Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les ingénieurs Mazda veulent généraliser la propulsion

Patrick Garcia

Les ingénieurs Mazda veulent généraliser la propulsion

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En même temps, ça se tiens.

Tout les constructeurs abandonnent ce type de châssis. Même BMW, pourtant assez conservateur, parle de vendre des tractions.

Alors bon, s'ils font ça, ils seront tout seul ou presque sur le créneau des propulsions.

Reste à proposer des véhicules cohérent, si la finition, les moteurs, les tarifs, la fiabilité, [...] ne suivent pas... :bah:

Par Anonyme

Mazda n'a jamais eu de problèmes de fiabilité avec la mx5... Il n'y a pas de craintes à avoir de ce côté. Maintenant Reste à voir effectivement les questions de coût et surtout de faisabilité... je vois mal comment ils pourraient faire une Mazda 2 en propulsion, vu le faible gabarit...

Par Anonyme

Mazda prend le bon chemin ces derniers temps, bravo aux ingénieurs :bien:

Par Anonyme

C'est bien, ainsi il auront "peut-être" de bonnes voitures pour le beau temps et pour toute autre condition météo -> de la savonnette.

Même les plus convaincus, après des décennies d'entêtement, finissent par lâcher la propultion, mais bizarrement chez Mazda, maintenant on veut de la propulse.

Bon, ça pourrait être valable s'ils étaient spécialisés dans la fbrication de voitures de course, mais euh... c'est pas tout à fait leur cas.

Décidement ces japs, font tout à l'envers, même l'évolution se fait "à l'envers" chez eux.

Par

Info des plus improbables pour les modèles 2, 3 voire 6...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est sûr qu'une Mazda 2 1.4l diesel en propulsion ça va trop le faire !

Par

En réponse à roc et gravillon

Info des plus improbables pour les modèles 2, 3 voire 6...

   

Et pourquoi pas? La twingo sera propulsion. La série 1 est une propulsion.

Par contre, pas sur qu'Alfa est les épaule assez large pour assumer une partie de l'énorme investissement que ça représente.

Une Mazda 2 sur base de mx-5, ça pourrait être sympa.

Par Anonyme

N'importe quoi ses rumeurs encore.Faire que des propulsions alors qu'on est un constructeur généraliste qui fait des voitures peut performante, il y a que des inconvénients a le faire.

A part si mazda veut se suicider, je ne vois pas.

Autrement plus les rumeurs sont grosses et bidons plus on a envie de les publier.

Par Anonyme

Par clefdedouze le 02 Octobre 2013 à 13h05

La série va devenir va passer en traction dans les années a venir, c'est certain en plus.

Par ce que alfa sort un modèle de roadster en propulsion, tous les modèles vont devenir propulsion, n'importe quoi.

Et c'est pareil pour Mazda, il peut y avoir de la propulsion pour un certain nombre de véhicules restreint, mais le reste, a part le rêve de fan-boys de propulsion,je ne vois pas, c'est irréel.

Par §moe721tn

anonyme 12H49 il ne faut pas faire de votre cas une généralité ,le faite de conduire une propulsion n'est pas plus risqué que de se traîner en traction

et je parle en connaissance de cause

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec plus de 90% des autos commercialisé en traction, je pense plutôt qu'il peut dormir tranquille, c'est pas Mazda et ses 3 voitures vendus dans l'année qui vont rééquilibrer le marché ...

Par §lot606fD

La propulsion semble avoir de nouveau la cote puisque Renault a annoncé revenir à la propulsion pour ses petites modèles (Twingo).

Par §por612OI

une mazdaspeed 3 de 300ch en propultion j'achete tout de suite en tout cas !

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai qu'on a jamais vu de traction dans le fossé en hiver. T'as jamais dû rouler sur une plaque de verglas et tu pense faire la leçon?

Par Anonyme

Et donc t'en déduit comme l'autre lumière que seules les mamans vont patiner et que les hommes passent partout?

Quand a déduire que je n'ai pas le permis : lol.

Moi j'en déduis que lorsqu'il neige tu ne déneige pas tes propres accès.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Avec toutes les béquilles électroniques d'aujourd'hui, je pense que sur la neige tu ne verras pas grand chose comme différence entre une propu et une traction.

De toute manière, quelques soit le nombre de roue motrice, 90% des gens ne savent pas rouler quand il neige (et vers chez moi on peut rajouter 50% quand il pleut).

Après l'apport que ça apporte pour la conduite ne sera apprécié que par un petit pourcentage de la population, et surement qu'avec la version la plus puissante en essence. Donc en france ça doit représenter 1% de la population donc inutile chez nous comme argument de vente.

Par contre pour le reste du monde je ne sais pas.

Par Anonyme

Ce serait donc une justification purement marketing, rien à voir avec une quelconque supériorité technique de la propulsion sur la traction.

Par Anonyme

Mazda est sur le bon chemin car rien ne vaut une bonne propulsion en terme de sportivité et de sensations et même sous la pluie la mienne, chaussée de godasses de 325 à l'arrière en Michelin Super Sport lorsqu'ils sont neufs,se comporte plutôt bien malgré ses 500 ch et son gros couple.

Maintenant les peureux prendront une traction,voir une intégrale car c'est vrai qu'il faut avoir du métier pour mener une propulsion à ses limites.

Par

500ch? tu roule en quoi?

Par Anonyme

Nooooooooooooooooooon ! Malheureux !!!!! Tous les utilisateurs vont se tuer avec ! Surtout si ils habitent la montagne ou si ils sont dans un pays ou la neige tombe tous les jours, 4 fois par jour !!!

Heureusement qu'il y a Audi et sa cousine la glof pour faire du 4rm qui tient pas la route d'une cul sur le sec (sous virage natal chronique) mais qui sauve ses glands de client de la neige et des cotés à 5% !! Merci vag !

Par

Rappelez vous que les ancêtres de la Mazda 3 (premières 323 et coupé RX3) étaient des propulsions :cyp:.

Quitte à prendre le risque de transformer toute la gamme en propulsion, on aura de vraies voitures PLAISIR, comme on en fait plus beaucoup aujourd'hui, à cause d'une stigmatisation et de l’aseptisation de l'automobile.

La MX-5 est un bon exemple, c'est le roadster le plus vendu de toute l'histoire : léger, cabriolet, moteur fiable avec une puissance convenable, et surtout dans l'esprit des roadsters anglais de l'époque (de même pour la S2000). Même BMW, qui jusqu'à aujourd'hui propose des voiture à propulsion, compte changer de direction :bah:.

L'automobile, avant d'être un produit marketing et de consommation de masse, c'est le plaisir avant tout, et Mazda (peut être Alfa) l'a bien compris :oui:

Par Anonyme

Honnetement, dans une conduite quotidienne, quel est le "fun" apporté par une propulsion ? Non parce que si c'est de cramer ses boudins arriere en 10 000km ....

Par Anonyme

Cramer ses boudins en 10000 km... Voilà le mec qui se traine en tagazout traction et qui ne connait que ça. Même en roulant très agressif, j'arrive difficilement a finir un train en moins de 25000 km. Je rajouterai même que c'est l'avant qui s'use le plus vite vu que les freinages sont assez retardés pour ma part...

Conduire une propulsion... Bah demande donc aux nanas en bmw si leur voiture est une traction ou une prop... tu seras surpris du résultat. Avec la cochonnerie électronique aujourd'hui on ferai braire un tigre.

Je ne dis rien par contre pour ce qui est de la prop ou même d'une gti traction à l'ancienne. Là il faut tenir le bestiau, et il est vrai que l'immense majorité des conducteurs ne souhaite pas "savoir conduire" et maîtriser un temps soit peu son véhicule. Suffit de voir la manière que les gens ont de perdre leur sang froid au premier petit soucis.

Par Anonyme

Ok donc tu n'as pas répondu à ma question.

Pour ta gouverne je roule en voiture essence et je conduit régulierement un Z4 3.0si qui a certainement plus de patate que ton véhicule.

Mais c'est parfait, puisque sur ce site tlm doit rouler en prop car c'est cool.

Ca doit etre comme les iphone, parait que c'est cool aussi ?

Par Anonyme

Et je n'ai même pas parlé de la neige

Par §Rom775BO

Les conducteurs de BMW n'ont pas plus d'accidents que les autres, la cause d'accident n°1 dans le monde se situe entre le volant et le siège.

P.S : Je roule en propulsion diesel et quand je conduis une traction je trouve ça dégeulasse.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ok donc tu n'as pas répondu à ma question.

Pour ta gouverne je roule en voiture essence et je conduit régulierement un Z4 3.0si qui a certainement plus de patate que ton véhicule.

Mais c'est parfait, puisque sur ce site tlm doit rouler en prop car c'est cool.

Ca doit etre comme les iphone, parait que c'est cool aussi ?

   

Ta question est aussi stupide que de demander quel serait l’intérêt de faire des voitures bleue ou rose... :hum:

Par Anonyme

plus fun, c'est sûr. mais ça n'intéressera guère qu'une minorité de connaisseurs qui veulent se faire plaisir et quelques frayeurs en conduite sportive.

mais pour le couple michu adepte de la conduite pépère et prêt à freiner au moindre problème (j'en vois régulièrement devant moi sur la route, incapable d'utiliser le frein moteur), je doute que ça soit une bonne idée.

quant à la mx5, c'est une bonne voiture, mais justement clairement destinée à un panel de consommateurs averti, passionné et adepte d'une conduite dynamique. rien à voir avec monsieur et madame tout le monde.

en revanche, proposer des 4 roues motrices, ça, ça aurait de la gueule, et tant pis si ça coute plus cher.

Par Anonyme

Ok donc je repose ma question : quel est l'interet d'avoir une propulsion avec des pneus en 255 ?

Non parce que pour déraper il en faut des chevaux et du courage

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le jour de la Chandeleur, tu seras certainement au dessus de la pile de crêpes toi !

Par

Voilà une news qui fait plaisir à lire! Et j'espère que ça fera réfléchir les ingénieurs et autres têtes pensantes de BMW. Moi qui suis fidèle à l'hélice depuis quelques années déjà, je n'ai pas envie de voir débarquer de nouveaux modèles "RENAULT" rebadgés comme chez Mercedes...

Par Anonyme

En réponse à Pierre-067

Voilà une news qui fait plaisir à lire! Et j'espère que ça fera réfléchir les ingénieurs et autres têtes pensantes de BMW. Moi qui suis fidèle à l'hélice depuis quelques années déjà, je n'ai pas envie de voir débarquer de nouveaux modèles "RENAULT" rebadgés comme chez Mercedes...

   

Pourquoi ça ferait réfléchir BMW? 99% de leur clients se foutent royalement de la place des roues motrices donc ils vont faire du moins cher vendu au même prix que d'habitude, tout aussi efficace voir plus, moins difficile à mettre au point, que des avantages. BMW n'a pas besoin de se démarquer, contrairement à Mazda.

Par §bya026Sm

Ehhhh ben ..... tout ce bazard pour savoir qui a raison ....

Ben en fait personne, la prop ou la traction c'est surtout une histoire de gout. J'ai une MX5, une RX7 et un monospace mazout traction et pour le plaisir de conduite ma vision n'est certainement pas sur ce dernier. J'ai l'habitude des prop "ancienne generation" sans electronique et j'ai pas plus de problème quand il neige qu'une traction (bon, mes prop ont des poids réparti à 50/50 env. donc ça aide). Maintenant niveau fiabilité, Mazda n'a rien à prouver ! c'est largement plus fiable qu'une française ou une allemande (et j'ai eut les deux pays chez différents constructeurs). Chacun se fait son idée mais il ne faudrais pas oublier qu'on ne peut comparer que ce que l'on connait ....... donc si vous n'avez jamais essayer de prop, ça sert à rien de faire des commentaires, idem dans l'autre sens ... et si vous n'avez jamais roulé en Mazda, oubliez aussi vos préjugés, mazda n'est pas super connu mais a le mérite d'être d'une grande fiabilité et devrais être plus connu (c'est pas les pro de la communication, ça c'est sur ...). A bon entendeur ....

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité