Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - BMW Hydrogen 7 : l'hydrogène arrive en série !

Vaillant

BMW Hydrogen 7 : l'hydrogène arrive en série !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je prend celà comme une bonne nouvelle. Utiliser l'hydrogène dans un moteur à explosion permet de conserver le côté plaisir de l'usage d'une voiture, plus que dans une pile à combustible qui utilise l'hydrogène pour faire de l'electricité.

Une bonne chose que BM sorte ce véhicule avant qu'un constructeur ne sorte un véhicule à PàC

Par Anonyme

Excuse-moi mec mais t'as rien compris a la vie :q

Or tu ne sais pas de qua est kap un moteur électrique

C'est sur la caisse est un grand espoir et je félicite BM. Et j'espère avoir une voiture comme celci un jour :love:

Par Anonyme

Une voiture à l'hydrogène...

Ou comment faire parler de soi avec du vent et faire croire qu'on est tendance....

Sérieusement il n'existe pas de station service qui distribue ce carburant !

Qui va acheter une voiture avec laquelle il ne peut pas faire le plein ?

Et tant qu'il n'y aura pas de marché, les distributeurs ne vont pas investir dans un réseau. Donc cette voiture ne sert à rien..

De plus l'hydrogène qui la propulse est produit à partir du réformage de gaz, voire d'essences....

Donc la production de CO2 qui n'a pas lieu dans la voiture est juste déplacée géographiquement et ce avec un bilan énergétique global bien plus mauvais :

On consomme de l'énergie pour réformer le gaz pour obtenir un carburant moins performant. C'est bête tout de même comme raisonnement...

La seule solution au développement de l'hydrogène c'est de commercialiser des autos qui intègrent un réformeur catalytique embarqué : ça consomme de l'éthanol, du méthanol, de l'essence même et ça en fait de l'hydrogène.

Et une fois que ces voitures sont sur la route il y a un marché potentiel pour l'alimentation directe à l'hydrogène.

Mais pas avant.

Et tant qu'à avoir de l'hydrogène, le bilan énergétique pile à combustible (rendement 70%) et moteur électrique (rendement >80%) est bien meilleur que celui du moteur thermique..

Bref c'est bien ça fait de l'esbrouffe on se donne bonne conscience ça fait moderne et écolo mais c'est du flan..

Par Anonyme

Le dossier "nouvelles motorisations" va rapidement devenir inévitable et nécessaire. Ca devient difficile à suivre toutes ces offres.

Question hydrogène je croyais que la Honda Insight ? vendue (louée) aux Usa en était une.

Par Anonyme

Euh "un nul", sauf ton respect, il me semlbe que le principe de la pile à combustible est de produire de l'énergie électrique à partir d'une réaction éléctrochimique entre H2 et O2. Alors avant de me dire que j'ai rien compris à la vie, explique moi en quoi une PàC n'est pas un moteur électrique.

Franchement, avec ce que j'ai pu lire un peu partotu, la principale différence entre un moteur électrique et une PàC, c'est que dans le moteur élec, on stocke l'énergie dans une batterie, alors que dans la PàC, on la stocke sous forme d'hydrogène.

Et je sais de quoi est capable un moteur élec, il suffit de voir la fetish. Mais dans pas mal de compte rendus de test, il en ressors que niveau sensations, c'est pas franchement mirobolant... Certains allaient jusqu'à dire que si c'est l'avenir de l'automobile, c'est pas rose.

Donc je persiste, le moteur à hydrogène est la solution "propre" qui permet de conserver tout ce que le moteur à explosion peut apporter.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ P.G: il me semble que la Insight de Honda est une hybride.

Par Anonyme

@ Laurent: Cette voiture est polycarburant, elle marche aussi à l'essence pour palier au manque du réseau H2. Et c'est bien beau de dire que c'est du flan. C'est vrai pour l'instant mais il faut bien commencer par quelque chose

Par Anonyme

En réalité cette voiture est trompeuse car elle n'a rien à voir avec les recherches actuelles sur les véhicules à hydrogène. En effet, l'hydrogène est ici utilisé comme simple carburant (au même tire que l'essence) brûlé dans un moteur classique. Il n'y a donc aucune production d'électricité comme sur les véhicules à hydrogène des autres constructeurs. Le bilan pour l'environnement est donc presque nul (la production d'hydrogène demande beaucoup d'énergie... polluante !) Bref, BMW nous prend un peu pour des cons... Mais c'est vrai que pour cette marque, remplacer ses moteurs par des moteurs électriques, c'est se suicider.

Par Anonyme

L'hydrogène des autres moteurs des autres constructeurs demande tout autant d'énrgie donc BM nous prend pas plus pour des cons que les autres constructeurs. Le fait que l'usage soit thermique et non électrochimique ne change pas grand chose pour la planète.

BMW ne suit pas la tendance actuelle est c'est une bonne chose. Leur slogan n'est pas "le plaisir de conduire" pour rien.

Par Anonyme

tiens saviez vous que le rendement énergétique d'un V12 BM fonctionnant à l'hydrogène est bien moins bon qu'avec de l'essence? Compter 200 CV développés pour un V12 de 5 litres de cylindrée et une consommation supérieure à celle de son équivalent essence.

Par Anonyme

Naturellement. Le pouvoir énergitique du pétrole n'a pas encore été égalé ! :non:

C'est cool, l'hydrogène. Tu te balades en plein désert avec ta caisse et voilà que tu as une envie de pastis. Comment faire ? Tiens quelle bonne nouvelle ! Tu as pensé à emmener avec toi, une bouteille d'oxygène ! (De l'oxygène dans le désert ???). On conecte le tout et hop de l'eau et fraiche en plus directement sortit de ta distillerie personnelle ! :lol: :lol:

élecricité, hydrogène, diester, alcool le match ! Lequel l'emportera ?

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité