Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai video - Peugeot 208 : le messie

Alexandre Bataille , mis à jour

Essai video - Peugeot 208 : le messie

Déposer un commentaire

Par §Gaj608sx

Jolie voiture, particulièrement en couleur (rouge ou bleu). Bien plus réussie que la boursouflée 207.

Par Anonyme

Moi qui ne suit pas fan de Peugeot, je suis moyennement convaincu par le design de cette 208, mais j'adore les progrès réalisés sur la finition, et j'adore aussi ce petit volant (c'est tellement plus agréable que ces volants camion d'un autre temps...) !

Par Anonyme

La messie...:lol:

Par Anonyme

Et le volant est vachement moins laideron que celui des Renault. Un bon point.

Par §eva657HW

La messie :ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Mais quand les designers Peugeotn comprendront-ils qu'ils dessinent une voiture urbaine, et que la visibilité de 3/4 arrière de ces voitures est NULLE, et ARCHI DANGEREUSE ?

Le design s'améliore à l'extérieur mais l'intérieur non franchement... qu'est-ce que c'est moche ce tableau de bord décalé, et peu visible en plus.

Toujours pas de BVA, faut pas rêver - je ne compte pas cette effroyable boite robotisée qui sévit depuis 10 ans.

C'est du pur Peugeot : conservateur, avec quelques petites innovations pour faireb genre. Pas très sexy tout ça, on est en 2012.

Par Anonyme

"C'est du pur Peugeot : conservateur, avec quelques petites innovations pour faireb genre. Pas très sexy tout ça, on est en 2012."

C'est mieux que Renault qui ne trouve pas son style. Ah si pardon, ils ont trouvé Dezir mais il n'est pas encore en vente :cubitus:

Par Anonyme

14h03 : quel constructeur peut aujourd'hui se targuer de ne pas être conservateur sur le segment ? VW ? Kia ? Wake up l'ami...

Par Anonyme

Au moins elle est construite en France et pas en Turquie ELLE !

Par Anonyme

J'aime. La ligne est sympa et change de la 207 particulièrement lourde. J'ai hâte de voir l'intérieur qui a vraiment l'air sympa. Moi qui était pas fan des dernière peugeot, je suis agréablement surpris.

Bonne idée les peugeot app mais ce qui aurait vraiment été sympa, c'est une interface avec le smartphone et non un logiciel client. Là, faut reprendre un abonnement alors que l'on en a déjà un pour le téléphone, voir la tablette (en plus de la ligne fixe). Ca commence à faire beaucoup! Marketing quand tu nous tiens...

Par Anonyme

Même si certain la trouve cool.

le plus navrant c'est que 2 ans après l'avoir acheté , sa cote argus sera minable comme TOUTES les françaises.

c'est triste qu' acheter français(en automobile)c'est se faire arnaqué.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

14h03 : quel constructeur peut aujourd'hui se targuer de ne pas être conservateur sur le segment ? VW ? Kia ? Wake up l'ami...

   

Arrête, la polo est vachement moderne, novatrice même...Ce qui est drôle, c'est que sur caradisaic, ce serait la même voiture badgée d'un constructeur allemand ou japonais, ce serait le top...

Par

Elle a l'air vraiment sympathique. Grosse performance pour les 100kg de ce qui n'est pas rien pour une citadine!

Sinon à voir avec le THP 156 si tant que PSA le fiabilise...

Par §Gaj608sx

En réponse à Anonyme

Au moins elle est construite en France et pas en Turquie ELLE !

   

14h10 : La Clio IV sera produite à Bursa (Turquie) et Flins (France). La 208 sera produite en Slovaquie et en France. Dans les deux cas la majorité de la production vient de l'étranger.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Même si certain la trouve cool.

le plus navrant c'est que 2 ans après l'avoir acheté , sa cote argus sera minable comme TOUTES les françaises.

c'est triste qu' acheter français(en automobile)c'est se faire arnaqué.

   

Apprends déjà à écrire français correctement...

Par Anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas comment on peut trouver le 1.2 Vti plus agréable que le Vti 120 Cv !!!

Vous parlez du 1.2 comme un moteur ayant du Peps et du 1.6 comme un moteur mou du genou ...

Lorsque l'on regarde les chiffres, je suis désolé ... y a un gouffre ...

Par contre, OUI, le Vti 120 ne s'utilise pas comme un Gasoil !!!

Par

J'aime pas du tout l'intérieur.

Mais il faut admettre que la qualité est au top!

Chose importante, le poids, 100kg çà c'est énorme! Surout que le prix ne bouge quasiment pas.

Bravo et pour ceux qui pensent que Peugeot n'innovent pas, ils feraient mieux de se renseigner car en ce moment PSA est parmi les constructeurs les plus actifs, chassis, motorisation, design, technologie, etc...

Il faut sortir de sa chambre!

J'acheterai pas pour le design, mais je pense que c'est une bonne voiture

Par Anonyme

Je comprend pas cet entêtement dans le surchargé et le chrome chez PSA. Savent-ils que la simplicité et la sobriété (sans être fade) plaisent à beaucoup plus de monde. C'est pas pour faire le pro-Allemandes que je ne suis pas, mais bon sang il suffit de regardez le succès de leur modèles!!! Ils brulent pas la rétine comme à chaque passage de DS3

Par Anonyme

"Bonjour,

Je ne comprends pas comment on peut trouver le 1.2 Vti plus agréable que le Vti 120 Cv !!!

Vous parlez du 1.2 comme un moteur ayant du Peps et du 1.6 comme un moteur mou du genou ..."

Entierement d'accord. A lire Cara tous les moteurs essence Peugeot sont a jeter a part ce 3 cylindres.... Le 1.6 VTi est un tres bon moteur.

Par Anonyme

à Anonyme du 23 Mars 2012 à 14h12:

La cote à la revente à 3 ans est prévu par l'Argus à 54% à 3 ans (à confirmer bien sûr dans le temps) alors que la POLO est à 53%.

Commentaire inutile.

à Gaj : le 23 Mars 2012 à 14h16

Plus de la moitié de la production sera en France (Poissy et Mulhouse) et le reste en Slovaquie.

Faut se renseigner avant d'écrire des conneries.

Et si tu l'achètes rapidement, tu es sûre qu'elle sera fabriquée en France.

Par

En réponse à Anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas comment on peut trouver le 1.2 Vti plus agréable que le Vti 120 Cv !!!

Vous parlez du 1.2 comme un moteur ayant du Peps et du 1.6 comme un moteur mou du genou ...

Lorsque l'on regarde les chiffres, je suis désolé ... y a un gouffre ...

Par contre, OUI, le Vti 120 ne s'utilise pas comme un Gasoil !!!

   

Le culte du KoOple ...

Par Anonyme

J'ai hâte d'entendre le premier souci de volant moteur sur cette 208, cela ne pourra que confirmer que malgré le chrome et le petit volant, peugeot n'a pas évolué!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai hâte d'entendre le premier souci de volant moteur sur cette 208, cela ne pourra que confirmer que malgré le chrome et le petit volant, peugeot n'a pas évolué!

   

"j'ai hate d'apprendre que c'est la merde, comme ca je pourrai dire que j'ai raison". Un bien bel esprit, constructif, utile, les gens comme ça on adore.

Par Anonyme

joli modèle ! ca donne envie de l'essayer ;)

Par §Gaj608sx

14h35 : Vu les suppressions d'emploi, je pense que si elle a du succès plus de la moitié de la production sera en Slovaquie. Peugeot finira par avoir la même politique que Renault, en attendant une relocalisation quand les groupes auront épargné (ou que le protectionnisme sera de retour...)

Par Anonyme

construite en France... comme la clio quoi en partie seulement mais aussi et surtout en Slovaquie, puis au Bresil...

faut arrêter avec les voiture "fabriquées en France", ça ne veut plus rien dire, un constructeur généraliste achète 75% de la valeur d'un véhicule à des équipementiers qui ne fabriquent pour la plupart plus en France, alors même si le montage final est fait en France...

Par Anonyme

Jolie mais sans plus.

Il y a tellement de choix dans cette catégorie qu’il est peut probable qu’à elle seule elle arrive à sauver les finances de Peugeot.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"j'ai hate d'apprendre que c'est la merde, comme ca je pourrai dire que j'ai raison". Un bien bel esprit, constructif, utile, les gens comme ça on adore.

   

La seule peugeot que j’achèterai peut-être encore c'est celle équipé du très fiable 1.9D! Une 405GRD de 1990 qui te ramène a 400000kms Contre une 407HDI de 2008 qui te demande un volant moteur neuf a 84000kms..

Et ce n'est pas un cas isolé!

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

La seule peugeot que j’achèterai peut-être encore c'est celle équipé du très fiable 1.9D! Une 405GRD de 1990 qui te ramène a 400000kms Contre une 407HDI de 2008 qui te demande un volant moteur neuf a 84000kms..

Et ce n'est pas un cas isolé!

   

L'essai de la 208 par Caradisiac est réalisé sur fond de musique étrangère anglophone. Le répertoire musical français est-il si pauvre que ça?

Par

Pour les ignares qui ne font que critiquer sans réfléchir:

Pour être "made in" quelque chose, il faut que 35% de la valeur ajoutée d'un produit soit réalisée dans le pays concerné.

Par Anonyme

14h35 :

La personne n'a pas forcement tord.

J'en ai fait l’expérience avec ma c4 picasso.

Du coup , je n'ai pas commandé de DS5 car j'ai peur qu'au final ce soit la même blague et je regarde du coté d' audi et BMW.

La cote argus est une chose , le prix du marché en est une autre.

Par §sto128Np

+1 pour la visibilité arrière, ça leur fera vendre du plastoc recyclé à prix d'or... Me suis fait reculer dans ma vraie citadine (AX... GT) par une nana (en 308) qui a avoué ne pas m'avoir vu :good:

Par Anonyme

"construite en France... comme la clio quoi en partie seulement mais aussi et surtout en Slovaquie, puis au Bresil..."

FAUX: La 208 sera surtout produite en France -> 2 sites de production français Poissy + Mulhouse. La 208 arrivera ensuite en Slovaquie.

"faut arrêter avec les voiture "fabriquées en France", ça ne veut plus rien dire, un constructeur généraliste achète 75% de la valeur d'un véhicule à des équipementiers qui ne fabriquent pour la plupart plus en France, alors même si le montage final est fait en France..."

Tu sais combien d'employés ça représente une usine d'assemblage????

Alors même si 70% des pièces viennent de l'étranger, le principal c'est que le veh en lui-même reste assemblé en France!

Je trouve d'ailleurs qu'on insiste pas assez sur le fait que malgré le contexte actuel, PSA fait (pour l'instant) beaucoup d'effort pour garder une grande partie de sa production en France! PSA produit 2x plus de veh en France qu'il n'en vend! Bcp plus que Renault pour lequel l'état est à 15% actionnaire!

Donc je trouve qu'il faudrait parfois féliciter PSA plutôt que de continuellement frapper sur ce groupe!

Si PSA décide de migrer hors de france, j'aimerais bien voir la tête de ceux qui n'arrête pas de critiquer!.... ah bah oui bien sur, ils continueront à critiquer!

Reconnaissons un peu les efforts de nos grands groupe français au lieu de toujours crier contre ces soit disant grands capitalistes méchant! d'ailleurs ce sont les mêmes qui critiquent continuellement et qui pourtant se gavent de notre société de consommation.

Par Anonyme

Je vois mal comment on peut reculer dans une autre voiture sans la voir. Surtout avec une 308 qui devait certainement avoir des radar de recul. En regardant dans le rétro intérieur on voit l'arrière (peut-être mal sur certains modèles certes) mais une voiture on la voit.

Donc non je vois pas...

Par Anonyme

Faudra surtout regarder les chiffres de prod ds 1 an ou 2...

idem pour la clio...

aujourd'hui effet d'annonce, on garde la majorité de la prod en France

demain, vu que le modèle turc ou slovaque coute moins cher... ils ajusteront les niveaux de prod de chaque usine

Par

J'espere qu'ils auront enfin fiabilisé le 1.6 THP.

Ce moteur fait de plus en plus parler de lui, et comme une part des gens reviens à l'essence, ca risque fort de porter préjudice à PSA.

Et j'attend aussi qu'ils proposent des boites automatiques, modernes (Double embrayage ou CVT), pas des boites a convertisseur 4 vitesse des années 80, ou des boites robotisées faites à l'économie.

Ca manque vraiment sur les francaises (la remarque vaut aussi pour renault, qui a une boite EDC et ne la propose que sur un modele et une motorisation)

Par Anonyme

Pour la visibilité AR, vous avez essayé les veh du même segment de la concurence?

identique!

Je suis d'accord avec vous, je préfère largement la visibilité de ma vieille saxo! Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas une spécificité Peugeot.

Par Anonyme

A 16h20:

Tout à fait d'accord, ça peut changer très vite.

Mais ça dépend également un peu de nous tout ça...

Si on fait comme certains le suggère de boycotter PSA, au lieu de regarder d'ici 1 an ou 2 on pourra regarder d'ici quelques mois...

Par

En réponse à fjbles

J'espere qu'ils auront enfin fiabilisé le 1.6 THP.

Ce moteur fait de plus en plus parler de lui, et comme une part des gens reviens à l'essence, ca risque fort de porter préjudice à PSA.

Et j'attend aussi qu'ils proposent des boites automatiques, modernes (Double embrayage ou CVT), pas des boites a convertisseur 4 vitesse des années 80, ou des boites robotisées faites à l'économie.

Ca manque vraiment sur les francaises (la remarque vaut aussi pour renault, qui a une boite EDC et ne la propose que sur un modele et une motorisation)

   

La boite à double embrayage PSA est reportée de 7 mois.

Ce qui veut dire milieu 2013 minimum...

Désolé de vous décevoir mais il n'y aura pas de double embrayage avant un petit bout de temps.

par contre une boite automatique venant de GM, il y a des chances à court termes!

Par Anonyme

@16h21 Une automatique n'a rien avoir avec une double-embrayage

Ensuite on est sur la catégorie des citadines pas dans la catégorie des compactes. Donc dépenser environ 1600€ (prix VW) rien que pour une boîte faut en vouloir. Autant dire que c'est pour la déco que VW la propose plus que pour la vendre

Par Anonyme

Puta** le cligno avant ils auraient pu mieux l'intégrer quand même ... Mettre une vieille ampoule à l'ancienne c'est pas terrible. Pareil pour les feux diurnes ils auraient pu mettre un beau bleu comme sur les audi.

Ce sont des petits détails mais qui au final donne une image de meilleur qualité, comme l'éclairage de la plaque avec des led légèrement bleuté par exemple, ça coute pas grand chose et ça donne quand même un modernisme !

Par Anonyme

Bien . Comme d'habitude , vous n'aimez pas Mercedes , ça on sait .

Mais je tiens quand même à signaler que cela fait maintenant 2 jours que Mercedes a publié plus de 20 photos du Nouveau Classe GLK .

Tous les médias en ont parlé ( Turbo , etc ... ) sauf un : Caradisiac .

Pourquoi ?

J'attends de vous soit une réponse , soit un article sur cette nouveauté , très importante pour Mercedes .

Par §fre435uA

Caradisiac a toujours autant de goût pour choisir ses musiques d'essais... Mais bon, passons outre. Cette 208 me plaît beaucoup. Elégante, raffinée, originale, apparemment très convaincante d'un point de vue prestations, j'espère juste que Peugeot a fait le nécessaire pour qu'elle ait une super fiabilité. Si c'est le cas, moi je dis :"Cocorico !!!".

Par Anonyme

dommage que l'interieur sois horrible parce que je la trouve assez reussi mais je ne l'acheterais pas rien qu'a cause de cette interieur completement raté!

Par Anonyme

PSA produit 2 fois plus de véhicules en France que Renault...

C'est un peu normal non ? PSA c'est tout de même 2 marques : Peugeot et Citroen... Alors Renault c'est Renault ( Samsung c'est coréen et Dacia Roumain donc aucune légitimité à être produites en France ).

Exemple : Renault produit 500 000 véhicules en France, Peugeot 550 000 et Citroen 525 000; Résultat très proche mais le GROUPE PSA produit 2 fois plus que Renault en France...

Il serait plus intéressant de comparer la production en France par marques.

Et la je pense qu'on serait sur des chiffres très proche...

Par §ren724nO

je viens de croiser une 208 près de chez moi (avec un couple de vieux dedans...) et franchement, je ne l'ai remarquée qu'au dernier moment!

cette voiture passerait-elle déja inaperçu...?

l'extérieur est tarabiscoté, j'aime pas vraiment, ça fait trop... "bling bling", je préfère les designs plus sobre...!

Par Anonyme

Très jolie, et revenir aux fondamentaux c'est vraiment bien, plus petite et moins chère pour une citadine c'est un plus. A croire qu'ils ont fait exprès avec la 207 en pour leur facilité la tache sur cette 208.

Le coup de l'instrumentation complètement cachée par le volant est inadmissible! en 2012 un constructeur généraliste qui loupe un tel point risque de perdre une bonne partie de sa clientelle, car une citadine n'est pas qu'une voiture de petites et petits. Et les véhicule pro ou même la GTi, risque de faire fuire les futurs propriaitaires. Surtout aujourd 'hui avec tous ces radars! En plus Peugeot nous le vend comme un tête haute, un HUB comme ça ne sert à rien.

C'est vrai que les custodes arrières sont de plus en plus petites. Vraissemblablement pour insiter le client à acheter un radar de recul ou une caméra en option et choisir une finition supérieure à celle envisagée initialement.C'est assez mesquin mais hélas généralisé.

En tout cas le style bien mieux que celui actuel des 508,3008,5008

Si la 309-10-X enfin je ne sais pas comment l'appeler va dans le même sens que cette 208, je serais preneur.

Par Anonyme

Parce qu'il y a deux chromes alors c'est bling bling. Ok t'as raison reste avec tes renault dégueulasses.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Parce qu'il y a deux chromes alors c'est bling bling. Ok t'as raison reste avec tes renault dégueulasses.

   

ce ne sont pas forcément les chromes, c'est l'allure générale...

c'est pas fluide, c'est pas élégant, c'est grossier!

après ce n'est qu'avis perso, mais les portes comme ça avec un énorme creux au milieu, on dirait un Lion qui n'a rien bouffé depuis 2 mois! Ah mais oui, c'est le cas de PSA... plus rien a manger, car plus aucun denier pour subsister jusqu'à la saison nouvelle!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Au moins elle est construite en France et pas en Turquie ELLE !

   

nan elle est pas fabriqué en turquie mais en grande partie a trnava en tchequie, au lieu de la ramené renseigne toi un peu je sait ce que je dit je bosse chez peugeot

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

nan elle est pas fabriqué en turquie mais en grande partie a trnava en tchequie, au lieu de la ramené renseigne toi un peu je sait ce que je dit je bosse chez peugeot

   

pour la Turquie, je pense qu'il parlait de la Clio! :wink:

Par Anonyme

Au moins fabriqué en France ! Par comme la clio turque ! Renault bouseux !!

Par Anonyme

En réponse à quelques anonymes qui ont posté ici un peu plus tôt et partout ailleurs ou les boites automatiques sont évoquées :

J'ai lu sur nombre d'articles des commentaires dénigrant purement et simplement les boites automatiques. Pourquoi vous autres (conducteurs valides je présume...) vous montrez vous à ce point catégoriquement réfractaires? J'aimerais qu'un jour l'un d'entre vous prenne la peine de répondre à cette question en argumentant.

Avant de venir affirmer avec force certitude que "les boites auto c'est caca beurk", qu'elle n'ont aucune utilité sur des citadines, avez vous seulement pensé à nous autres les conducteurs handicapés qui sommes tout de même quelques dizaines de milliers en France et bien plus encore à travers le monde?

Moi, en tant que conducteur handicapé, je me réjouis, à titre personnel, de la démocratisation des boites automatiques sur un éventail de modèles de plus en plus plus large. Enfin, nous sommes plus privés d'un certain plaisir de conduire comme cela pouvait être le cas il n'y a pas si longtemps que ça et, avons surtout accès à un choix désormais presque aussi vaste que celui qui est offert aux conducteurs valides!

Après, il est clair que cela ne m'empêche pas de vivement regretter que l'automatisme soit imposé d'office sur certaines motorisations, coupant ainsi les modèles en question d'une part non négligeable de leur clientèle potentielle qui pourrait être rebutée par cette obligation.

Selon moi, la seule réponse de bon sens à apporter à cette question serait de proposer chaque modèle avec un double choix entre transmission manuelle et automatique en option afin que chaque client puisse y trouver son compte...

A titre personnel, je précise que je possède une Suzuki Swift 1.2 GLX et vous pose donc cette dernière question : en quoi ne devrais-je pas pouvoir rouler en citadine ou au volant de tout autre modèle dans lequel il me plairait de rouler au prétexte que vous jugez les boites automatiques inutiles sur telle ou telle autre catégorie de véhicules?...

Allez-y, expliquez moi donc, je vous écoute toute ouïe...

Par Anonyme

Quelle est la musique au début svp ?( ca fait un moment que la cherche )

Sinon très sympa cette 208, la Polo prend un coup de vieux !!

Par §fre435uA

Mr Bataille, j'aimerais savoir quand caradisiac compte faire un article sur le mercedes glk restylé. Parce que c'est un gros restylage avec beaucoup de modif' non négligeables. Au passage, tous les autres cites auto (comme Turbo ou encore Automoto) ont déjà parlé de cette grosse nouveauté sur leur cite. Alors vous comptez vous y mettre quand sur Cara' ???...

Par Anonyme

Pas mal du tout.

Moi qui possède une Audi et une Smart, je peux l'envisager comme seconde voiture.Le "concept" du petit volant va sûrement se généraliser bientôt...

Par

En réponse à Anonyme

Même si certain la trouve cool.

le plus navrant c'est que 2 ans après l'avoir acheté , sa cote argus sera minable comme TOUTES les françaises.

c'est triste qu' acheter français(en automobile)c'est se faire arnaqué.

   

C'est vrai alors que quand t'achètes une polo tu perds pas 20 à 30% lors de la vente 3 ans après ...non non pas du tout

mythomane

Par

:roi: Sans doute un des meilleurs numéros que Peugeot n'ait jamais réalisé. Cette 208 peut séduire beaucoup d'automobilistes effectivement. En ce qui me concerne, quitte à choisir une citadine, je lui préfère encore très nettement la Citroeën DS3!

Par §gro171sK

Belle evolution, rallegement salvateur, ligne bien plus belle, interieur en progres et qualité ddu chassis toujours la, vivement la version GTI, 200 cv THP chassis genial et 1100 kg ça va cartonner

Par Anonyme

Bonsoir à tous

Superbe petite voiture promise à un trés grand succès.

Bravo Peugeot vous etes sur la bonne voie !!

Par Anonyme

courant mai ou juin Peugeot va annoncer la fermeture d'un ou plusieurs sites en Europe de l'ouest (comprendre en France)... déjà que il délocalisent le R&D en Asie

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/l-alliance-gm-peugeot-aboutirait-a-fermer-des-sites-418091.php

forcé de reconnaître que Renault même si il produisent en Turquie 80% (pour faire plaisir aux pessimistes) des Clio vendues en France., le losange se débrouille pour retarder la fermeture de certains sites

Par Anonyme

Pas mal cette petite 308. Franchement je suis impressionné par l'intérieur, c'est vraiment cassé avec l'ancien design, on a l'impression que c'est pas du peugeot tellement c'est différent. Je suis pourtant pro allemande mais cette petite 208, je VALIDE.

Un intérieur super, une esthétique extérieur convaincante, il ne manque plus qu'un moulin BMW et c'est une bombe bombinette.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quelle est la musique au début svp ?( ca fait un moment que la cherche )

Sinon très sympa cette 208, la Polo prend un coup de vieux !!

   

@ Anonyme 19h29

Il s'agit de A-Punk par Vampire Weekend ;)

Par Anonyme

Psa quasi 50% de l'assemblage en France (je parle même pas des usines de brut), Renault 25%. Tout les généralistes ont des surcapacités en Europe (il y a trois millions de voitures vendues en moins par rapport à avant 2008 et ce sera pire cette année). La production française de PSA à augmenté l'année dernière. Un bureau de style et un bureau d'étude ce n'est pas délocalisé la R&D puisque les deux n'en font pas vraiment partie. C'est fait pour conduire des projets dans le but que ceci colle au marché chinois qui est le premier marché mondial désormais. Il faut pas confondre localiser et délocaliser. Apres Renault retarde la fermeture de ces sites ça n’empêche pas qu'ils licencient 300 personnes en Slovénie (à moins qu'on soit nombriliste...). Psa déborde d’effort pour ne pas faire de licenciement sec (même si il est certain qu'il y est de la destruction d'emploi) alors que l'on dise cela c'est un peu énervant. J'y ai travaillé jusqu’à la fin de l'année dernière et je comprend pas tout ces gens constamment remonté contre PSA qui pourtant fait énormément d’efforts d'un point de vue social. Tout le monde sait que Aulnay et sur la sellette ce n'est pas un scoop depuis cinq ans alors question retardement de fermeture de site... même avec Aulnay en moins PSA sera toujours un des plus gros employeur en france et continuera a faire tourner la filière automobile bien plus que Renault. Socialement parlant Renault n'a surement aucune leçon à donner à PSA

Par §pil333XR

pas mal du tout dans cette couleur mais déçu par l'interieur je mis fai pas

Par Anonyme

Elle va bientôt courir les rues, pas de quoi s'exciter. :oui:

Par §sol624jv

je l'ai vu en vraie est cela est bien mieux que sur les photos par contre l'interieur , beurrrrk!!mais cela n'est que nmon avis...par contre prix + poid en baisse , cela devrait aider pigoet , enfin faut esperer...a voir si moteur 3 cyl fiable dans deux ans...

Par §sol624jv

Ha j'oubliais le fap , au secour!!!mais bon c'est devenue obligatoire....

Par Anonyme

Selon l'automobile magazine, le 1.2 vti est insuffisant pour dépasser sereinement..

Ils recommanderaient plutôt le 1.6 vti ce qui me paraît plus cohérent.

Par §ser212ai

J'adore. La seule concurrente sérieuse à la Polo 5.

Par §sto128Np

En réponse à Anonyme

Je vois mal comment on peut reculer dans une autre voiture sans la voir. Surtout avec une 308 qui devait certainement avoir des radar de recul. En regardant dans le rétro intérieur on voit l'arrière (peut-être mal sur certains modèles certes) mais une voiture on la voit.

Donc non je vois pas...

   

Super simple: je déteste le faire mais obligation d'aller au centre ville --> gens speedés --> manœuvre faite à la va-vite (si elle avait regardé dans son rétro droit là oui elle m'aurait vu, mais non, faut faire... VITE ! Mais j'la comprends, au vu des panzers avec lesquels des gens se retrouvent, sa bagnole devait être trop grosse pour elle, je sais pas, 'fin bref, d'un "commun accord" on a pas fait de constat)... Donc ouais, pour moi le cocktail ceintures de caisse de plus en plus hautes/montants de plus en plus imposants/custodes et/ou vitres de plus en plus petites nécessitent une vigilance accrue. Et j'suis pas motard !

Par §sto128Np

En réponse à §sto128Np

Super simple: je déteste le faire mais obligation d'aller au centre ville --> gens speedés --> manœuvre faite à la va-vite (si elle avait regardé dans son rétro droit là oui elle m'aurait vu, mais non, faut faire... VITE ! Mais j'la comprends, au vu des panzers avec lesquels des gens se retrouvent, sa bagnole devait être trop grosse pour elle, je sais pas, 'fin bref, d'un "commun accord" on a pas fait de constat)... Donc ouais, pour moi le cocktail ceintures de caisse de plus en plus hautes/montants de plus en plus imposants/custodes et/ou vitres de plus en plus petites nécessitent une vigilance accrue. Et j'suis pas motard !

   

(ch'tit édit : nécessitE)

Par Anonyme

Bonne chance à ceux qui choisiront le tout nouveau moteur EB2. Bonjour les déboires comme c'est toujours le cas chez PSA quand c'est nouveau. Dernier exemple le moteur EPCDT 1.6 turbo problème de distribution:chut:

Par Anonyme

il y a une raison pour le ventes en berne des françaises

et les ventes en hausse du group VAG (je ne suis plus fan des FR, et jamais été fan de VAG)

les VAG ce sont des voitures sobres que 70% de la population pourrait conduire

les FR furent des voitures originales ou sobres, agréables à conduire

maintenant c'est des voirures vulgarissimes, tunning du pauvre, avec tjs une qualité réelle au rabais, et de l'inox en cache misère

Par Anonyme

je suis sur que le 1.6 thermique bouffe tout cru le Honda CRZ en performance et en consommation ,sans etre hybride.

Par Anonyme

tableau de bord horrible respirant l'execrabilité......

Par Anonyme

Comme ton commentaire

Par §ker232dD

franchement bien , ils ont tenté quelque chose d'originale ,c'est tout à leur honneur .

Renault devrait peut-être s'inspirer !

Par Anonyme

c'est même sur qu'il parlait de la clio quand renault produit leurs voitures hors france on les insultes mais quand c'est PSA on dit rien bien evidement c'est presque normal même! quel mentalité de merde pour certains

Par §Sti343fW

Je me demande ce que peut donner ce modèle en bas de gamme avec des beaux enjoliveurs :D

Par Anonyme

Ben va sur le site de peugeot. Mais c'est vrai que du coup ça n'a rien à voir. Comme quand la France sera bondée de 208 blanches de société, l'image de la 208 va prendre un coup.

N'est-ce pas là un problème pour l'image de peugeot ?

Par §Don560em

En réponse à §Sti343fW

Je me demande ce que peut donner ce modèle en bas de gamme avec des beaux enjoliveurs :D

   

Pour les deux derniers commentaires, tout à fait d'accord avec vous !

Et je comprends pas qu'en 2012, on en soit encore à mettre des poignées de portes en plastique noir... C'est limite scandaleux d'acheter une voiture neuve a environ 12.000 euros et se taper des pauvres poignées de portes, des coques de rétroviseurs hideuses, et parfois des par chocs noirs bien laids !!

Par Anonyme

Comme tu dis Dono-du-68 ce sont de petits détails, qui coûterait à peine moins cher pour peugeot (et pas de bcp étant donné que la chaine de prod serait optimisé car le même modèle sur toutes les finitions) mais par contre leur image serait bien plus valorisée !

Il y a pleins de détails qui ne coûteraient pas cher et qui donneraient une meilleur image, éclairage habitable entièrement en LED blanc/bleuté, des poignées de portes peintes etc ...

Par §Don560em

Et tout ça c'est surement purement commercial, pour que les gens montent en gamme, parce que je suis pratiquement sur que ça ne leur coûte rien de mettre tout ça couleur carrosserie ! Et je félicite Kia qui est un des seuls constructeur à ne pas faire ça, sur leur nouvelle Rio par exemple.

Personnellement ce sont ces petits détails qui, en tant qu'acheteur, me permettrons de choisir l'un ou l'autre modèle en finition de base sur une voiture. Mais bon bien sur là je parle de la carrosserie, pas des enjoliveurs qui sont de base sur toutes les voiture de cette catégorie en 1ère finition je crois.

Par Anonyme

Vraiment, y'a rien a faire, je la trouve pas belle... Peugeot est hors du coup depuis quelques années, question design. Ils ont eu leur heure de gloire aux début des années 2000 : pour moi, les 406 coupé et 407, bien que vues et archi revues partout dans les rues, restent de jolies autos (extérieurement, j’entends). Après, la finition, OK, ca a l'air cossu et bien foutu (tiens, Citroën a du passer par la), mais encore une fois, c'est la finition Top du Top + toutes les options du catalogue qui est présentée à le presse ! Donc a relativiser... J'aimerais bien voir la gueule de l'intérieur du modèle "prix d'attaque"

Par §elm588Cc

Quand on pense que Peugeot a arrêté son programme d'endurance à cause de ses nouvelles sorties automobiles (excuses officielles, donc soit disant véridiques). Quel gâchis:( .

Par §neo383Ra

d'après le dernier sport auto, peugeot aurait arrêté le programme d'endurance pour deux raisons :

- le nouveau dirlo voulait montrer à tous que personne n'était indispensable

- apparemment peugeot voudrait fermer l'usine d'Aulnay après les elections de mai donc si ils annoncent qu'ils vont faire le mans début juin ça l'a fout mal

Par §sol624jv

en gros pas jouasse tout ça....

Par §bew814TD

la CLIO 4 va la remettre a sa place ^^

Par §elm588Cc

Maintenant que la Peugeot 908 fait partie du passé car ces gros nazes ont abandonné ils pourraient peut-être un jour avoir la bonne idée de la sortir de série. Aller, on peut toujours rêver !!

Par Anonyme

Mensonge,chauvinisme!!!:brosse:je suis monté dedans au salon de genève!première chose,la finition est déplorable,digne d'une dacia:ptdr:le bandeau en plastique souple fait juste illusion mais la partie au dessus est en plastique dur et sonnant creux!ne parlons pas de ce qu'il y a en dessous!moquette coupée au cutter,plastique au niveau du seuil de porte avec un jour de 5mm,il suffit de tirer pour voir la tôle.Je fais 1m75,pour réussir à voir les compteurs,je devais monter le siège au max et descendre le volant au max,résultat tête à raz du plafond et volant sur les genoux!aucune protection sur la carrosserie,commande de boite à l'arrêt qui rappelle la 206,donc en marche ça doit accrocher méchant et bruyant!

Pour moi et d'après ce que j'ai vu,la polo et la kia rio sont vraiment loin devant question qualité,avec même un avantage niveau coréen grace à un intérieur moins triste et un look pas mal en 3 portes.

J'aimerais vraiment que les journaleux soit plus professionnels et moins chauvins!c'est vrai que peugeot devra sa survie à ce modèle mais ça ne permet pas de mentir aussi grossièrement même pour sauver un groupe qui ferme des usines!

Par §edz713Nw

Je préfère l'équivalent chez Citron et de loin.

Bonne chance pour les futurs utilisateurs des nouveaux moteurs 1.0 et 1.2, ne pas oublier de prendre l'extension de garanti 5 ans...

"Le messie" ... Amen, RIP !

Par Anonyme

Bon si j'ai tout bien lu, moteurs pourris et complétement ridicule face à la concurrence, habilité et confort en dessous de tout, surtout si on mesure plus d' 1m70, et carrosserie et design hyper féminin, donc qui auront du mal à accrocher la gente masculine.

La question est: A quoi sert cette voiture ? Je croyais peugeot en difficultés, et on pouvait s'attendre à une voiture qui marque vraiment un tournant. Là, on a droit à un élégant restylage de la 207, mais c'es tout. Tout le reste n'est que du brouillon, de l'aproximation, de l'expérimental, on dirait qu'ils n'ont pas eu le temps de la finir, qu'elle est inachevée, qu'ils l'ont faites essayer par une tribu de schtroumpfs.

Bref, sans doute un futur Epic Fail

Par Anonyme

Un saut de génération à les entendre parler!

Chassis de la 207, motorisations de la 207 malgré le nouveau 3 cylindres sans intérêt, pas de boite double embrayage. Le 3 cylindre est aussi onéreux que la 1.4HDI.

Intérieur : sièges de la DS3, plastiques toujours aussi mal assemblés et de piètre qualité. Il n'y a qu'à voir en photo, au niveau du marche-pied et de la console(sur les côtés)

Régénération, cela ressemble plutôt à un renouveau de la 206+, rien de "régénération" dans tout cela. Les motorisations sont toujours aussi médiocres et la qualité n'a pas évolué.

Il serait temps qu'ils fassent un saut de génération mais un vrai, pas une mascarade. Peugeot mise beaucoup sur la 208, il va y laisser ses griffes. Point de salut à l'horizon pour ce constructeur. D'ailleurs les ventes ne décollent pas malgré l'ouverture des ventes de cette nouvelle.

Par Anonyme

J'ai compris leur saut de génération, cela vient de l'écran tactile, une innovation pour ce constructeur:coolfuck::ptdr:

Par Anonyme

Oullaa bcp de troll jaloux :)

C'est bien c'est bon signe ;)

Par Anonyme

Je suis d'accord avec certains, et pas avec l'avis du journaliste de cet essai vidéo... Je suis monté à bord au salon de Genève : et bien l'intérieur n'est pas aussi bien fini qu'annoncé dans ce reportage : en partie haute, certes, du plastique rembourré, mais en partie basse, du dur qui fait vraiment bas de gamme. Et ne regarder surtout pas les dessous !

je ne suis pas pro-allemand, mais la VW Polo est encore au-dessus. Et certaines citadines plus âgées n'ont pas à rougir côté présentation.

De plus, étant de grande taille, je confirme : une bonne position de conduite au volant était difficile à trouver !

Quant à l'habitabilité aux places arrières, l'espace au genou est plus conséquent mais pas la garde au toit ni l'espace aux coudes, plus généreux dans la 207. Pas de progrès au niveau de la contenance du coffre.

Par

Eh bah...ça vole haut les derniers commentaires !!! :pfff:

Par Anonyme

Le vrai saut de génération, ils auraient dû le faire sur la qualité de finition et d'assemblage. Une 208 n'est pas mieux finit qu'une Sandero, c'est dire le niveau. Vraiment préoccupant pour ce constructeur.

Il faut croire que la qualité ne fait partie de leur vocabulaire.:orni:

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 23 Mars 2012 à 14h12

Même si certain la trouve cool.

le plus navrant c'est que 2 ans après l'avoir acheté , sa cote argus sera minable comme TOUTES les françaises."

comme toutes les voitures...

"Par fjbles le 23 Mars 2012 à 16h21

J'espere qu'ils auront enfin fiabilisé le 1.6 THP."

le 1.6 thp n'a aucun problème particulier, et pas plus de problèmes que les moteurs concurrent

"Et j'attend aussi qu'ils proposent des boites automatiques, modernes (Double embrayage ou CVT), pas des boites a convertisseur 4 vitesse des années 80, ou des boites robotisées faites à l'économie.

Ca manque vraiment sur les francaises"

quand peugeot proposait la tiptronic porsche en BVA, quasi personne n'en achetait... donc bon, un peu comme la DSG, c'est vraiment pas le plus gros des ventes, loin de là

"Par Gaj le 23 Mars 2012 à 14h16

En réponse à : Anonyme (voir le message)

14h10 : La Clio IV sera produite à Bursa (Turquie) et Flins (France). La 208 sera produite en Slovaquie et en France. Dans les deux cas la majorité de la production vient de l'étranger."

certainement pas

"Par Anonyme le 23 Mars 2012 à 14h53

faut arrêter avec les voiture "fabriquées en France", ça ne veut plus rien dire, un constructeur généraliste achète 75% de la valeur d'un véhicule à des équipementiers qui ne fabriquent pour la plupart plus en France"

sources? avant de raconter n'importe quoi...

"Par Anonyme le 25 Mars 2012 à 13h11

Mensonge,chauvinisme!!!:brosse:je suis monté dedans au salon de genève!première chose,la finition est déplorable,digne d'une dacia:ptdr:le bandeau en plastique souple fait juste illusion mais la partie au dessus est en plastique dur et sonnant creux!ne parlons pas de ce qu'il y a en dessous!moquette coupée au cutter"

:ptdr:

"Pour moi et d'après ce que j'ai vu,la polo et la kia rio sont vraiment loin devant question qualité"

la blague, les plastiques de la polo sont exactement pareil, et ca bouge de partout, alors que c'est neuf, d'ailleurs, ceux d'une infinity aussi, et on peut rajouter une longue liste de marques

"J'aimerais vraiment que les journaleux soit plus professionnels et moins chauvins!c'est vrai que peugeot devra sa survie à ce modèle mais ça ne permet pas de mentir aussi grossièrement même pour sauver un groupe qui ferme des usines!"

ca n'empêche pas les 3/4 des journalistes de raconter n'importe quoi sur les autres modèles, qui ferment plus d'usine, licencient plus de gens, et exploitent plus de salariés... pour moins cher

"Par Anonyme le 25 Mars 2012 à 14h11

Bon si j'ai tout bien lu, moteurs pourris et complétement ridicule face à la concurrence"

:ptdr: PSA > généralistes concurrents

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Peugeot 208

Toute l'actualité