Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Ford Mustang à partir de 35 000€ en France

Patrick Garcia

La Ford Mustang à partir de 35 000€ en France

Déposer un commentaire

Par

A ce prix plutôt raisonnable on va en croiser pas mal !

Par §le 043Iz

Enfin une américaine commercialisée à un prix décent... seul problème, les délais de livraison vont s'allonger!

Par

En réponse à gxahafair

A ce prix plutôt raisonnable on va en croiser pas mal !

   

Des prix raisonnables, à n'en pas douter...

Ne pas oublier cependant le malus...

Si j'y vois clair, ce sera + 3 000 € pour le 4 cylindres

et + 8 000 € pour les autres motorisations/transmissions.

Capito l'intérêt d'avoir homologué ici ce 4 pattes à la puissance tout de même très confortable ?

Par §big241iV

franchement avec malus ça fait la 2.3 avec otpion a 40000€ soit le prix de base d'un TT qui fait 80 chevaux de moins et moins d'option ...

Pour rouler tout les jours cette voiture est un bon compromis face a pas mal d'autre coupé ...

Par

En réponse à §big241iV

franchement avec malus ça fait la 2.3 avec otpion a 40000€ soit le prix de base d'un TT qui fait 80 chevaux de moins et moins d'option ...

Pour rouler tout les jours cette voiture est un bon compromis face a pas mal d'autre coupé ...

   

Absolument, la proposition est franchement tentante sur le papier.

Reste à connaitre la pérénité de l'offre dans le temps, la parité €/$ n'étant plus ce qu'elle était encore l'an dernier.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Thi632Pp

Ouai je trouve les prix plutôt correct ... 50k€ pour le V8 avec le pack Premium (qui est à prendre ...)

Par §nou418ps

Sans etre donné , c'est en effet un prix honnette pour une voiture qui n'est plus la sympathique brouette rustique doté d'un gros V8 qu'etait les precedentes mustang.

Peut etre qu'une instal GPL adapté aux grosse cylindrées US pourrait faire tomber le malus.

Par

AAAAAH je le savais !!!!!!!

Bravo Ford ! Et hop, une voiture au prix / image de marque / puissance / IMBATTABLE !

Magnifique ! Je fonce chez Ford ^^

Par

En attendant la new camaro...

Par

Je l'ai vue sur la route la semaine dernière ( importation parallèle ), et elle est vraiment magnifique, et à l'arrêt le bruit du V8 superbe et, surprenant, assez feutré.

D'accord avec Roc, le prix est canon mais la parité €/$ ne nous sera bientôt plus favorable.

Un beau match en perspective avec la future Camaro que j'espérais à Détroit!

Par

En réponse à goldskin

Je l'ai vue sur la route la semaine dernière ( importation parallèle ), et elle est vraiment magnifique, et à l'arrêt le bruit du V8 superbe et, surprenant, assez feutré.

D'accord avec Roc, le prix est canon mais la parité €/$ ne nous sera bientôt plus favorable.

Un beau match en perspective avec la future Camaro que j'espérais à Détroit!

   

Maintenant, celà dépendra aussi de la volonté de Ford Europe de promouvoir ou non ce produit.

Si ils ont des dirigeants un peu malins ( et amateur d'automobile, ce qui dans le milieu se fait rare ), proposer ces modèles à un tarif concurrentiel, quitte à se manger le différentiel défavorable des parités monétaires, déboucherait sur un bouche à oreille autour de la marque autrement plus fort que bien des campagnes publicitaires.

Henri Chemin l'avait bien compris dans les 60'.... lui !

Par §Mr.716Ip

'tain c'est vraiment pas cher comparé aux "compactes turbulentes" et quel look !

Par

En réponse à roc et gravillon

Maintenant, celà dépendra aussi de la volonté de Ford Europe de promouvoir ou non ce produit.

Si ils ont des dirigeants un peu malins ( et amateur d'automobile, ce qui dans le milieu se fait rare ), proposer ces modèles à un tarif concurrentiel, quitte à se manger le différentiel défavorable des parités monétaires, déboucherait sur un bouche à oreille autour de la marque autrement plus fort que bien des campagnes publicitaires.

Henri Chemin l'avait bien compris dans les 60'.... lui !

   

Assez d'accord avec toi!

Ford ne vendra jamais beaucoup de Mustang dans nos contrées car ça reste une voiture exotique, mais question image, avoir une Mustang en concession ne peut qu'attirer du monde qui n'aurait jamais penser y rentrer.

Avec la possibilité de découvrir d'Autres Ford plus accessibles....

Par §mcl818lO

Au début, je n'étais pas d'accord avec le 4 cylindre mais là je dois avouer qu'il n'est pas mal placé niveau tarif. Je pense que cette Mustang va être une réussite.

Par

la MRS pour moins chère la poutre...

Par

En réponse à goldskin

Assez d'accord avec toi!

Ford ne vendra jamais beaucoup de Mustang dans nos contrées car ça reste une voiture exotique, mais question image, avoir une Mustang en concession ne peut qu'attirer du monde qui n'aurait jamais penser y rentrer.

Avec la possibilité de découvrir d'Autres Ford plus accessibles....

   

Dans la concession et surtout dans les rues ( surtout en couleurs flashy ), ça attire l'attention sur la marque de manière autrement significative que bien des campagnes publicitaires.

Tiens, comme ça, à brûle-pourpoint... serais tu capable de te souvenir de 2 pubs télé Ford récentes qui t'ont marqué ? d'un slogan ?

Par

Et au passage, mais pourquoi ça ne se vendrait pas ?

A 38 000 €, un grand coupé de 314 ch et 42 000 € le cabriolet, mais pourquoi est ce que dans des pays comme l'Angleterre où l'Allemagne ça ne cartonnerait pas ?

Plus d'essieu rigide, une conso qui sera sans doute acceptable, un nom mythique et la valeur des ricaines classiques dont la cote est en hausse constante dans ces pays.

Le carburant moins cher qu'hier.... non, pas mal de raison d'être optimiste.

Ce sera plus difficile ici, les mentalités y sont plus sclérosées, mais elle devrait enregistrer des scores jamais vus tout de même... et si GM veut suivre avec la très attendue Camaro, qu'ils ne s'en privent pas.

Par §myn552LJ

20 litres au 100 en ville avec le v8

10 litres au 100 en ville avec l'ecoboost

faut avouer qu'avec le v8 mieux vaut éviter la ville.

d'ailleurs, quelle est la capacité du réservoir? j'ose espérer qu'elle et d'au moins 80 litres...

Par

En réponse à §myn552LJ

20 litres au 100 en ville avec le v8

10 litres au 100 en ville avec l'ecoboost

faut avouer qu'avec le v8 mieux vaut éviter la ville.

d'ailleurs, quelle est la capacité du réservoir? j'ose espérer qu'elle et d'au moins 80 litres...

   

15,5 U.S Gallons camarade.... 56,78 litres.

Correct sur le 4 cylindres, mais pas beaucoup d'autonomie pour le V8.

Par

Même le coffre a l'air pratique à charger... et banquettes rabattable 2 parties, mieux qu'un Cactus...

https://www.google.com/search?q=TRUNK+MUSTANG+2015&newwindow=1&hl=en&tbm=isch&imgil=Le02WbGBzyZkEM%253A%253BN-VtN-qWTyr-bM%253Bhttp%25253A%25252F%25252Fwww.motortrend.com%25252Froadtests%25252Fconvertibles%25252F1402_2015_ford_mustang_convertible_first_look%25252Fphoto_27.html&source=iu&pf=m&fir=Le02WbGBzyZkEM%253A%252CN-VtN-qWTyr-bM%252C_&usg=__Q7JtTn1qkknWHe96Rt9navkpPks%3D&biw=1600&bih=775&ved=0CCoQyjc&ei=dsy-VN-rJtPeaoTwgagJ#imgdii=_&imgrc=sJ3uIaOGcuWO3M%253A%3BApeILLu5p2mXaM%3Bhttp%253A%252F%252Fi.auto-bild.de%252Fir_img%252F1%252F1%252F3%252F4%252F6%252F4%252F8%252FFord-Mustang-Coup-2014-729x486-d4cfd2ef8559cbc8.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.fordinsidenews.com%252Fforums%252Farchive%252Findex.php%252Ft-25249.html%3B729%3B486

Par §Nix342TH

Poids à vide 1640 kilos. Même avec le 4 cylindres la conso va être hallucinante.

Par §hco543GJ

Dommage qu'elle soit trop longue pour mon garage.... Sinon une idée du poids pour le 2.3? Se sera un tank ou pas?

Par §Dod833pn

Vraiment top cette voiture sportive :bien: pour ma part je prendrais le V8 ;

beaucoup plus souple et agréable à conduire comme mon Dodge Ram;

équipé au GPL, je roule pour 8 Euros / 100Km (en Belgique GPL à 0,40Eur/L).

Par §dou362hI

j'ai du mal quand même avec ce 4 cylindres, sans doute pétri de qualités mais c'est quand même une Mustang!! et pour moi c'est minimum V6 ou V8....cette voiture est une icone!...imaginez une 911 avec un flat 4:biggrin:

sur ce genre de voiture, c'est les mots passion et plaisir qui riment avant tout et la passion, c'est pas avec un 4 cylindres ( en tout cas, pas sur une Mustang)

Par §v8f823yj

Attention aux comparaisons !

Certes le prix de cette Mustang est vraiment très attractif (avant malus).

Mais il ne faut pas oublier les délais de livraison très longs, l'absence de remise (il faut comparer le prix affiché avec le prix remisé des autres voitures).

Enfin, un point qui n'est pas des moindres, il faut faire une "conversion" de puissance.

Ainsi le modèle 2.3 Ecoboost de 314 cv se fait trucider en perf par une Audi S3, une Golf R moins puissantes ou même une Leon Cupra 280.

Les premières mesures de perf la donne à plus de 18" sur le 0-180 (La S3/Golf R est à 15" sur la même mesure, donc bien plus proche de la perf de la version GT V8 418cv).

Le surpoids est un vrai handicap pour les perf ; la puissance affichée ne fait pas tout.

Par

Des prix pas dissuasif, un réseau Ford sélectionné mais tout de même assez étendu.

Super!

Vivement les premiers essais!

Par

En réponse à roc et gravillon

Dans la concession et surtout dans les rues ( surtout en couleurs flashy ), ça attire l'attention sur la marque de manière autrement significative que bien des campagnes publicitaires.

Tiens, comme ça, à brûle-pourpoint... serais tu capable de te souvenir de 2 pubs télé Ford récentes qui t'ont marqué ? d'un slogan ?

   

Les pubs Fiesta et Kuga, oui ;)

Et effectivement, la Mustang va attirer les yeux, et je pense du monde en concession.

Et même si c'est "juste pour voir", ils verront les autres produits de la marque, auxquels ils ne pensent pas forcément.

Par

En réponse à §Nix342TH

Poids à vide 1640 kilos. Même avec le 4 cylindres la conso va être hallucinante.

   

Moi je lis 1503 kg pour la version V8 là...

http://www.americancarcity.fr/fiche-technique-voiture-americaine/Ford/Mustang-GT-2015

Soit moins qu'un Peugeot 508 2.0l diesel mazout.

Par

En réponse à §dou362hI

j'ai du mal quand même avec ce 4 cylindres, sans doute pétri de qualités mais c'est quand même une Mustang!! et pour moi c'est minimum V6 ou V8....cette voiture est une icone!...imaginez une 911 avec un flat 4:biggrin:

sur ce genre de voiture, c'est les mots passion et plaisir qui riment avant tout et la passion, c'est pas avec un 4 cylindres ( en tout cas, pas sur une Mustang)

   

Eh bien ça tombe bien, t'as vu, le V8 sera importé.

Pour autant, tu vas en commander une ?

Par

En réponse à §v8f823yj

Attention aux comparaisons !

Certes le prix de cette Mustang est vraiment très attractif (avant malus).

Mais il ne faut pas oublier les délais de livraison très longs, l'absence de remise (il faut comparer le prix affiché avec le prix remisé des autres voitures).

Enfin, un point qui n'est pas des moindres, il faut faire une "conversion" de puissance.

Ainsi le modèle 2.3 Ecoboost de 314 cv se fait trucider en perf par une Audi S3, une Golf R moins puissantes ou même une Leon Cupra 280.

Les premières mesures de perf la donne à plus de 18" sur le 0-180 (La S3/Golf R est à 15" sur la même mesure, donc bien plus proche de la perf de la version GT V8 418cv).

Le surpoids est un vrai handicap pour les perf ; la puissance affichée ne fait pas tout.

   

" Mais il ne faut pas oublier les délais de livraison très longs, l'absence de remise (il faut comparer le prix affiché avec le prix remisé des autres voitures). "

Pourquoi tendre le bâton à l'avance pour se faire battre ? Tu as des éléments précis là dessus auprès de Ford France à faire valoir ?

Maintenant, de longs délais de livraison, c'est souvent le cas pour un modèle qui rencontre un certain succès. Plutôt positif non ? Y compris pour la future revente...

Par §v8f823yj

En réponse à roc et gravillon

Moi je lis 1503 kg pour la version V8 là...

http://www.americancarcity.fr/fiche-technique-voiture-americaine/Ford/Mustang-GT-2015

Soit moins qu'un Peugeot 508 2.0l diesel mazout.

   

Et quand je vois les mesures réelles de poids, je vois 1737 kg UE pour l'Ecoboost (ZP)

Alors les 1503 kg vendus de la V8, c'est juste amusant...

Par §v8f823yj

En réponse à roc et gravillon

Moi je lis 1503 kg pour la version V8 là...

http://www.americancarcity.fr/fiche-technique-voiture-americaine/Ford/Mustang-GT-2015

Soit moins qu'un Peugeot 508 2.0l diesel mazout.

   

Tu rêves d'ailleurs. La V8 est annoncée à 1680 kg Din

http://www.carscoops.com/2014/07/2015-mustang-power-and-weight-figures.html

78 kg de plus que l'Ecoboost qui est déjà mesuré à 1740 kg en réel (1602 annoncés).

Par §v8f823yj

En réponse à roc et gravillon

" Mais il ne faut pas oublier les délais de livraison très longs, l'absence de remise (il faut comparer le prix affiché avec le prix remisé des autres voitures). "

Pourquoi tendre le bâton à l'avance pour se faire battre ? Tu as des éléments précis là dessus auprès de Ford France à faire valoir ?

Maintenant, de longs délais de livraison, c'est souvent le cas pour un modèle qui rencontre un certain succès. Plutôt positif non ? Y compris pour la future revente...

   

Les éléments précis sont ceux de la Camaro, qui était vendue avec une remise nulle à minime, en bénéficiant également d'un tarif très attractif. Il en sera exactement de même avec la Mustang.

Par §v8f823yj

On peut aussi préciser que la Mustang a été élue aux USA, deuxième voiture de l'année 2015 du continent Nord-Américain.

Elle est devancée par... la Golf GTi, qui succède à la Chevrolet Corvette (2014).

Précisons également que la Golf R va seulement commencer sa commercialisation là bas et la plus sportive des Golf était donc la Gti jusqu'à présent.

Donc la Mustang représente peut-être pour nous le rêve américain, mais les américains concèdent qu'une relativement modeste (mais aboutie) sportive européenne lui est supérieure...

Par §kor683mV

En réponse à aegirson2

AAAAAH je le savais !!!!!!!

Bravo Ford ! Et hop, une voiture au prix / image de marque / puissance / IMBATTABLE !

Magnifique ! Je fonce chez Ford ^^

   

Si,

il y a la Z

Par

En réponse à §v8f823yj

On peut aussi préciser que la Mustang a été élue aux USA, deuxième voiture de l'année 2015 du continent Nord-Américain.

Elle est devancée par... la Golf GTi, qui succède à la Chevrolet Corvette (2014).

Précisons également que la Golf R va seulement commencer sa commercialisation là bas et la plus sportive des Golf était donc la Gti jusqu'à présent.

Donc la Mustang représente peut-être pour nous le rêve américain, mais les américains concèdent qu'une relativement modeste (mais aboutie) sportive européenne lui est supérieure...

   

L'argument n'est pas vraiment recevable car le prix de la voiture de l'année récompense une offre globale et pas forcément la meilleure voiture tout court !

Chez nous, la voiture de l'année est la Peugeot 308, et c'est semble t-il assez unanime et justifié, et la classe S est en...7 eme position!

Qui peut affirmer que la 308 est une meilleure voiture que la classe S ?

Par

En réponse à §v8f823yj

Les éléments précis sont ceux de la Camaro, qui était vendue avec une remise nulle à minime, en bénéficiant également d'un tarif très attractif. Il en sera exactement de même avec la Mustang.

   

Aucune raison que Ford Europe se sente obligé d'appliquer la même politique commerciale que la branche Européenne de Chevrolet ( et quand on voit comment ça c'est terminé... ).

Par

En réponse à §v8f823yj

Tu rêves d'ailleurs. La V8 est annoncée à 1680 kg Din

http://www.carscoops.com/2014/07/2015-mustang-power-and-weight-figures.html

78 kg de plus que l'Ecoboost qui est déjà mesuré à 1740 kg en réel (1602 annoncés).

   

On lit en effet ça sur ton lien :

" That’s because the Mustang EcoBoost has a curb weight of 3,532 lbs (1,602 kg), "

1602 kg pour un grand coupé, ça n'a rien de si délirant pour une auto qui n'a jamais eû pour vocation de se pésenter en parangon de high tech en terme de matériaux pour abaisser le poids, pour garder des tarifs serrés.

Après, les poids vérifiés.... toujours la même histoire, si même la presse ne prend plus le temps de vérifier ça et de le dénoncer à haute voix, pourquoi les constructeurs se priveraient de bidonner quelque peu les chiffres ?

Par

En réponse à §v8f823yj

On peut aussi préciser que la Mustang a été élue aux USA, deuxième voiture de l'année 2015 du continent Nord-Américain.

Elle est devancée par... la Golf GTi, qui succède à la Chevrolet Corvette (2014).

Précisons également que la Golf R va seulement commencer sa commercialisation là bas et la plus sportive des Golf était donc la Gti jusqu'à présent.

Donc la Mustang représente peut-être pour nous le rêve américain, mais les américains concèdent qu'une relativement modeste (mais aboutie) sportive européenne lui est supérieure...

   

Un autre élément qui apparait aussi clairement sur ton excellent lien est la raison pour laquelle le V6 3.7 n'est pas importé.

Le 4 cylindres 2.3 est plus coupleux, et à un régime 1000 tours moins élevé, plus puissant tout en proposant un taux de compression moins élevé, jamais mauvais pour la fiabilité.

Avec bien entendu des consommations plus basses.

Le seul argument du V6 est d'accepter un taux d'octane faible, utile aux US, mais sans aucune importance ici.

Bref, le V6 n'avait quasi aucun argument en sa faveur pour connaitre le succès et aurait sans doute été affublé d'un malus de 8 000 € comme son copain V8 pour 3 000 € pour ce gros 4 cylindres.

Par §v8f823yj

En réponse à roc et gravillon

Un autre élément qui apparait aussi clairement sur ton excellent lien est la raison pour laquelle le V6 3.7 n'est pas importé.

Le 4 cylindres 2.3 est plus coupleux, et à un régime 1000 tours moins élevé, plus puissant tout en proposant un taux de compression moins élevé, jamais mauvais pour la fiabilité.

Avec bien entendu des consommations plus basses.

Le seul argument du V6 est d'accepter un taux d'octane faible, utile aux US, mais sans aucune importance ici.

Bref, le V6 n'avait quasi aucun argument en sa faveur pour connaitre le succès et aurait sans doute été affublé d'un malus de 8 000 € comme son copain V8 pour 3 000 € pour ce gros 4 cylindres.

   

OK, mais tu oublies tout de même le principal argument du 6 cylindres : la sonorité.

Par §dou362hI

un V6 sera toujours plus noble qu'un 4 cylindres....cela ne veut pas dire que le 2.3 est mauvais loin de là, mais sur cette icone américaine qu'est la Mustang, je regrette que la version V6 n'ait pas été ajoutée au catalogue en France

le 4 pattes va satisfaire ceux qui cherchent avant tout un chouette coupé au nom évocateur et à la conso maitrisée....pour ceux qui souhaitent plus de noblesse, il y a le V8 mais bonjour le coût d'usage

les importateurs pourront peut etre se faire une petite place avec les Mustang V6

Par

En réponse à §dou362hI

un V6 sera toujours plus noble qu'un 4 cylindres....cela ne veut pas dire que le 2.3 est mauvais loin de là, mais sur cette icone américaine qu'est la Mustang, je regrette que la version V6 n'ait pas été ajoutée au catalogue en France

le 4 pattes va satisfaire ceux qui cherchent avant tout un chouette coupé au nom évocateur et à la conso maitrisée....pour ceux qui souhaitent plus de noblesse, il y a le V8 mais bonjour le coût d'usage

les importateurs pourront peut etre se faire une petite place avec les Mustang V6

   

T'as lu ce que j'ai pondu là dessus ?

Non ?

Tu aurais dû...

Revenez sur terre les gars... si la puissance avait été intermédiaire entre le 4 et le 8, comme cela aurait été logique, disons aux alentours de 350 ch, ça aurait pu se discuter... mais là !

Le mec disposé à claquer 8 000 € direct, le puriste quoi, n'aura de toute façon que faire de ce V6, sans rapport aucun avec la tradition de la bête, et file au V8 direct... pas si coûteux que ça au passage, vu le niveau de puissance proposé et au son si caractéristique.

Par

En réponse à roc et gravillon

Des prix raisonnables, à n'en pas douter...

Ne pas oublier cependant le malus...

Si j'y vois clair, ce sera + 3 000 € pour le 4 cylindres

et + 8 000 € pour les autres motorisations/transmissions.

Capito l'intérêt d'avoir homologué ici ce 4 pattes à la puissance tout de même très confortable ?

   

FORD fait constamment des remises entre 3 et 4 000 euros.

Quelques mois après sa commercialisation le malus sera compensé par la remise... Il faut être patient.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité