Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les essais de Soheil Ayari - Peugeot 208 GTi 30 th: " la meilleure de sa catégorie"

Olivier Pagès

Les essais de Soheil Ayari - Peugeot 208 GTi 30 th: " la meilleure de sa catégorie"

Déposer un commentaire

Par §207503gI

"La meilleure de sa catégorie" en effet n'en déplaise à OPDBOY et sa corsa V6 16 soupapes 378ch qui émet 99g de CO2 et à tous les autres pro renault sport et pro VAG parce que oui cette 208 GTI et au dessus de la polo R WRC de 220ch

Par

bravo a cette 208 qui poutre la Corsa 1.7D de Opcboy...

Par

Opel Corsa OPC Nurburgring avec c'est 3000euro de malus...:fresh:

Par

C'est vraiment dommage que nombre de ces essais (et même toutes catégories confondues) se fassent en région parisienne....et donc sur route humide voire mouillée.

Par §Gro806Iy

quand Soheil ne tire pas le frein à main c'est que le chassis est top!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

dédicace OPCboy...

:fresh:

Par

Photo stockée sur ZimageZ.com

:coolfuck:

Par §Fut764LD

C'est vraiment une voiture formidable. Le titre ne m'étonne absolument pas ! Comme dit plus haut la corsa OPC ne fait pas le poids face à cette 208, et je ne parle même pas de la vieillissante Polo WRC au nom plutôt prétentieux !

Par

http://club.caradisiac.com/matrix71/208-troll-85686/photo/peugeot-meilleure-categorie-5280713.html

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §gre720pf

J'adore cette voiture, notamment avec les éléments de carrosserie noir c'est juste magnifique mais dommage qu'elle n'est pas disponible en gris ou en noir mat! :bien:

Il y a juste les sièges que je trouve pas terribles ainsi que les tapis rouges!

Par §gro171sK

On va attendre des chrono officielles avant de definitivement juger. Vous oubliez que la Corsa OPC va être renouvellé et la Mini JCW GT n'a pas été testée.

Par §207503gI

En réponse à §Fut764LD

C'est vraiment une voiture formidable. Le titre ne m'étonne absolument pas ! Comme dit plus haut la corsa OPC ne fait pas le poids face à cette 208, et je ne parle même pas de la vieillissante Polo WRC au nom plutôt prétentieux !

   

Oh que si elle fait le poids la corsa OPD elle fait même 250kg de plus lol opel wir lieben enclumes :ml:

Par

C'est quoi ces ailes / passages de roue noirs en plastique ?? :confused::cyp::nanana:

Par §lau182Dp

bravo à Peugeot !!la 208 GTI 30 th est la meilleure de sa catégorie,cela fait aucun doute.En plus de l'avis de Soheil ,Nico GOURDOL qui l'a essayé dans le dernier MOTORSPORT mag toujours en vente en kiosque est arrivé à la même conclusion et a claqué un joli 1'27"3 sur la piste club de Magny Cours soit le temps de la MRS 3 Trophy.Pour donner le change à peugeot,on se met à rêver d'une vraie évo de la part de Renault au niveau châssis sur la clio RS car l'évolution 220 ch est mièvre.

Par §pie770yf

Rien qu'à voir la première photo avec la voiture complètement en travers sur le circuit, j'ai du mal à accorder de la crédibilité à ce genre de tests...

Par §flo730jX

Regarde la vidéo du tour chrono, il fait une erreur en entrée de virage, l'arrière décroche un peu trop... Sinon il a eu un pilotage propre. Sur une piste mouillée elle est quand même plutôt saine pour une sportive.

Par

Bravo à Peugeot pour avoir sortie cette version plus radicale et efficace.

Perso je trouve horrible les passages de roues en plastiques façon S.U.V. surtout sur une carrosserie de couleur autre que le noir ou un gris fonçé. Mis à part ce bémol esthétique c'est tout bon pour cette 208.

Après je constate à la vue des chronos que la corsa avec moins de chevaux et un poids de tracteur et bien plus efficace que d'autres plus puissantes et plus légères. Peut être qu'un jour ils feront des autos légères, légères....

Par §ste156Pt

Certainement aussi bien voir mieux qu'une Ds3 racing ou corsa opc nurburgring 210 cv ( moins tunning qu'une ds3 racing ) aussi efficace pour 3000 € de moins ( ds3 ) les specs identiques : ( la puissance change 208 cv / 202 cv ).

Un bon compromis à 29.000 € avec des sensations d'anciennes gti donnant une réponse réactive a la moindre sollicitation....le couple gagne 30 nm par rapport à la version gti et 20 nm de plus qu'une opel corsa opc version nurburgring de 2011!!

Niveau tour a sec on doit être au dessus ...

Par §PRO755fx

conclusion? est-elle réellement devant toutes les rivales? toutes testées dans les mêmes conditions?

Par §sti382ML

Pourquoi tout le monde parle de plastique noir ? c'est pas compliquer pourtant de lire "peinture noir perla mat" sur les caractéristique de la voiture...

a voir en vrai vous verrez c'est loin d'être du plastique noir :)

on peut deja la trouver entre 23k et 25k en occasion :)

Par §jac400bt

bah voyons un pilote Peugeot payé par Peugeot comment pourrait il dire autrement. Cette 208 est un BID national vu par quelqu’un non payé par PSA

Par §jac400bt

En réponse à §207503gI

"La meilleure de sa catégorie" en effet n'en déplaise à OPDBOY et sa corsa V6 16 soupapes 378ch qui émet 99g de CO2 et à tous les autres pro renault sport et pro VAG parce que oui cette 208 GTI et au dessus de la polo R WRC de 220ch

   

dans tes rêves!

Par §207503gI

En réponse à §jac400bt

dans tes rêves!

   

Allez vieux frustré retourne dans ta vieille citadine diesel de 70ch au lieu de critiquer tout ce qui roule

Par §des601eS

Belle et rapide réaction de Peugeot , mais la 208 gti normale n'était elle pas déjà une excellente petite gt , certainement plus confortable que cette version 30th qui sortie de la piste n'offrira pas mieux en agrément et en coût , sauf peut être une présentation paradoxalement plus sobre de l'habitacle .

Dommage que cet essai fut réalisé sur route mouillée , même si très spectaculaire , à revoir donc sur le sec !

Par §PRO755fx

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ben non il y a la boite courte du rcz-r sur cette version de la 208gti...

le temps de la corsa est meilleur?

Par §Doc348st

En réponse à matrix71

bravo a cette 208 qui poutre la Corsa 1.7D de Opcboy...

   

Entre un qui a une pauvre 206 et l'autre une corsa tdi... franchement ...

Par §lau182Dp

En réponse à §jac400bt

bah voyons un pilote Peugeot payé par Peugeot comment pourrait il dire autrement. Cette 208 est un BID national vu par quelqu’un non payé par PSA

   

ha ha la bonne blague !! si j'ai bien compris,tu insinues que Soheil est payé par Peugeot pour dire du bien de cette 208 GTI: je voudrais savoir quelles sont tes sources car à la différence de toi,je connais bien Soheil et je peux t'assurer qu'il n'est l'obligé d'aucun constructeur quand il fait ses essais pour Caradisiac.Tu dois confondre avec le frère de Soheil , Cyrus qui a été Team manager pour peugeot pour la 208 GTI Racing Expérience dont plusieurs autos étaient engagées aux 24 H du NURBURGRING mais Cyrus a tourné la page avec Peugeot Sport puisqu'il a ouvert des concessions BMW motos sur ST Etienne et Lyon.

Par

La meilleure petite sportive actuelle !! :bien:

Je pense que la comparer a la 208GTI classique est une erreur car ce sont deux modèles qui touchent deux public différents:

La 208 GTI peut etre mise entre toutes les mains. :oui:

La 208 GTI BY PEUGEOT SPORT, NON ! :nanana:

Par §ste156Pt

Opc boy ou as tu vu que la future opel opc 2015 aller faire 220cv ??!!

L'opel opc 2015 fera 207 cv avec le pack performance en option il ne parle pas de modif moteur, tarage amorto, diferentiel drexler, jantes 18 pouces et disques de freins 330mm point barre..

Tu as des sources parce que moi je ne suis pas au courant des 220cv de la future opel opc 2015, et apparemment les professionnels n'ont plus !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La 208 GTI by peugeot sport arrive avec les mémes prestations et no limit ! :miam:

La consommation de 5.4l est d'autant plus remarquable qu'une plus modeste 208THP 3 cylindres de 110 chevaux fait 4.5l...

Et le rendement est excellent méme sur piste car les premiers relevés font état de 13.5l/100 en roulant a tombeau ouvert ! (soit 3l de moins que la version 200 chevaux) :brosse:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elle lui a donné plus la banane que l'OPC, et ca ! ca vaut tout les chronos !!! :lol:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu mens comme toujours, le chrono de la Corsa a été réalisé sur piste sèche.

Je suis certain que la 208 est devant la Corsa OPC Nurburgring dans des conditions identiques. Il suffit de regarder le chrono de la DS3 R.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:ptdr::ptdr: :violon:

C'est cela oui... :violon:

Par

En réponse à jafam

Bravo à Peugeot pour avoir sortie cette version plus radicale et efficace.

Perso je trouve horrible les passages de roues en plastiques façon S.U.V. surtout sur une carrosserie de couleur autre que le noir ou un gris fonçé. Mis à part ce bémol esthétique c'est tout bon pour cette 208.

Après je constate à la vue des chronos que la corsa avec moins de chevaux et un poids de tracteur et bien plus efficace que d'autres plus puissantes et plus légères. Peut être qu'un jour ils feront des autos légères, légères....

   

"Perso je trouve horrible les passages de roues en plastiques"

si tu veux la version chic avec chrome et autres babioles inutile, prend la 208 GTI de base !!

La 208 GTI by peugeot sport c'est pas pour faire un défiler de mode... :redface:

Par §Nix342TH

Même Soheil Ayari se met à massacrer OPCBOY maintenant... :ddr:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et il Continue de venir mentir.

Il n'y a pas de version 220cv de la nouvelle Corsa OPC.... :violon:

Par

"Opel préfère donner de vrais sportives aux clients et on a étudié le malus français pour afficher des tarifs compétitifs ."

Quoi !

J’espère que tu plaisantes?

Tu nous a dis ( et je peut te donner les liens...) que si l'Opel corsa OPC était "malussée" les ingénieurs d'Opel seraient virés ainsi que le PDG

Alors arrêtes tes co...ries maintenant .

Tu racontes n'importe quoi !Et le pire c'est que tu insistes...

Tu es vraiment un malade mon pauvre.

Par §geo304RF

En réponse à fox13008

"Opel préfère donner de vrais sportives aux clients et on a étudié le malus français pour afficher des tarifs compétitifs ."

Quoi !

J’espère que tu plaisantes?

Tu nous a dis ( et je peut te donner les liens...) que si l'Opel corsa OPC était "malussée" les ingénieurs d'Opel seraient virés ainsi que le PDG

Alors arrêtes tes co...ries maintenant .

Tu racontes n'importe quoi !Et le pire c'est que tu insistes...

Tu es vraiment un malade mon pauvre.

   

c'est le menteur et mythomane de référence.

Je peux même te sortir les extraits où il affirme etre ingénieur motoriste chez OPC :ptdr::ptdr:

Pour un bagagiste d'aéroport, c'est pas mal :buzz:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est du pipeau comme tout ce que tu ecris sur Caradisiac, Exactement comme le 1,6 SIDI de 220cv sur la Corsa OPC :violon:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas prévu de l'acheter, et elle ne sera pas commercialisée en France.

Mais revenons à ton job, l'ingénieur motoriste bagagiste d'aéroport :ptdr::ptdr:

L'Astra OPC 2,4l SIDI 340 cv et transmission intégrale, tu l'as fini ?

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Venant de toi, c'est de l'intox. Il n'y a aucun doute :violon::violon:

Par §jac400bt

En réponse à §207503gI

Allez vieux frustré retourne dans ta vieille citadine diesel de 70ch au lieu de critiquer tout ce qui roule

   

d'abord je n'ai pas de vieille citadine et toi sait tu a qui tu parle je possède une 308 et je fais quelques rallyes et courses de côtes mais c'est vrais mon avis est celui d'un charlot

si nous ne pouvons plus exprimer notre avis c'est triste moi je dis que la 208 est une daube

Par §jac400bt

En réponse à §207503gI

"La meilleure de sa catégorie" en effet n'en déplaise à OPDBOY et sa corsa V6 16 soupapes 378ch qui émet 99g de CO2 et à tous les autres pro renault sport et pro VAG parce que oui cette 208 GTI et au dessus de la polo R WRC de 220ch

   

une véritable daube cette 208 l'autre il est payé par PSA

Par §Tom846MZ

Ford Fiesta St, moins cher, et élue sportive de l'année!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

4 messages a la suite et aucun digne d'un quelconque intérêt...c'est un record sur cara...félicitation ! :up:

Par §lau182Dp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu es un intime de Soheil ou de PSA Mr" je sais tout" pour raconter de telles inepties !!! Selon toi Soheil est aussi payé par Seat lorsqu'il vante la Seat Léon cupra lors de l'avant dernier essai de Caradisiac ou par Renault lorsqu'il a vanté les qualités de la MRS 3 275 R lors d'un précédent essai.Pour toi,tous les pilotes essayeurs et les journalistes essayeurs de la presse auto seraient soudayés par les constructeurs pour vanter leurs modèles et bien tu tombes mal car je suis actionnaire actif d'un magazine de sport auto,MOTORSPORT mag et je peux te certifier qu'on touche pas un kopeck pour dire du bien des voitures testées par notre magazine.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il faut faire du vélo mais sans péter car cela fait des trous dans la couche d'ozone :oui:

Donc avant de faire de la pédale :wink: évite les mogettes de Vendée :areuh:

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et on dit bravo a qui OPC ? :voyons: on dit Bravo Sergio :bien:

:ptdr:

Par §b1j040eR

Qui va acheter une merde pareil? La 208 n'est qu'une citadine, ça sert à quoi d'avoir autant de chevaux entre deux feux rouges? Réponse rien à part faire le kéké... Ils me font rire avec leurs essais sur circuit, pour n'importe quelle marque d'ailleurs normale, c'est bon c'est pas une Ferrari!

Par §gro171sK

Peugeot aura mis 30 ans depuis la 309 GTI 16 pour revenir au niveau avec leurs RCZ R ou cette GTI mais je constate la mauvaise foie de certains, facile d'oublier la Mini JCW pack GT qui a fait un 8.26 sur le nurbu (le temps d'une Focus RS II ou une Megane III Rs cup). Facile de critique la Corsa pour ceux qui la connaissent pas, elle est pourtant plus ancienne et fut une référence, je sais pas si la pigeot est mieux mais je vois pas en quoi une est une merde et l'autre pas surtout quand on voit que sur ce circuit la Corsa suit en temps une Focus de 350 cv ... mais comme on est sur un fofo de gamins on a que des commentaires de merde.

Par §20v541iI

Opc = Opel pour la casse :buzz:

Par §20v541iI

En réponse à §gro171sK

Peugeot aura mis 30 ans depuis la 309 GTI 16 pour revenir au niveau avec leurs RCZ R ou cette GTI mais je constate la mauvaise foie de certains, facile d'oublier la Mini JCW pack GT qui a fait un 8.26 sur le nurbu (le temps d'une Focus RS II ou une Megane III Rs cup). Facile de critique la Corsa pour ceux qui la connaissent pas, elle est pourtant plus ancienne et fut une référence, je sais pas si la pigeot est mieux mais je vois pas en quoi une est une merde et l'autre pas surtout quand on voit que sur ce circuit la Corsa suit en temps une Focus de 350 cv ... mais comme on est sur un fofo de gamins on a que des commentaires de merde.

   

Une focus rs mk2 c est pas une référence sur circuit :biggrin:

Une megane rs ou leon cupra 3 ça c est les références en traction:bien:

Par §20v541iI

En réponse à §gro171sK

Peugeot aura mis 30 ans depuis la 309 GTI 16 pour revenir au niveau avec leurs RCZ R ou cette GTI mais je constate la mauvaise foie de certains, facile d'oublier la Mini JCW pack GT qui a fait un 8.26 sur le nurbu (le temps d'une Focus RS II ou une Megane III Rs cup). Facile de critique la Corsa pour ceux qui la connaissent pas, elle est pourtant plus ancienne et fut une référence, je sais pas si la pigeot est mieux mais je vois pas en quoi une est une merde et l'autre pas surtout quand on voit que sur ce circuit la Corsa suit en temps une Focus de 350 cv ... mais comme on est sur un fofo de gamins on a que des commentaires de merde.

   

Et si jms une megane c est pas 8.26 sur nurburgring mais bien 15 20 sec de moins l artiste

Par §For015uN

franchement nivaux disigne tres banal une horreur de banalité après je pense que soheil ayary est un bon testeur auto sportif donc cette 208 doit certainement en jeté ,.

maintenant je pense que la fiesta st et la 208 gti 30 th sont les maître en châssis !

Par

En réponse à §geo304RF

Venant de toi, c'est de l'intox. Il n'y a aucun doute :violon::violon:

   

Plutôt à la place du parking de macro à côté pour faire du drift avec des plateau macro avec leurs savonnette. ...

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

OPCBOY ou Le troll inoxydable,

Tu as soutenu sur des dizaines de posts que la Corsa OPC ne dépasserait pas 129g de CO2 grâce au formidable 1,6 SIDI de 220cv, tu as d'ailleurs demandé le licenciement au PDG Opel, de la direction de la communication pour avoir annoncé que cette derniere aurait 207 cv et 174g. Tu as même écrit que c'était un acte volontaire pour décribiliser la dernière création du département OPC.

Et maintenant, tu fais la leçon sur le CO2 :ptdr::ptdr:

Par §flo730jX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as déjà entendu des pneus crisser sur piste mouillée? Car sur l'essai de la Corsa OPC les pneus crissent à tous les virages... DOnc c'est bien sur piste sèche, ne rêve pas ;)

Par §flo730jX

En réponse à §b1j040eR

Qui va acheter une merde pareil? La 208 n'est qu'une citadine, ça sert à quoi d'avoir autant de chevaux entre deux feux rouges? Réponse rien à part faire le kéké... Ils me font rire avec leurs essais sur circuit, pour n'importe quelle marque d'ailleurs normale, c'est bon c'est pas une Ferrari!

   

Pour le rallye c'est l'idéal une citadine, bcp plus qu'une propu inconduisible de 500cv

Par §gre720pf

Le mec qui veut s'acheter une vrai voiture pour aller sur circuit pour prendre du plaisir( c'est selon moi le but recherché) il va se tourner vers une lotus elise :bien:

Par §geo304RF

En réponse à §gre720pf

Le mec qui veut s'acheter une vrai voiture pour aller sur circuit pour prendre du plaisir( c'est selon moi le but recherché) il va se tourner vers une lotus elise :bien:

   

Et le mec qui ne veut pas une Elise car inexploitable au quotidien ? Il peut quand acheter une Peugeot 208.....

Par §geo304RF

En réponse à §b1j040eR

Qui va acheter une merde pareil? La 208 n'est qu'une citadine, ça sert à quoi d'avoir autant de chevaux entre deux feux rouges? Réponse rien à part faire le kéké... Ils me font rire avec leurs essais sur circuit, pour n'importe quelle marque d'ailleurs normale, c'est bon c'est pas une Ferrari!

   

les personnes sont libres d'acheter ce qui leur plaît, non ?

Encore un intellectuel en allemande, "il n'y a que 2 catégories, les Kekes et les seigneurs", c'est ça ?

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Depuis avril 2013, nous savons qu'Opel travaille sur boite 8 vitesses avec Aisin.

Quel scoop percé, comme toujours avec toi :ptdr::ptdr:

Par §gre720pf

En réponse à §geo304RF

Et le mec qui ne veut pas une Elise car inexploitable au quotidien ? Il peut quand acheter une Peugeot 208.....

   

Oui bien sur mais là on parle de conduite sur circuit et pas de conduite au quotidien, je pense pas que les acheteurs de 208gti ou autres petites produites aillent sur circuit.

Par §gro171sK

En réponse à §20v541iI

Et si jms une megane c est pas 8.26 sur nurburgring mais bien 15 20 sec de moins l artiste

   

Je parle de la version normale et pas la trophy ou trophy r, il s'agirait de s'informer avant de venir balancer sa haine et sa connerie, pour rappel le tableau du nurbur

http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

On trouve donc en 1ere citadine la Mini JCW GP à 8.23: devant meme des focus II RS 8.26 et même la MRS III (normale) 8.29 On attend de voir ce que fera la 208 GTI 30th

Par §flo730jX

En réponse à §gre720pf

Oui bien sur mais là on parle de conduite sur circuit et pas de conduite au quotidien, je pense pas que les acheteurs de 208gti ou autres petites produites aillent sur circuit.

   

C'est juste incomparable une 208Gti et une Elise (je sais j'en ai une). Tu ne laisses pas garée n'importe où une Lotus, et tu ne te lanceras pas dans des longs trajets avec 4 personnes...

Par §adb156sJ

Manque plus qu'une boîte double-embrayage à PSA et elle pourrait intéresser plus de monde. Par contre ce moteur commence à accuser le poids des ans, il a maintenant environ 10 ans! Maintenant que BMW l'a abandonné je me demande si PSA va enfin se décider à développer des moteurs essence.

Par

En réponse à §gre720pf

Le mec qui veut s'acheter une vrai voiture pour aller sur circuit pour prendre du plaisir( c'est selon moi le but recherché) il va se tourner vers une lotus elise :bien:

   

Tu peux prendre du plaisir avec une bonne traction..

De plus, tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir deux véhicules. :bah:

Surtout que cette 208GTI réussi l'exploit d'etre plutôt raisonnable en budget carburant. :redface:

Par

En réponse à §gro171sK

Je parle de la version normale et pas la trophy ou trophy r, il s'agirait de s'informer avant de venir balancer sa haine et sa connerie, pour rappel le tableau du nurbur

http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

On trouve donc en 1ere citadine la Mini JCW GP à 8.23: devant meme des focus II RS 8.26 et même la MRS III (normale) 8.29 On attend de voir ce que fera la 208 GTI 30th

   

Je ne pense pas que la 208GTI 30 casse la barraque sur le ring.

Je tablerais sur un 8min25/8min20 au mieux. :jap:

Par

En réponse à §adb156sJ

Manque plus qu'une boîte double-embrayage à PSA et elle pourrait intéresser plus de monde. Par contre ce moteur commence à accuser le poids des ans, il a maintenant environ 10 ans! Maintenant que BMW l'a abandonné je me demande si PSA va enfin se décider à développer des moteurs essence.

   

10ans et 5.4l/100...ca va. :buzz:

"je me demande si PSA va enfin se décider à développer des moteurs essence."

Le 3 cylindres 1.2THP 110 chevaux qui est entierement conçu par PSA c'est 4.5l/100. (soit seulement 1 litre au 100 de moins)

En outre, le 1.6 est maintenant parfaitement fiabilisé.

La boite a double embrayage c'est pas pour moi en tout cas, mais je comprends ce que tu veux dire. (les gens ont besoins que l'on fasse TOUT a leur place, espérons qu'il existe encore de "vrais" pilotes en herbe qui se fichent de l’efficacité a tout prix) :ml:

Par

Une bonne sportive fabriquée en France, inégalable sur nos routes, nos spéciales de rallyes

Par §Bry628Bv

Sa doit envoyer le paté :)

Par §20v541iI

En réponse à §gro171sK

Je parle de la version normale et pas la trophy ou trophy r, il s'agirait de s'informer avant de venir balancer sa haine et sa connerie, pour rappel le tableau du nurbur

http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

On trouve donc en 1ere citadine la Mini JCW GP à 8.23: devant meme des focus II RS 8.26 et même la MRS III (normale) 8.29 On attend de voir ce que fera la 208 GTI 30th

   

tu compare une megane normale de 250ch à une focus de 305? il faut comparer ce qui est comparable l artiste. même une Trophy 265 devrait être en dessous de la focus et pourtant.. Et j vois pas de haine dans ce que je dis, j'affirme que la vérité.

Par

Il lui manque quand meme les phares aux xenon....les halogenes aujourd'hui est un mode d'éclairement archaique

Par §Seb826Cb

En réponse à §20v541iI

tu compare une megane normale de 250ch à une focus de 305? il faut comparer ce qui est comparable l artiste. même une Trophy 265 devrait être en dessous de la focus et pourtant.. Et j vois pas de haine dans ce que je dis, j'affirme que la vérité.

   

Le temps de la focus 2 RS a été fait par Ford Maurice ? Avec pilote usine ? non

Par §gro171sK

Franchement, je suis pas pro ceci ou cela, mais honnetement cette auto pour 24 000 € outre la modernité, qu'offre-t-elle de plus qu'une bonne Clio III RS d'occasion a 12 000 €? Autant pas acheter neuf car y a finalement rien de revolutionnaire, au contraire je dirais car j'ai mille fois plus confiance en la fiabilité du F4r atmo (sans oublier sons caractere à haut regime) mais juste des evolutions et en parlant de Clio, la version IV arrive en version Trophy.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il vaut mieux des bonne halogène bien réglé que des phare pas chère xénon qui éclaire que en largeur...

https://www.youtube.com/watch?v=NkjbOaXFjc4

Par §20v541iI

En réponse à §Seb826Cb

Le temps de la focus 2 RS a été fait par Ford Maurice ? Avec pilote usine ? non

   

Pas besoin d'avoir un pilote "usine" pour savoir ce qu elle vaut.. et même avec elle aurait sûrement pas fait mieux..

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as raison le bagagiste ingénieur motoriste mythomane :ptdr::ptdr:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'adore le mec qui passe son temps à mentir et qui t'écris plein de certitude "faux....." :ptdr::ptdr:

Un vrai troll inoxydable

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Etre piquant est une chose, être mal poli en est une autre.

Alors revoit ta copie, ok ?

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu t'énerves et tu deviens grossier.

Tu n'es pas capable de poster 2 commentaires avec des informations cohérentes entre eux.

17h18 "et c'est fin 2013..."

19h04 "Opel ensuite en a parlé à partir de 2013"

Quelle est la bonne version, à partir ou fin 2013 ?

Sur le topic de l'Astra OPC,

Le 30/03/2012,

Tu écris "Et la fameuse boite 8 vitesses automatique intelligente ZF 800nm max qui fait un carton chez les gammes les plus puissantes puissantes V6,V8 d' audi, bmw, ,mercedes ,jaguar ,chrysler etc.."

c'est bidon

au delà du 17/05/2013, plus rien tu a été banni pour insulte....

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout, absolument tout ce que vous dites est faux. C'est une constante universelle.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dis donc toi tu connais la Renault Fuego ? :wink:

Remballe ton matos :fresh:

Par §Min848jQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore un mensonge de plus comme d'habitude. Et expliquez-nous encore votre prépa moteur juste en augmentant le régime maxi, c'est cocasse !

Par §ava160MZ

Bravo à Peugeot d'avoir "enfin" sorti une VRAIE GTI, délurée et amusante.

à acheter évidement en coupe franche pour assurer la cote dans le temps.

vraiment, c'est très bien !

Par §Key233LM

En réponse à §gre720pf

Le mec qui veut s'acheter une vrai voiture pour aller sur circuit pour prendre du plaisir( c'est selon moi le but recherché) il va se tourner vers une lotus elise :bien:

   

Ayant une Elise, je confirme que c'est le pied sur circuit. Et a peu près invivable au quotidien.

Cela dit, tous les gouts sont dans la nature. Et tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une Elise pour la piste et une autre voiture pour aller au boulot/transporter les gamins/etc...

J'ai commence avec une 206 S16, déjà fort amusante sur circuit car "vivante", a défaut d'être une tuerie. Et j'avoue que cette 208 GTI30 me ferait presque du pied! Mais bon, mes besoins ont change. C'est plutôt Elise + break hybride maintenant.

Par §Key233LM

PS: je n'ai jamais vu une voiture autant crisser des pneus sur piste mouillée que cette Corsa OPC Nurb'. C'est une très bonne bombinette, certes, mais son chrono n'est certainement pas obtenu sur piste humide! Et la différence sur piste humide est tout simplement ENORME, même si un autobloquant améliore vraiment beaucoup la motricité.

Par §Key233LM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement. Il est obligatoire d'avoir un réglage d'assiette pour les feux Xénon. Sur route normale, ca marche très bien.

MAIS, sur route vallonnée et/ou bosselée, c'est la cata! On s'en prend plein la tronche de cette saleté!

Par

Toujours autant de succès pour ces articles sur des caisses que quasi plus personne n'achète.

Si j'ai bien comlpris, la Peug' s'obstine à toujours proposer la version "nature".

On peut penser que les rares clients résiduels s'informent un minimum avant de signer le bon de commande pour ce type d'engins.

A votre avis, qui le fera encore après avoir lu les divers essais parus sur cette version anniversaire, unanimement considérée comme bien plus aboutie que la décevante 208 GTI vendue elle en série illimitée ?

Comme le disait à Gaby le regretté Bashung : faut savoir dire stop.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Toujours autant de succès pour ces articles sur des caisses que quasi plus personne n'achète.

Si j'ai bien comlpris, la Peug' s'obstine à toujours proposer la version "nature".

On peut penser que les rares clients résiduels s'informent un minimum avant de signer le bon de commande pour ce type d'engins.

A votre avis, qui le fera encore après avoir lu les divers essais parus sur cette version anniversaire, unanimement considérée comme bien plus aboutie que la décevante 208 GTI vendue elle en série illimitée ?

Comme le disait à Gaby le regretté Bashung : faut savoir dire stop.

   

Tu dois confondre avec VW qui a du mal a refiler ses caisses je crois.

Enfin chez VW pour la Polo ils ont compris et arrêté les frais et Pendant ce temps chez Peugeot on en propose des sportives qui ont un succès commercial. (faudrait peut être que tu suives un peu)

Ah oui la version que tu appelles "nature" existe pour des gens qui ne se croient pas des pilotes ou faisant partie du "Cara Drift Club" c'est a dire la plus grand partie des gens. pour les autres, ceux qui savent au lever de pied que cela va partir de l'arrière il y a la GTI by Peugeot Sport, donc tout le monde est content.

après il y a les balayeurs du Mc Do de Trappes en futal jaune pseudo ingénieur/styliste/marketeur/et désormais pseudo pilote passant son temps a rêver devant des Phaeton d'occasion :wink:

Par

En réponse à §zem778mO

Tu dois confondre avec VW qui a du mal a refiler ses caisses je crois.

Enfin chez VW pour la Polo ils ont compris et arrêté les frais et Pendant ce temps chez Peugeot on en propose des sportives qui ont un succès commercial. (faudrait peut être que tu suives un peu)

Ah oui la version que tu appelles "nature" existe pour des gens qui ne se croient pas des pilotes ou faisant partie du "Cara Drift Club" c'est a dire la plus grand partie des gens. pour les autres, ceux qui savent au lever de pied que cela va partir de l'arrière il y a la GTI by Peugeot Sport, donc tout le monde est content.

après il y a les balayeurs du Mc Do de Trappes en futal jaune pseudo ingénieur/styliste/marketeur/et désormais pseudo pilote passant son temps a rêver devant des Phaeton d'occasion :wink:

   

Dingue cette propension à venir pointer le museau devant la tapette Bollywood...

On t'avais demandé les chiffres de vente des poutreuses et semi-poutreuses, France ou Europe, comme tu veux...tu sais, ces auto qui connaissent le succès commercial.

Malgré de multiples relances, rien n'est venu.

Simple INCOMPETENCE, masochisme ou trop occupé à renseigner au bigo les gens qui t’appellent au 24 avenue de l'Europe ? Tu devrais faire un break et t'offrir une chambre à l'hôtel Mercure juste à coté.

En plus ils proposent des caisses de locs, bien pourries comme tu les aimes.

Par §bas842QE

Pour l'avoir essayé, cette caisse est vraiment top ! Bravo la peuge !!!!

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Dingue cette propension à venir pointer le museau devant la tapette Bollywood...

On t'avais demandé les chiffres de vente des poutreuses et semi-poutreuses, France ou Europe, comme tu veux...tu sais, ces auto qui connaissent le succès commercial.

Malgré de multiples relances, rien n'est venu.

Simple INCOMPETENCE, masochisme ou trop occupé à renseigner au bigo les gens qui t’appellent au 24 avenue de l'Europe ? Tu devrais faire un break et t'offrir une chambre à l'hôtel Mercure juste à coté.

En plus ils proposent des caisses de locs, bien pourries comme tu les aimes.

   

Disons que plutôt que de te lancer dans des débats qui te dépassent avec des phrases qui ne veulent rien dire, il serait bien que tu soit au courant de certaines choses et ce d'autant plus qu'ils ont été fournis et mis en avant lors que la présentation de la 30Th. il suffit juste de s'intéresser au modèle concerné et cela suffisait pour le savoir. je te laisses bien sur chercher avec ta Google Searche et Wikipedia life ça va t'occuper un peu, je ne suis pas la pour instruire les imbéciles.

Mais comme dab tu parles pour ne rien dire comme plus haut en disant que cela ne se vend plus alors que cela démontre juste ton INCOMPTENCE sur le sujet. pour info et pour démontrer toute ton INCOMPTENCE et le fait que tu racontes n'importe quoi saches juste que cette série qui devait être limité a eu tellement de succès qu'elle a été reconduite en série tout simplement. bien sur cela change de VW qui a du mal a écouler ses Polos sportives et je comprends tout a fait que cela doit t'étonner au point de croire que chez les autres aussi (que chez VW) cela ne se vend pas. Mais bon tu est balayeur au MC Do de Trappes, tu portes un futal jaune, tu fais les trajets a "pinces", tu est condamné a louer des voitures pourries le week-end chez de loueurs de seconde zone et ton CV a été déchiré par Guy de JS le jour ou tu lui a remis à Lohéac lors du fameux autocross. la vie est dure pour toi mais bon c'est ton karma il faudra faire avec.

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Dingue cette propension à venir pointer le museau devant la tapette Bollywood...

On t'avais demandé les chiffres de vente des poutreuses et semi-poutreuses, France ou Europe, comme tu veux...tu sais, ces auto qui connaissent le succès commercial.

Malgré de multiples relances, rien n'est venu.

Simple INCOMPETENCE, masochisme ou trop occupé à renseigner au bigo les gens qui t’appellent au 24 avenue de l'Europe ? Tu devrais faire un break et t'offrir une chambre à l'hôtel Mercure juste à coté.

En plus ils proposent des caisses de locs, bien pourries comme tu les aimes.

   

Arrêtez de dire "on" en parlant de vous. On est un con.

Par

sincèrement je vous remercie de me divertir tous les lundis avce vos bagarres pseudo-culturelles. c'est vraiment amusant :areuh:

Ce serait tellement marrant de vous faire tous rencontrer dans un bar un jour :lol:

Par §kev208vK

bonne voiture qui rappelle feue la 205 gti ; en tout cas elle en a l 'esprtit et la fougue.

ya qu un souci c est que la 205 etait là à une epoque ou l on pouvait encore se faire plaisir maintenant avec l inquisition routiere ça donne pas envie

Par §myn552LJ

dommage en tout cas pour les possesseurs de la 208 gti actuelle, car la prochaine (à partir du relooking de avril-juin?), la nouvelle 208 gti héritera des attributs de cette version optimisée plaisir.

pour ceux qui achètent de l'occaz, faudra donc faire très attention au moment de l'achat, en privilégiant les 208 gti de milésime juin 2015 et au-delà.

Par §ASP103mt

En réponse à §myn552LJ

dommage en tout cas pour les possesseurs de la 208 gti actuelle, car la prochaine (à partir du relooking de avril-juin?), la nouvelle 208 gti héritera des attributs de cette version optimisée plaisir.

pour ceux qui achètent de l'occaz, faudra donc faire très attention au moment de l'achat, en privilégiant les 208 gti de milésime juin 2015 et au-delà.

   

A part l'augmentation de puissance, elle ne bougera pas, car il y aura la GTI et la GTI by Peugeot Sport.

Pour info, un estimation vite fait donne moin de 2mn le tour sur piste seche (pris comme base le ratio entre la mégane RS sur piste humide et seche).

Par §mou747bF

Encore !! Ca devient lassant, PEUGEOT, tjrs le meilleur..!

Par §geo304RF

En réponse à §ASP103mt

A part l'augmentation de puissance, elle ne bougera pas, car il y aura la GTI et la GTI by Peugeot Sport.

Pour info, un estimation vite fait donne moin de 2mn le tour sur piste seche (pris comme base le ratio entre la mégane RS sur piste humide et seche).

   

Attention aux pneus qui peuvent jouer un rôle important entre piste sèche et humide.

Je suis d'accord avec toi que la 30th sur une piste sèche, doit pouvoir s'approcher très près des 2 mins au tour, en dessous, je demande à voir.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Peugeot 208

Toute l'actualité