Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le dessin du jour - Mise au point d'un plastique renforcé à base de banane

Placide

Le dessin du jour - Mise au point d'un plastique renforcé à base de banane

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour le Brésil, pas de problème, il suffit de bruler 1 000 000 d'hectares de foret primaire pour y faire pousser des bananes. C'est comme çà que ce pays a détruit son patrimoine forestier et réussi à devenir autonome en énergie grace au bioéthanol.

Je n'aime le principe de transformer la nourriture en produit industriel car pour 4 pays majeurs qui adoptent ce type de pratiques (USA, Brésil, Russie, Chine) c'est tout le circuit des prix des matières premières qui flambe (maïs, blé, sucre et maintenant banane....) et des millions de personnes qui souffrent de la hausse des prix alimentaire...

Bravo le souci pour l'écosystème et bravo la solidarité entre les peuples...

Par Anonyme

putain les mecs comme toi ont vraiment une mentalité de merde, à toujours tout critiquer parce que ce n'est pas écolo, pas solidaire, pas éthique...

Par Anonyme

@16h45

Qui te dit que les fibres en question ne sont pas à l'heure actuelle des déchets, dans une banane les fibres sont essentiellement présente dans la peau, tu bouffes les bananes sans les éplucher ?

Il suffit de récupérer les peaux dans une usine qui fait des rondelles de bananes séchées, des gâteaux à la banane ......

Par contre les fibres naturelles dans les matériaux plastiques ce n'est pas nouveau.

Dans mon métier on utilise bcp de matière plastique et on a déja fait des pièces chargées en chanvre.

Et merde j'y avais pas pensé mais on a enlevé le pétard de la bouche des fumeurs ;)

Par Anonyme

à 17h48

J'aime ta naiveté et ta méconnaissance de l'économie et de l'industrie agricole brésilienne.

Ce pays pratique la monoculture et l'agriculture intensive sous toutes ces formes (je veux dire par la pesticide et engrais à outrance).

Ta vision d'un recyclage des peaux de bananes pour apéritif est touchante mais loin de la réalité d'une telle mesure qui vise à terme à concentrer un pôle de économique de l'indutrie plastique (l'apéro est bien loin).

Comme tu sembles travailler dans la plasturgie, tu n'ignores pas les problèmes de gestion des matières plastiques dans le temps..

Ce matériau synthétique dégaze des solvants toxiques dans l'atmosphère et ne se détériore pas facilement.. les plastiques sont le cancer de cette planète... donc toute initiative sur ce matériau qui sous couvert de formidables propriétés mécaniques conduit à augmenter la masse de matière plastique sur cette planète est une mauvaise idée...

La vrai super news serait l'annonce de la création d'un matériau ayant les propriétés du plastique et pouvant être recyclé à 100% à volonté..

 

Par §sav830pm

"La vrai super news serait l'annonce de la création d'un matériau ayant les propriétés du plastique et pouvant être recyclé à 100% à volonté.."

Ca existe déjà, à base d'algues : Algopack à Quimper le fait.

Bonus, il n'y a pas à amender les algues, ça pousse tout seul.

Pour le reste : 100% d'accord avec toi...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs