donc la nouvelle 308, c'est pas pour tout de suite...

MC

   

On peut d'ores et déjà en trouver d'occasion, certes il n'y en a pas des centaines mais il y en a.

Par Anonyme

"il fut un temps où nous n'aurions même pas conseillé un achat de Golf, tant sa fiabilité était désastreuse "

MAIS c'est toujours le cas!!! On dirait que les journalistes font semblant d'ignorer la catastrophique DSG et tous les problèmes qui ont justifié le rappel de centaines de milliers de Golf! Elle n'est pas fiable!

Par Anonyme

Eodias t'es juste abruti ou tu veux vraiment embêter manuel caillot?

C'est écrit : guide fiabilité -> actu occasion

La fiabilité sur la nouvelle 308 personne ne la connait car personne n'a déjà fait plus de 60000 bornes avec.

Alors soit, maintenant tout le monde est en extase si une voiture fait 90000km sans problème, mais allez faire un tour chez Honda ou autres japonais et vous verrez que faire moins de 200000km sans soucis c'est de la crotte de chien. Quand on verra fleurir les 308 avec 200000km sans être rincées, on en rediscutera.

Par Anonyme

la Citroen C4, la plus confortable du lot. De loin!

Par Anonyme

Je suis l heureux propriétaire d une civic depuis un an et je suis complètement satisfait!! Seulement 20000 km au compteur donc pour la fiabilité, faudra la confirmer a l'usage. Mais l'auto est parfaite et le 1.6 diesel honda est un vrai bijoux!! Les déplacements sont de vrai moments de bien être pour le conducteur et les passagers. Une voiture a recommander!

Par §cha482zp

Sur les 8 meilleures familiales sélectionnées , une française , la Renault Mégane 3 soit environ 15% .

Ce doit-être la proportion de voitures françaises de cette catégorie qui roulent en Europe .

Par Anonyme

Placer la TAudi A3 là-dedans... Je sais pas ce que vous fumez, mais j'aimerais bien en avoir.

"Mais quelles prestations ! Finition, agrément, équipement, performances, tout est très étudié." Sérieux, vous êtes bien marrants!

Finitions: Plastiques moussés à gogo et aucune décoration. Sans parler du design intérieur qui donne envie de mourir.

Agrément: Bon ok ça va encore

Equipement: Essayer de trouver un modèle d'occaz avec ne serait-ce que les commandes au volant...

Performances: Tenue de route en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'une voiture de cette gamme. Moteurs inexpressifs.

Bref, une bagnole au prix d'une haut de gamme mais qui propose des prestations de généraliste.

Par §Yog224lq

En réponse à Anonyme

"il fut un temps où nous n'aurions même pas conseillé un achat de Golf, tant sa fiabilité était désastreuse "

MAIS c'est toujours le cas!!! On dirait que les journalistes font semblant d'ignorer la catastrophique DSG et tous les problèmes qui ont justifié le rappel de centaines de milliers de Golf! Elle n'est pas fiable!

   

'jour,

Trollite post-Sylvestre.

Il est bien évident pour tout le monde (sauf les trolls) que la fiabilité des voitures BVM ne dépend pas de la fiabilité des boites automatiques.

Cdlt,

Y.

Par §gip776cC

La Civic est de loin la meilleure avec sa direction ultra-précise,son train avant qui lui permet de virer à plat son intérieur futuriste et ses commandes auxquelles on s'habitue très vite ,son habitabilité et le volume de son coffre font référence.Sa fiabilité surtout en essence est très bonne.Je ne voit guère que la Mazda 3 qui pourrait rivaliser.

Par Anonyme

Qu'en est-il de la toyota corolla ? elle semble accessible en prix tout en étant parait-il au-dessus de l'auris, des avis?

Par §fr_161jG

La serie 1 impossible de passer à coté

Par §DAF367Jj

Salut

si vous avez regardé sur la page Civic vous avez vu mes commentaires...en gros CIVIC CTDI 1.7 3P 12/2002 216000 kms 1ére main, 1 panne-serrure porte....- c'est la ruine de HONDA ! Quand je passe à la concession pour les saluer, le vendeur ne vient plus me voir..il attends qu'un jour j y aille ...quand je me serais lassé de ma robuste et marrante Civic......... Je ne lui reproche que d'être inconfortable sur nos routes ( de + en + pourries) et d'avoir un éclairage trop juste - phase 1- . Dans les annonces j'en voit qui on passé 300000 et roule encore .......

Une caisse aussi fiable ça n'existe plus aujourd'hui.....obsolescence est programmée !!

Par

nous caler une audi pour pouvoir mettre 2 voiture du groupe VAG... bof. et BMW ?

Par §sni726fB

Pour moi la familial compacte car c'est bien de la meilleures familiales compactes que l'on parle c'est la Honda civic qui l'emporte...plusieurs raison à cela d'abord son excellente fiabilité donc une économie de budget, sont excellente habitabilité banquette arrière magic et coffre le plus grand de la catégorie , idéale pour les petites familles ,de plus un réseau certe peu nombreux mais le réseau No1 satisfaction client.

Par

Moi j'aurai plutôt dit qu'une SEAT LEON devrait figurer dans la liste.

Par

Si je devais en choisir une parmi celle proposée ça serais l'Alfa 147 ! Une vraie voiture coup de cœur, j'ai eu l’occasion de la conduire en 2L essence 150ch selespeed un vrai bonheur, plaisir de conduite, confort et finition au top et de plus j'adore sa gueule !

Par §bri071lT

Maintenant je pense que l'on peut rajouter La Mazda 3. Très fiable, design Kodo qui fait mouche, moteurs atmo qui ne cèdent rien au downsizing ....

Par

Je ne comprend pas bien le classement de l'Audi en tête par rapport a la golf a la fin...? :ouin:

Ce sont les mêmes bases a 90%

Par

AUDI : "Cette dernière génération, sortie en 2012, représente un must en présentation et qualité de fabrication, mais le recul sur la fiabilité est faible, bien qu'encourageant."

Ah bon parce que ce recul devrait être important ?Parce qu'un recul faible est encourageant ?

Par §Maî044fF

La 147 (que je possède) mais je ne suis pas d'accord avec l'analyse, la fiabilité est meilleure sur les essences que sur les diesels sur ces modèles là. Sinon on peut ramener plusieurs autres compactes dans ce sujets intéressant, mais tout dépend du budget. La 308 et la Civic aussi sont de bons choix selon ce que l'on veut privilégier.

Par §dan701us

Amusant de remarquer que certains parlent de classement alors qu'il y a seulement un ordre alphabétique,

C'est le titre qui est trompeur surtout qu'à la fin il est écrit « La liste n'est pas exhaustive » donc

seulement la présentation de 10 compactes

Par §sol204bn

hallucinant de lire que la Golf est fiable depuis la 5... c est de la merde qui coûte un bras ...

Par

sans gros soucis la VW!!! ha bon.......

Par

En réponse à ghlapin

sans gros soucis la VW!!! ha bon.......

   

Tellement de soucis qu'elles se vendent super bien :chut:

Par §Bco057kV

En réponse à §DAF367Jj

Salut

si vous avez regardé sur la page Civic vous avez vu mes commentaires...en gros CIVIC CTDI 1.7 3P 12/2002 216000 kms 1ére main, 1 panne-serrure porte....- c'est la ruine de HONDA ! Quand je passe à la concession pour les saluer, le vendeur ne vient plus me voir..il attends qu'un jour j y aille ...quand je me serais lassé de ma robuste et marrante Civic......... Je ne lui reproche que d'être inconfortable sur nos routes ( de + en + pourries) et d'avoir un éclairage trop juste - phase 1- . Dans les annonces j'en voit qui on passé 300000 et roule encore .......

Une caisse aussi fiable ça n'existe plus aujourd'hui.....obsolescence est programmée !!

   

Si, des véhicules de plus de 300.000 km sans pépins cela existe toujours.... perso. Toyota Avensis D4D de 2009 avec 310.000 bornes, 0 tracas et qui fait toujours son tav comme au premier jour (conso moyenne de 6.4 litres, soit une toute petite hausse par rapport au début, et aucun 'cuinement' en tous genres).

Par

Dans le groupe des six voitures présentées, la Civic est effectivement au dessus du lot, et pas que pour sa fiabilité.

Par §zaf456sm

En réponse à Anonyme

j'ai eu 3 bmw actuellemznbt j'ai ma 4ieme audi et je la pprefere car les bmw sont des savonnettes des qu'il pleut ou qu'il neige

on peut faire l'essai dans une cote en virage sous la pluie en montée et en descente (je ne suis pas le seul a penser cela malgre la ligne et le confort des bmw)

   

C'est un peu normal, les Béhème sont des propulsion ( à part l'Active Tourer) alors que les Audi sont des tractions. Or, on sait que par mauvais temps, les roues arrières motrices font plus "patiner" la voiture que les roues avant motrices.

Par §Fir832ic

Vous oubliez la Mazda 3 (3°génération) que vous avez qualifié de coup de coeur et que les particuliers notent très bien !

Par §Aud436YS

Actuellement ,la auris est la meilleure pour sa fiabilité .

Par

En réponse à §Aud436YS

Actuellement ,la auris est la meilleure pour sa fiabilité .

   

En hybride, il n'y a clairement pas plus fiable, la seul caisse qui la talonne c'est la mazda 3 avec le 2.0 atmo ...

Par §Duc881mp

En réponse à L_inconnu

En hybride, il n'y a clairement pas plus fiable, la seul caisse qui la talonne c'est la mazda 3 avec le 2.0 atmo ...

   

Actuellement, il n'y aucune raison valable d'acheter un Auris dans une autre version qu'en hybride. Elle au même prix que la version diesel, ne consomme pas plus que la diesel, coûte moins cher en entretien et sera bientôt moins fiscalisée que la diesel.... de plus, que ferez vous avec un véhicule diesel à revendre en occasion en 2022 ???

Par

Alfa 147, focus 2 et Audi 8P... Y'a pas de doute, cara vous etes trés fort pour les mises-à-jour.

Par

Je comprends pas bien ce concept de "compact familiale". Une Honda Jazz sera plus courte et proposera plus de volumes et de modularité. De ce fait elle est déjà plus intéressante que n'importe laquelle de votre sélection, tout en étant plus "compacte".

Par

et la Seat Léon dans tout ça ????

Par

conseiller un 1.9DCI plutôt qu'un 1.5, vous êtes tombés sur la tête ?

Par

En réponse à §Duc881mp

Actuellement, il n'y aucune raison valable d'acheter un Auris dans une autre version qu'en hybride. Elle au même prix que la version diesel, ne consomme pas plus que la diesel, coûte moins cher en entretien et sera bientôt moins fiscalisée que la diesel.... de plus, que ferez vous avec un véhicule diesel à revendre en occasion en 2022 ???

   

une hybride qui consomme pas plus qu'un diesel, tout le monde trouve ça normal ...

Par

Pour la 147, bof ... a acheter en occas' oui car c'est pas cher mais neuf la revente est compliquée.

l'A3 c'est super cher pour ce que c'est.

la C4 c'est confortable mais réservé pour les 60 ans et +

la focus c'est sympa, après les gen1 et 2 le design arrière faut aimer ... c'est une bonne voiture

la Civic c'est un OVNI ... par contre c'est chouette à conduire

la kia ceed c'est effectivement plein de petits problemes et certains sont pas prits en charge par leur merveilleuse garantie, c'est une bonne voiture mais les moteurs sont vraiments creux ...

la 308-II est une bonne voiture mais le coup de la tablette miroir gache presque tout, comme le manque de place pour les jambes à l'arrière. Et les moulins sont pas terribles à part peut etre le dernier hdi 150, le puretech dès que tu veux conduire dynamique tu as une conso de v8 chevrolet donc ...

la megane 3 est un choix rationnel, pas chère à l'achat, pas chère à l'entretien, mais je trouve qu'il y a une très grosse fiabilité aléatoire. Dans mon entourage, les 3/4 qui ont une megane ont des soucis régulièrement, si c'est pas mécanique, c'est l'assemblage à la va-vite.

l'Auris est une super voiture pas assez reconnue, le coffre est un peu juste mais elle est chouette à conduire, les moulins ne sont pas des monstres de vigueurs mais sont suffisants surtout leur hybride.

la Golf, outre la fiabilité aléatoire sur d'anciens modèles bien définis (tdi140IP, les DSG7, les tsi à double sur alimentation) qui auraient mérité d'être plus détaillé car cela prête à confusion, profite d'une aura pas si justifiée, certes c'est bien assemblé, c'est qualitatif si on évite le niveau de finition, mais parce que c'est une golf, tu raque 20% de plus que ce que tu devrais. La Seat Leon même à partir de la 2 est largement plus intéressante, oui c'est moins bien assemblé, mais la léon (surtout la 3) est super intéressante en terme de qualité/prix.

Par §Jar862YF

En réponse à pechtoc

Je comprends pas bien ce concept de "compact familiale". Une Honda Jazz sera plus courte et proposera plus de volumes et de modularité. De ce fait elle est déjà plus intéressante que n'importe laquelle de votre sélection, tout en étant plus "compacte".

   

C'est simple. C'est un comparatif sur des véhicules du segment C. La Jazz n'en fait pas partie pour des raisons évidentes de taille et de type de carrosserie (plus proche du monospace - petit monospace certes - que de la compact).

Pour avoir une Civic de 2015 et avoir conduit à plusieurs reprises une Jazz en véhicules de prêt, les prestations sont quand même différentes et on sent qu'on est un segment au-dessus. Les long trajets autoroutiers sont moins fatiguant en Civic qu'en Jazz, à cause notamment de l'empattement, du confort des sièges, des motorisations plus puissantes... Et ne parlant pas du volume de coffre. Si la Jazz peut aisément jouer dans les classes des compactes en termes de volumes intérieurs dispo, la Civic est presque à 500L de coffre elle, sans oublier que, comme la Jazz, elle possède aussi les sièges magiques. En gros la seule chose que la Civic rend à la Jazz, c'est la hauteur de pavillon pour le reste, La Civic fait tout le temps mieux.

Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire rentrer sa famille dans une Jazz. Cette dernière peut très bien faire l'affaire si on a besoin d'une petite bagnole, mais qui reste hyper pratique au quotidien et très flexible.

Par

Comment ne pas mettre la mazda 3...:voyons:

Par §Scr617qZ

Même pas de Mazda 3 alors que c'est une des meilleures compactes du marché meme si en France, le réseau est très petit. Probablement parce qu'il faut y mettre les 3 françaises....

Mon top 10: Mazda 3, Honda civic, VW golf, Mercedes class A (Magré les prix abusé), peugeot 308, Kia Ceed, opel Astra, Alfa Romeo, Toyota Auris, la nouvelle Hyundai I30

Par §mir604Ah

Le bon plan...une 308 2.0 HDi 150 en boite auto EAT6...

Finition féline full option de fin 2014..

Avec un peu moins de 100.000km.

Excellente voiture..et très abordable en occasion..environ 14-15000€.

Par

Article de 2013 recyclé à peu de frais...

Par

Tiens un nouveau segment est né «  les familiales compactes «  :oui:

Par §caa832oD

En réponse à Anonyme

et la bmw 118 d c'est quoi alors?

   

une horreur

Par §Max754lH

En réponse à beniot9888

Article de 2013 recyclé à peu de frais...

   

Avec les premiers commentaires datant de 2008 :ange:

Et l'excellente Alfa 147 (2004-2010) ou Golf 5 (2004-2008)... :ptèdr:

Par

En réponse à §Max754lH

Avec les premiers commentaires datant de 2008 :ange:

Et l'excellente Alfa 147 (2004-2010) ou Golf 5 (2004-2008)... :ptèdr:

   

La meilleur de chez meilleur golf 4 19.tdi sdi 75cv.. 500.000km ca tourne comme au premier jour mais c est en Afrique qu elle roule maintenant..

Par

Quoi ? La golf a eu une fiabilité désastreuse ? :ange:

Ou l'a t elle encore?

Car à lire les courriers de réclamation d'Autoplus, passés entre mains d'huissier de justice - pas comme les risibles maxi-fiches fiabilité d'ici renseignées potentiellement par des Roc, Fake, Nicotruqué, Cafard, etc. - il est courant qu'une Golf7 casse sa Dsg à moins de 30000km et que Vag essaie de rembourser 40% maxi...

Qui peut me confirmer ces problèmes ?

Par

En réponse à §mir604Ah

Le bon plan...une 308 2.0 HDi 150 en boite auto EAT6...

Finition féline full option de fin 2014..

Avec un peu moins de 100.000km.

Excellente voiture..et très abordable en occasion..environ 14-15000€.

   

Je te confirme que la 308 2 est une excellente voiture, quelque soit la version et sa motorisation.

Ma GT hdi commandée au Mondial 2014 est une véritable horloge. Qualité-fiabilité au summum.

Par §mir604Ah

En réponse à Entouteobjectivité

Je te confirme que la 308 2 est une excellente voiture, quelque soit la version et sa motorisation.

Ma GT hdi commandée au Mondial 2014 est une véritable horloge. Qualité-fiabilité au summum.

   

Ah oui super caisse aussi le 308 GT. Je l'ai essayé en HDi 180 EAT6 et elle est top.

 

SPONSORISE

Avis Moyenne Berline

Toute l'actualité

Essais et comparatifs