Par Anonyme
OMG!!!!! Non ... :(
F1 : développement moteur figé pour 10 ans !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
OMG!!!!! Non ... :(
Par Anonyme
Bizarre comme décision... Et si il y a une nouvelle équipe qui arrive pendant cette période, elle prend quoi comme moteur?
Par Anonyme
Encore une fois très intelligent! Pourquoi pas 100 ans aussi? Même commentaire que Fifi, aucun nouveau motoriste ne pourrait arriver??
Par Anonyme
Un petit pas pour la F1,un grand pas en arrière pour l'automobile... Je ne comprend pas cette décision,tout le monde sait que les avancées techniques en F1 profitent un jour ou l'autre à la voiture de monsieur tout le monde.:confused:
Par Anonyme
du grand n'importe quoi......
Par Anonyme
Le sport auto devient de moins en moins politiquement correct à cause de son immobilisme écologique. Actuellement il déjà est difficile de faire passer un "spectacle" (qui passe pour un gaspillage de pétrole et de pollution gratuite) dans lequel des autos consomment 100 l au 100km. Alors en 2018... Cette décision est imbécile d'un point de vue technique parce que la F1 perd son côté vitrine technologique. Et elle est complétement débile d'un point de vue écologique car la F1 ne montrera pas la voie vers les technologie non polluante dont le monde à besoin. Sur ce coup la F1 passe pour un dinosaure et une vision de l'automobile d'un autre siècle.
Par Anonyme
la f1 le summum de la technologie automobile:ptdr::ptdr::ptdr:
Par Anonyme
Je n'ai pas compris non plus et je semble ne pas etre le seul ! La F1 est sensé etre le reflet technologique de chacun des constructeurs. Si on veut égaliser tout le monde autant faire une formule monomarque permettant de mettre en valeur les différents pilotages :voyons:
Par Anonyme
Ce que je comprend pas c'est que ca va complètement à l'encontre des dernières annonces de vouloir faire du dév écologique et du downsizing.... là très honnetement c'est absolument impossible que cette décision dure 10 ans.
Par Anonyme
Pour ceux qui pensent que la F1 est une vitirine techno au niveau moteur.... c'est totalement faux depuis bien des années déjà. En F1, pas le droit aux matérieux composites, pas le droit à toutes techno variables (ni à l'admission, ni à l'échappement, ni sur les lois de soupapes), aucune techno antipollution ou visant à améliorer le rendement carburant (les chambres de combustions sont refroidies.... à l'essence, la conso on s'en fout). Bref, niveau technologie, il y'a 100 fois plus de choses compliquées dans un pauvre dci de logan que dans un moteur de F1
Par Anonyme
:confused: c'est pas possible... ils sont déja au 1er avril dans le monde de la F1 ?
Par Anonyme
n'imp oik:roll:
Par Anonyme
J'imagine mal certains constructeur continuer si les moteurs restent figés. je pense notamment à BMW qui de vante de commercialiser les meilleurs moteurs du monde par ex. Comment justifier en terme de communication de dépenser autant d'argent pour un tel immobilisme ?
Par Anonyme
cette décision est une catastrophe pour le sport... je ne pense pas que les constructeur présent acctuelement partiront vu qu il on été concerté avant mais une chose est sur aucun autre ne viendra! et dire que Bernie avait envoyé le projet de reglement a VW et ford en espérant les attirer
Par Anonyme
alanoo: attention la technologie ne s applique pas qu au derniere nouveautée électronique...trouve moi le moindre moteur atmosphérique qui peut prétendre rivalisé avec la puissance au litre d une F1? avoir des usinage parfais, des conduit d admission et d échappement étudié au moindre détail, des soupape a rappel pneumatique et j en passe c est tout ca aussi de la technologie...
Par Anonyme
Cette regrettable décision plombe complétement le principe même de "compétition" technique, qui était un des attrait de la F1. Heureusement je ne regarde déjà plus les championnats depuis la retraite du Grand Schum !
Par Anonyme
complètement absurde
Par Anonyme
Et les moteurs hybrides qui nous étaient promis ? L'injection directe et les progrès qui vont avec c'est donc pas pour demain non plus... Pauvre F1,........... pauvre sport auto. Le seul espoir qui nous reste est que des toutes façons les instances dirigeantes sont tellement inconstantes que cette règle sera abrogée bien avant son échéance
Par Anonyme
Ca devient vraiment n'importe quoi... Le gel des moteurs pour 10 ans signifie la disparition à terme des motoristes : le constructeur dont le moteur ne sera pas au top au moment où les spécifications seront gelées n'aura d'autre choix que de s'enfuir ou de rester pour jouer les faire-valoir. De plus, s'il n'a plus de valeur ajoutée et de prestige à revendiquer par son développement technologique comment justifier sa présence d'un point de vue image de marque. C'est donc la porte ouverte à la F1 à moteur unique (comme le Champcar ou l'IRL depuis quelques années). L'étape suivante sera le châssis unique... C'est désolant...
Par Anonyme
Oui, cette une décision qui va a l'encontre de ce sport. La F1 a toujours été une vitrine technologique, un grand laboratoire pour les nouvelles technologies... Qu'ils demandent a des moteurs plus petits d'etres aussi puissant tout en consomant moins etait un beau chalenge. Obiger les constructeurs a se dépasser pour sortir des merveilles de technologie... C'est un des ingrédients important de la F1 qui disparait. L'uniformité va tuer la F1. Le chalenge est l'ame de la F1, tant pour les pilotes que d'un point de vue technologique... C'est une nouvelle bin triste.
Par Anonyme
jet : oui tout à fait, mais à mon gout c'est plus de l'étude et surtout de la qualité de matériau que de la technologie dans le sens nouveaux principes de fonctionnement.
Par Anonyme
Voilà, la F1 perd petit à petit toute crédibilité auprès du publique. Il manque plus que de donner le titre à Hamilton pour prouver que la F1 n'est plus un sport mais une histoire de politique et d'avocats.
Par Anonyme
et tequila peut etre que c'est alonso qui a demande a la fia de bloquer l'evolution moteur sur 10 ans. je pense que si il gagne l'annee prochaine tu nous sortiras ce genre de conneries mais bon pas sur ce site apparement dommage.
Par Anonyme
C'est génial, comme ça dans 10 ans la F1 sera devenu un tremplin vers L'A1GP qui lui mettra 10 secondes au tour.
Par Anonyme
j'ai relu tes posts de la saison et j'ai plus l'impression que tu detestes plus alonso que tu n'aimes ferrari que ferras tu si un jour il vient chez ferrari reponds honnetement stp. peut etre ses victoires avec renault t'ont irrites je ne sais pas mais quand je relis tes posts tu sembles meme soutenir hamilton par moment quand tu penses que le titre se jouera entre lui et alonso. moi si je suis pour ferrari je m'en balance si il s'agit d'hamilton ou d'alonso mais toi tu en fais une affaire trop personnelle je me demande bien juste qu'est ce que t'as fait alonso. car si tu critiquerai hamilton au meme titre qu'alonso je comprendrai mais la non tu ne tire que sur lui alors qu'il n'etait meme pas en tete du championnat. et en plus par bien des moments tu y mets beaucoup de haine. c'est juste une question c'est tout. a plus
Par Anonyme
c'est la fia qui devrai etre gele pour 10 ans ca nous ferrai des vacances lol
Par Anonyme
La F1 va devenir une formule de promo à ce train. Et puis figer les evolution moteurs pour 10ans, pour faire quoi? favoriser les petis par rapport au grand ? Si on leur laisse le meme moteur, meme dans 10ans un Spiker se fera toujours manger par un Top Team.
Par Anonyme
Mr Erwin ..rappelle toi le GP d'autriche 2001 ... vive le grand schum:cubitus: !!!! sinon je suis tout a fait d'accord avec vous! la F1 deviendra une formule de promotion pour le A1 GP :violon:! ca va etre beau ca ! deja que les champcars sont presque aussi rpides que les F1 ! pour moi ca a toujours été le summum de technologie et des performances . LA FORMULE 1 EST MORTE, VIVE LA FORMULE 1 !!!!!!!!!!
Par Anonyme
lol pas mal certains comms lol ... incompréhensible la décision de la FIA ... J'ai également pensé qu'on était le 1er Avril ... mais bon, je souhaite vraiment que cette decision aboutira sur rien ... et sue dans peu de temps ou entende " la FIA a revu et corrigé ses principes et lois pour les 10 prochaines années" lol bien sur en enleevant cette idiotie . . . Faites que çà change . . .
Par Anonyme
Eh bien ca sera une formule monotype, apres technologique pas tant que ca la F1 au niveau moteur (je parle technologie moteur) apres au niveau ajustement qualite de materieux etc ok .. mais sinon c'est un pauvre atmo :ange: d'ailleurs il avait parler de V6 turbo ca a du passer à la trappe. A rester dans l'immobilisme ben ils vont perdre tout credibilite (pas pour la pseudo ecologie de mes deux) mais juste que les personnes vont s'ennuyer
Par Anonyme
Qu'est ce qui fument là bas? Déjà que la F1 est devenu chiante au plus haut point, et là ils en remettent une couche (si on en croit ces paroles y en a pour 10 ans). Imaginer en 2018 que la moitié du parc automobile sera constitué de véhicules roulant à l'hydrogène ou électrique, la F1 "haute vitrine technologique" sera encore en train de tourné sur un bon vieux moteur atmo.:voyons: Franchement Bernie va te faire ***, démissionne, prend ton fric et casse toi avant que je te retrouve. D'ailleurs c'est quand que tu vas te mettre les faire tourner au mazout les F1? Que ce triste tableau soit parfait.
Par Anonyme
Déja que les boites de vitesses doivent faire en 2008 4grand Prix! Voilamaintenant qu'ils nous pondent la suppressions des évoltions moteurs et cela pour 10ANS !!!! En 2009, ils en viendront a supprimer toutes les assistances éléctroniques de pilotage....C'est du n'importe quoi !!
Par Anonyme
Bret35, je trouve que tu exagères un peu en disant que la F1 est devenu chiante, apres les grands prix qu'on vient de vivre ! Mais je suis d'accord avec toi qu'avec des mesures a la con comme ca elle risque de le devenir... Pour "Tequila a toujours raison" Si tu avais vraiment relus mes posts tu ne dirais pas ça... Mais bon, ce serait trop long de te répondre, ça n'interresse personne, et tu es hors sujet sur ce topic ! J'ai pas envie d'ecrire des tartines, ni de rouvrir les vieux dossiers dont tu parles. Mon oppinion a progressé en 2 ans ! Alors pour résumer mon point de vue: Je suis Avant tout pour Ferrari, Raikonen, et Massa. Je deteste Alonso pour des tas de raisons bien concrete que tu retrouveras aisément en relisant les anciens sujets. Et le seul a qui je ne jette pas la pierre chez Mac Laren est Hamilton. Si Alonso venait chez Ferrari je serais bien emmerdé, et fort heureusement ce n'est pas à l'ordre du jour. Et pour moi que Alonso soit en tête ou à la queue du championnat ne change pas mon point de vue sur lui. Mon oppinion c'est faite au fur et a mesure du temps, et de ces déclarations et compartements... Et pour finir, globalement je ne suis pas qulqu'un de haineux, mais quand qulqu'un me gonfle, je l'exprime.
Par Anonyme
Avez-vous bien lu le nouveau règlement? En fait, ce n'est plus le même moteur pour 2 grands prix, mais le même pendant 10 ans. :lol: L'endurance et les 24h du Mans n'ont qu'à bien se tenir.
SPONSORISE