Par Anonyme
ils vont etre ravis les survivants de la deportation .de savoir qu il y a encore des raclures de merde qui ont pour reference le moustachu psychopathe.
Ecclestone préfèrerait-il Hitler à la démocratie ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ils vont etre ravis les survivants de la deportation .de savoir qu il y a encore des raclures de merde qui ont pour reference le moustachu psychopathe.
Par Anonyme
bernie et max au moins on sait pourquoi ils s'entendent maintenant
Par Anonyme
Je crois que les portes de la maison de retraite lui sont grandes ouvertes et les médecins spécialistes de la déraison et de la sénilité l'attendent avec impatience pour ses 80 ans ! Un peu comme les sauteries avec fouet vaient porté préjudice à Maxou, ce genre de déclaration risque de mettre à mal sa crédibilité et sa clairvoyance. Comment se veut "populaire", médiatique, incontournable dans un domaine quand on dit de telles choses, il est certain , que bernie ne se rend plus compte de ce qu'il dit ou alors c'est une provoc déplacée et de très mauvais gout qu'il croit pouvoir faire parce qu'il a l'argent et son pouvoir. Une chose est sure la clairvoyance n'est plus de son coté et sa crédibilité à la tête de la FOCA vraiment entachée et ruinée , mais c'est vrai qu'il s'en fout , il est le "grand argentier" de la F1, alors après lui le déluge et peu importe les conneries dites ou faites. Il a du oublier qu'étant petit , si ces parents ne s'étaient pas défendus et battus, aujourd'hui, il marcherait au pas de l'oie ! Bernie est fin prêt pour le GP de Birmanie, de Corée du Nord et de quelques autres pays où les dictatures ont la vie belle ! :pfff:
Par Anonyme
Ils devraient quand même mesurer leurs propos. Les problèmes sur la formule 1, ils ont le droit de les révéler en public mais ces trucs là c'est de la démence de les sortir à un journal. Ils sont fous ces deux là !
Par Anonyme
D'un autre côté, ça fait 15 ans qu'il dit la même chose Bernie sans que cela n'émeuve personne. Il n'évoquait pas spécialement Hitler mais a toujours dit que les accords Concorde nécessitant l'unanimité étaient une hérésie sur le plan de la gestion et du management et qu'une dictature était nettement plus efficace. Disons que sur la forme, le discours s'est radicalisé (et étrangement le nom 'Hitler' fait réagir là où Dictature laisse indifférent) mais que sur le fond c'est toujours pareil. Notons quand même qu'il ne juge Hitler que sur sa capacité à "commander" et à "gérer" des hommes et pas sur les horreurs qu'il a engendrées ensuite.
Par Anonyme
MasterLudo, tu ferais bien mieux de rester cloisonné à tes news de jeux vidéo! Ton article est un ramassis de ce qui se fait de pire en manipulation médiatique et il tu es indigne de faire partie des rédacteurs de ce blog, maintenant c'est confirmé! Ton image montée, à elle seule, résume ton texte idiot et subjectif à souhait! Va plutôt t'inscrire comme modérateur sur le forums de névrosés psychotiques associés ou de l'amicale des paranoïaques frustrés.... La moitié de cette news moisie est écrite par toi et toi seule et exprime ton opinion uniquement, les quelques phrases choisies minutieusement sont sortie du contexte, mises bout à bout et articulées pour ce que tu désires faire croire! Le rappel du scandale sexuel Mosley montre bien que tu n'es qu'un gros débile qui se permet de faire prévaloir son analyse lugubre sur celle des juges qui ont eu en main l'affaire! Tu connais mieux que personne les tenants et les aboutissant de ce qui s'est passé dans cette cave? Tu y étais? C'était toi la prostituée en imper? Ah ok. C'est pour ca que tu te fiches à ce point qu'il ait été disculpé du volet "nazi" de cette orgie... Tu as mieux étudié les preuves que les experts eux-même... Pour cette vieille fripouille de Bernie, imbécile, il avait déjà déclaré que pour lui un système humain fonctionnait mieux sous l'égide d'un monarque puissant que dans un système d'assemblée représentatives et au regard de l'histoire tout historien qui se respecte constate simplement que malheureusement la nature humaine est telle qu'une dictature ou monarchie est effectivement souvent plus éfficace qu'un système "démo-cratique", au détriment des libertés individuelles bien sûr... Le peuple n'est pas apte lui-même à guider sa propre destinée, c'est prouvé empiriquement! Mais là j'ai peur de rentrer dans des sujets politico-philosophique qui te dépasse... C'est sûr c'est un peu plus complexe que Lara Croft et Need For Speed.... Mais toujours est-il que je précsise pour les autres lecteurs: JAMAIS ni Mosley, ni Bernie n'ont fait l'apologie ou l'éloge des horreurs et crimes de guerre commis par le régime nazi!!! Quoi que raconte ce Jean-Marc Morandini en herbe de MasterLudo. pourquoi Cara accepte les rédacteurs "balai à chiotte"???
Par Anonyme
Ahhhh, je lis enfin un commentaire intelligent de p.g., déposé le temps que je poste.... Ca fait du bien de savoir que tous les journalistes ne sont pas incompétent et dénué de tout libre-arbitre! Bravo Patrick de rétablir un peu de mesure et de justesse dans cette affaire, tu as toute mon estime.
Par Anonyme
Non mais la il débloque complètement le Bernie !! Oser dire sa de nos jours,c’est vraiment mal connaitre son histoire ! C’est vraiment pitoyable et sa me donne envie de vomir quand je lie des conneries comme sa !! Ecclestone Mosley même combat ! Mettez moi tout ces vieux à la retraite, parce que visiblement aujourd’hui il ne peuvent plus rien apporter de positif à la f1. dreamcarclub.over-blog.com/
Par Anonyme
Oh un lecteur énervé et insultant :cubitus: (AigleVert c'est un hommage au nid d'aigle d'hitler dans les verts paturages montagnards ?). Je te propose d'aller lire l'article du Times de toi même, tu te feras ton opinion tout seul sur le sujet. Un peu de lecture te calmera sans doute et après libre à toi de défendre des gens qui tiennent de tels propos. L'article du Times ( http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/formula_1/article6633340.ece ) est plus qu'inquiétant surtout ce passage : Mr Ecclestone said: “In a lot of ways, terrible to say this I suppose, but apart from the fact that Hitler got taken away and persuaded to do things that I have no idea whether he wanted to do or not, he was in the way that he could command a lot of people, able to get things done. J'espère que ça lui coutera son siège au minimum, c'est innacceptable. Tendrement, Ludovic :rs:
Par Anonyme
Tout comme les milieux d'influence en général, politique et financier en particulier, il y en a vraiment marre de se trimballer des ordures pareils, qui ont perdus définitivement tout contact avec la réalité. Il serait plus que temps de faire un grand ménage la dedans et d'assainir cette fosse à purin qu'est devenu la F1 (entre autres). La solution ? Le boycott pure et simple. Leur couper les vivres.
Par Anonyme
Ouh-là Mr Aigle Vert serait-il plutôt "Aigle-Noir" à bouts frangés? Sur fond rouge peut être, genre "A.E.I.O.U"? Le Times n'a pas pour habitude de dire n'importe quoi... et l'article est disponible sur le site en ligne... allez-y et faites vous plaisir. Le problème n'est absolument pas celui que vous exposez. Mais vos commentaires sont tellement criants de votre vérité qu'aucune forme de discussion ne sera possible avec vous. Mr Ecclestone compile toutes les formes d'absurdité politique que vous semblez approuver : Autocrate, Gérontocrate, Ploutocrate. Et comme il ne peut être dictateur (la FIA, malgré cet andouille de Max est un contre-pouvoir)... voilà qu'il se lâche définitivement. La libre-pensée est sacrée en G-B. Et les penchants de BadBernie sont connus... par contre, là où ça va faire mal, c'est qu'il est le représentant de forces économiques pas vraiment heureuses de ce genre de discours (à juste titre). Je pense que là... il va tout de même en prendre pour son grade, malgré ses appuis politiques... ____ Sinon, je lis : " Le peuple n'est pas apte lui-même à guider sa propre destinée, c'est prouvé empiriquement! Mais là j'ai peur de rentrer dans des sujets politico-philosophique qui te dépasse... " ____ Euh, non, elles ne nous dépassent en rien... car malheureusement, on sait pertinemment sur quoi cela débouche. Beaucoup de gens ont payé ce genre de propos : officiellement, plus de 55 millions de victimes lors de la joyeuse leçon de pocker menteur 1933-1945... mais bien sûr, vous, Aigle-Gris-Verdâtre, estimez que vous auriez été du bon côté... Comme tous les petits penseurs, avec vos insultes, votre capacité à détourner le regard et les propos, vous seriez une excellente recrue pour l'Ordre Noir, vous savez, celui qui proclamait "ma fidélité est mon honneur"... en cela vous auriez été un parfait contempteur de Mr Ecclestone. Un digne exécuteur des basse-oeuvres. Bravo à vous.
Par Anonyme
salut.ca va aigle noir ?? j adore les reactionnaires fachos dans ton genre.toi par contre tu ne dois pas avoir de cervelle assez developpee pour raconter des conneries pareils.peuples .destinee??.c est vrai que hitler c est tres bien occupe de la destinee de millions d individus en les envoyant a la mort et a l humiliation.tu dois etre son digne heritier.
Par Anonyme
AigleVert, quels commentaires navrants.........
Par Anonyme
A priori, on est donc dans l'antichambre du "Times"... (mais je doute, qu'eux ait mis la même image d'illustration et les mêmes commentaires affligeants)... Peu importe, le fait est, qu'aujourd'hui si on cite le mot "Hitler" dans une phrase, on est nazi! Si quelqu'un dit qu'il est fasciné par le pouvoir qu'ont exercés certains grands hommes dans l'histoire de l'humanité (et non ce qu'ils en ont fait) et qu'il cite Napoléon, Jules César, Alexandre le Grand, ou encore Lénine, ca passe sans problème sans qu'on l'accuse de quoi que ce soit... Si par malheur il rajoute dans cette liste "Adolf Hitler", alors là c'est un "facho", un "monstre", une honte quoi.... Mais vous n'avez pas un peu laissé votre libre arbitre et votre capacité de réflexion, qui sont pourtant censé différencier l'être humain des autres animaux, au vestiaire par hasard? comme tous les grands dictateurs il a commis des actes terribles mais peu importe ce n'est pas de ça qu'on parle et dans l'interview du Times, Ecclestone n'en parle pas non plus, il ne refait pas la guerre, ni ne dit que tout s'est bien passé dans un monde merveilleux... Alors pourquoi cet article? il n'a aucun sens, hormis créer un débat "choc" sur un sujet virtuel avec des intervenants n'ayant pour la plupart pas les capacités ni les connaissances pour s'y exprimer... C'est faire un scandale avec bien peu c'est tout... @criseabondos: maîtrises-tu au moins le sens des mots que tu oses pourtant employer par écrit??? facho réactionnaire? A mon avis, tu ne saisis ni l'un ni l'autre de ces deux termes. Je ne fais aucun appel à un retour en arrière, ne tient aucun propos haineux (sauf à l'encontre de MasterLudo) et prônant la dictature comme remède à notre société... Je me contente de faire des constats et de regarder froidement les anneries qui sont écrites plus haut. Achète un dictionnaire, tu en sortiras plus crédible!
Par Anonyme
"Libre arbitre", j'ai bien lu "libre arbitre"? :lol: Ca, ça ne manque pas de piquant : un idolâtre qui parle de "libre arbitre"... mon cher, lisez-en la définition... peut-être aurez vous l'intelligence de réviser (nonon, pas révisionisme) votre texte, ou d'ordonner vos idées (rances). Je ne vous souhaite pas le bonjour.
Par Anonyme
Je ne poste pas souvent mais là au risque de passer moi aussi pour un gros nazi je vais donner mon point de vue je pense simplement que cet article c est du journalime poubelle voilà tout juste du sensationnalisme dispensable et ridicule
Par Anonyme
Des déclarations aussi absurdes qui concernent un homme de média ayant autant de visibilité que Mr Bernie vaut la peine d'être diffusé... vous n'êtes pas Nazi... mais vous qualifiez de journalisme poubelle une saine exposition de mentalité n'ayant pas lieu d'être. Ce n'est pas l'article qui est dispensable : c'est le propos de Mr Ecclestone.
Par Anonyme
Bah Bernie est un gros con ça tout le monde le sait, mais pour d'autres raisons (sportives et financières) pasque là je vois pas trop de "nazisme" dans son propos juste une drole de nostalgie de differents regimes totalitaire, c'est plus un principe dégaulasse qu'il défends (la dictature) qu'un cas particulier (le nazisme). Bref pour moi il n'a pas voulu défendre specialment ce qua fait Hitler. Mais bon, comme c'est un gros blair', il s'est mal exprime et du cou personne a compri ce qu'il voulait dire....
Par Anonyme
Regardez-moi tous ces franchouilles qui tremblent comme des feuilles dès qu'on prononce le mot Hitler, ha ha ha ! Mais cet article est parfaitement malhonnête, il oublie de mentionner les autres dictateurs cités par Ecclestone et se focalise sur Hitler avec moult extrapolations. Ecclestone n'a pas dit qu'il admirait particulièrement Hitler et le nazisme, il a dit que l'administration hitlérienne était efficace, ce qui est vrai puisque c'est cette efficacité qui avait permis l'essor rapide de ce régime. Maintenant il s'agit de voir dans ces déclarations une réaction émotionnelle à l'encontre de tout ce que l'on fait subir au pauvre Max Mosley, donc une forte dose de provocation, un peu comme un étudiant parfaitement inculte qui traite tout le monde de facho, voyez ?
Par Anonyme
@ Karim : c'est justement la particularité du régime Nazi : l'industrialisation de la mort. Les autres, même Staline, restaient dans le cadre "artisanal de grande ampleur"... c'est quand on est passé des "Nackenschüsse" et "Einsatzkommando" a l' Endlösung qu'il y a eu rupture... et que s'est manifesté la vraie efficacité de l'administration gestapiste/SS, éprouvée entre 33 et 43 dans la militarisation des esprits : visiblement, ça a bien pris chez les faibles du bulbe... Le Times malhonnête... oui... c'est cela... :D
Par Anonyme
@savilleRW : Staline restait dans le cadre artisanal de grande ampleur ? Vous plaisantez j'espère ? L'organisation de l'épuration continue en Union Soviétique était également un modèle structurel très efficace et réfléchi ! En France la cour mitterradienne s'en était d'ailleurs largement inspiré pour le nettoyage politique en faveur de la gauche, dans toutes les institutions et dans les esprits de nos chères têtes blondes. Quant au Times, sa ligne éditoriale a toujours été à gauche, elle a donc tendance tout naturellement à exagérer la portée de ce qui n'est pas de gauche. C'est le jeu !
Par Anonyme
@ Ruth : non, je ne plaisante pas... le modèle des Bolchéviques et du NKVD n'a jamais été celui du NSDAP/SS. Ce n'est ni une excuse, ni un plaidoyer. Lisez, étudiez... notamment étudiez de près la (les) conférences de Wannsee... pour le reste : comme d'habitude que des conneries sans nom. Bon, allez, hop, on arrête là... on va pas changer en trois heures ce que des décennies d'études et de structuration n'ont pas réussi à faire. :q
Par Anonyme
Je plussoie les commentaires des "méchants" et des "affreux" en disant juste que ce n'est pas au nombre de mort qu'on évalue et quantifie l'horreur. D'autres qu'Hitler ont commis les mêmes cruautés inhumaines (dont justement Staline fait partie) mais en nombre souvent moindre et plus "répartis" sur la population plutôt que de cibler spécifiquement certaines catégories de gens. Et là bizarrement ca fait moins frémir, personne n'est choqué de ces "leaders" historiques. Et dès qu'on parle d'Hitler, brrrr... c'est le chaos complet, le délire phantasmagorique, on commence à qualifier tout le monde de nazi sans discernement, dès qu'ils osent pondérer un peu les propos dans lesquels ce nom maudit a été livré. Ce forum en est un exmeple criant! C'est incroyable qu'en 2009 les gens n'ouvrent pas plus les yeux et continuent de préférer croire des allumés comme SavilleRW ou MasterLudo que des types comme Jo, p.g. ou AigleVert qui ne font qu'essayer de rétablir un fond de vérité sur ce qu'a dit réellement Le Bernie: c'est à dire que si la forme est choquante et provocatrice, le fond du discours n'est pas celui qu'on lui reproche... Comprendront ceux qui pourront après tout.
Par Anonyme
Faut vraiment pas voir plus loin le bout de son nez pour ne pas voir l'énormitée des propos d'ecclestone, comment peut-on être fasciné par ces soit disant dictateur efficace alors qu'ils ont réussi à bouger les gens uniquement par la peur et la mort et ce sur une période assez courte finalement (encore heureux) pour mener leur pays dans la merde au final. Pourquoi ne pas prendre la mobilisation lors de challenges plus glorieux comme la course à l'espace et à la lune, autrement moins connoté. Bref bernie est un con et ses multiplies propos racistes ou proches commencent à bien faire. AigleVert, à jouer l'avocat du diable comme ça on se demande bien à quoi vous pensez.
Par Anonyme
Pas la peine qu'il perdre sa place, il mourira bientot dans un accident de voiture.
Par Anonyme
aigle vert.0on va clore une fois pour toute.sur ce forum tout le monde condamne unanimement les propos de cette raclure de Bernie.tu es le seul a ne pas les condamner.alors assume au moins tes opinions soit un homme.quant a mr alexandre qui veut nous refaire l histoire.je suis d accord .hitler .staline meme raclure de bidet.mais a la difference pres qu hitler a envoyer a la mort des millions d etre humains parcequ ils avient le tort d etre juifs.alors que staline a surtout fait des purges de generaux et d opposants.cultive toi le roi alexandre avant de l ouvrir.le debat est clos. je reitere mes propos a l encontre de l aigle vert: fachos et reactionnaire.
Par Anonyme
C'est fou comme la droite à droite de la droite a pris possession du web et tente de justifier jusqu'aux références à hitler pour qu'elles deviennent banales. Ca fait froid dans le dos et ils sont nombreux il suffit de lire les commentaires là.
Par Anonyme
Bof, perso je trouve pas de quoi être choqué. Quand on connais le personnage Bernie et son côté provocateur, d'une on se dit qu'il créé encore un buzz autour de lui, de deux qu'il ne pense pas le 1/4 de ce que certains comprennent ou veulent comprendre et enfin qu'il n'est pas étonnant qu'il préfère les dictateurs puisque c'est son mode d'autorité préféré... Il fait ce qu'il veut et dit ce qu'il veut, il est pas président d'un pays après tout, et s'il l'était c'est qu'il y'aurait été desiré et élu! Pourquoi êtes-vous tous en train de vous battre sur ce fofo? Vous refaites les gueguerres de jadis entre vous comme des chiffoniers pour rien alors que je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'est ni nazi, ni n'adhère à ce genre de doctrine... En déclarant ça c'est ce qu'il voulait le vieux, pensez-y!
Par Anonyme
Je suis étonné que ce genre d'article soit publié sur ce site (et le débat acharné qui suit, mais qui est voulu parcequ'en lancant un sujet comme ca on se demande comment l'auteur n'aurait pas pu le prévoir). :blague: Malheureusement ce blog a de moins en moins rapport aux VRAIS sujets automobiles, c'est terrible. Pour venir s'informer ici de l'actu auto, il fallait déjà zapper les news sur les miniatures, les pubs Renault, les utilitaires, les vieilles vidéos youtube de 95, les clips d'Helmut Fritz, les tests de jeux vidéos, les pop-up marketing à outrance, les faits divers...etc Va maintenant falloir aussi se colletiner les débats politiques. eh beh on est pas rendu....
Par Anonyme
Bernie, dehors !
Par Anonyme
il n y a pas de cote provocateur qui tienne.c est un adulte qui plus est il a un poste a responsabilite important on ne peut pas dire tout et n importe quoi.sous pretexte de provocation.quant a blanche colombe.il n y a pas pire que l oubli. ce n est pas une question de banaliser ou pas.reflechissez avant de l ouvrir les gars.
Par Anonyme
@ GOD SAVE BERNIE, il y a deux solutions, soit tu est un nazi convaincu, dans ce cas la je sais pas comment tu peux réfléchir dignement, soit tu as essayé de faire de l'ironie et c'est totalement foiré.... dans les deux cas j'applaudis pas.
Par Anonyme
Ptain mais achevez moi ces deux tocards, ils font du tort au sport-auto, colportent certaines idées, entre un qui aime se faire flageller à coup de cravache et sussurer des mots doux en Hallemand, et l'autre qui fait l'apologie d'un dangereux dictateur, on est servi....
Par Anonyme
@savilleRW >> vous faites l'expert, malheureusement vous montrez des lacunes très wikipédiennes. L'épuration politique en URSS fut institutionnalisée avec une administration hyper-spécialisée, la formation de cadres, une comptabilité précise, le développement de méthodes d'anéantissement de la personalité et des personnes, une stratégie de déplacement des populations à très grande échelle, etc. Le manque d'information qui donnait à l'histoire un effet de flou sur l'organisation soviétique s'estompe chaque année avec la diffusion des archives soviétiques petit à petit. Renseignez-vous, le soviétisme comme machine à tuer fut bien pire que le nazisme.
Par Anonyme
@ Ruth : PARDON? Mon petit bonhomme, j'ai près de quarante-cinq balais, et ça fait trente ans que je bosse sur le sujet. Ce n'est pas sur un fil comme celui ci que je vais vous prouver que j'ai raison, un livre n'y suffirait pas. Le système soviétique comme vous l'appelez c'est le Stalinisme, ou à la limite le Léninisme-Bolchévisme.... qui n'était pas une idéologie de l'anéantissment industriel. Ce n'était qu'un MOYEN de terreur et de pouvoir : PAS UNE FIN EN SOI. Contrairement au Nazisme qui est aussi l'état SS. Lisez Eugène Kogon et son "état SS", et si vous avez une once de jugement humaniste, vous ferez la différence... mais cela m'étonnerais... croyez moi, je connais très bien les deux systèmes, de leurs vassaux, et même celui du Japon impérial... mais bon, je mets le gant... en attendant, allez au vent mauvais, selon le mot célèbre du Maréchal-nous-voilà.
Par Anonyme
@sénileRW: tu débloques complétement mec... Tu te la pètes en télant ta culture et prends de haut tes interlocuteurs sans les connaître. 1-quand on est humble on se plie aux règles coutumières du milieu social qu'on fréquante. Or sur ce forum tous les membres se tutoient en tant que passionnés d'automobile, simples commentateurs de passage comme rédacteurs appliquent cette "norme" pour s'adresser les uns aux autres, tu es le seul à te prendre au sérieux au point de vouvoyer tout le monde. Ca montre une volonté délibérément élitiste de te placer "au-dessus" des autres participants... "Redescendez sur terre très cher"... 2-Pour appeler Ruth "mon petit bonhomme", je pense que tu sais quel âge il a déjà? Non? Quel respect pour tes contradicteurs! Tu dénoncez la dictature et en empruntes pourtant tous les travers! Pourquoi te devrait-on alors le minimum de politesse requise en retour? 3-tu as 45 "balais" et alors? tu crois discuter avec un ramassis d'adolescents sur ce blog? Ca ne te donnera pas plus de poid ou de crédibilité dans ton argumentation foireuse! 4-tu fais ton prof' d'histoire en copiant-collant des morceaux récupérés sur la toile que tu ne comprends même pas, mais tu sais ce qu'on dis: la culture c'est comme la confiture, c'est quand on en a le moins qu'on l'étale le plus!
Par Anonyme
A vos ordre Obersturmfüher. Extraordinaire comme vous avez une façon stéréotypée de réagir au respect de l'autre qu'est le voussoiement... et, oui, effectivement, je ne suis pas humble, en tout cas pas avec des gens comme vous... j'ai même une pointe d'orgueil à essayer d'expliquer que vous êtes un triste sire très légèrement d'extrême droite et révisionniste qui, en guise de contradiction se contente d'une éructation digne d'un certain Louis-Ferdinand Destouches. Vous traitez l'auteur de cette news de "balai à chiottes" et vous venez me parler de respect? Tss Tss Tss, un peu de pudeur âme sensible! Quant au mot "culture", la seule remarque qui vous sied c'est celle d'Hermann Goering, vous savez : "Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver"... Avez vous cherché qui est Eugen Kogon? Pour faire bon poids, lisez l'archipel du Goulag... je ne suis pas sectaire. Bonne route pavée de mauvaises intentions, ce cliché éculés et d'erreur de jugement cher Aigle Vert. Dieu merci, vous êtes un peu faisandé... on vous sent venir de loin...
Par Anonyme
Eh bien, je ne savais pas qu'il y avait tant d'experts de l'horreur ici
Par Anonyme
Une telle personne devrait mesurer ses propos. Et parler de F1, pas d'histoire surtout pas en ces termes.
Par Anonyme
@savilleRW >> le nazisme ne faisait pas non plus de la destruction une fin en soi. Pour un spécialiste je trouve que vous simplifiez un peu trop les données historiques. Votre Eugène Kogon fut surtout un rapporteur contextuel, plus qu'un historien de sang-froid. Ne l'oubliez pas et pensez à lire l'histoire à la lumière des nouveaux documents auxquels nous avons désormais accès car nous en découvrons de belles, concernant par exemple le massacre de Katyn, et celui de Tallinn...
Par Anonyme
Mais c'est quoi tous ces spécialistes en carton qui essaient de justifier les pseudos bon côtés du nazisme ? Arrêtez de confondre leurs promesses avec leur réel bilan, même avant la seconde guerre il était déjà désastreux et dangereux au point d'avoir eu de nombreuses alertes qui se sont faites entendre.
Par Anonyme
Les arabes ont le sida, ils crèvent de misère, Fatima elle suce les Français, moi j'encule tous les Arabes je leur chie dans la gueule, crève Mohamed, crève Hassan, j'éjacule dans la gueule de ta pouffiasse de soeur, sale pute tu pues retourne chez toi bouffer ta merde dehors reprends l'avion et ne reviens plus jamais saloperie
Par Anonyme
Je réagis toujours avec un certain temps de retard désolé:up: Cependant, faire l'apologie de la dictature en citant Hitler, ce n'est pas faire l'apologisme du nazisme. En tant que français moyen de base ( :lol: ), j'ai beaucoup d'admiration pour Napoléon. Il a fait de grande choses pour la France (code civil, bac et lycée, ....) mais il a aussi envoyer à l'abatoire des milliers d'hommes dans ces guerres et il n'était rien d'autre qu'un dictateur. Hitler s'est fait élire démocratiquement en Allemagne (vive la démocratie...) et il n'a pas été élu seulement par la terreur et les SS. Les allemand(e)s ont aussi volontairement adhéré(e)s aux projets politiques d'Hitler. Après la dévastation de l'Allemagne par la 1er GM et la crise économique, il a remis l'Allemagne debout et son administration fut très efficace. Les réformes qu'il a entreprise, sur le plan des retraites, des impôts, de l'organisation militaire,..., sont restés même après la chute du IIIe Reich et ont été permises par sa dictature (lire à ce sujet Götz Ally et son Comment Hitler a acheté les allemands ?). Choses que la rép de Weimar n'a jamais eu les moyens de faire. Après, qu'il est exterminé des millions de Juifs, tziganes, homo, dissidents politiques,..., est un autre problème, tragique, qui ne doit jamais être oublié et jamais répété. Là aussi, son administration fut très efficace, mais mal orienté. Lorsqu'il parle d'efficacité de la dictature, il ne pésuppose rien sur l'orientation et les buts que cherche à ateindre la démocratie. Et, quoi qu'on en dise, la démocratie est loin d'être efficace. Il ne s'agit que de la dictature de la majorité sur la minorité, et le résultat est loin d'être tout le temps suffisant. Il n'y a là encore qu'à voir l'Allemagne du début des années 30... Pour en revenir un peu au sujet, je pensequand même que l'auteur de cette nouvelle ne s'est par contre pas trompé concernant la conclusion. La Formule 1 a besoin que son organisation continue à se remettre en cause et à évoluer.
Par Anonyme
pour les deux commentaires de 9-07 et 10-07 ce n'est pa une attitude on parle de racisme et vous en faite plus encore qu'avez vous contre les arabes moi etant francais desouche je opeux vous dire que vous m'humilier et que vous etes surment plus etranger que ces francais d'origines arabes !!! allez vous soigner pauvre gens vous meritez la prison a vie pour vos propos fasciste!!
Par Anonyme
et ou est t'il le mal de ces propos je veux bien que c pa terrible qu'il disent qu'hitler est bon mais faut dire que a tout systeme il a des cotes positf meme si au bilan il est negatif et je soupconne que les deux commentaires precedent anti arabe soient ecrits par deux sales juifs traumatisé!!! les plus grand fils de pute le cancer du monde ce sont vous les juifs en repliquant aux deux comnetaires precedents!!! sur ce ciao
SPONSORISE