Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alfa Romeo GT

Manuel Cailliot

Alfa Romeo GT

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Propriétaire d'un coupé GT 1.9JTD j'en suis réellement satisfait à tous points de vue après avoir fait beaucoup de route. Le comportement routier est impressionnant en conduite rapide même si l’amortissement est un peu ferme, mais c’est une voiture à tendance sportive non ? Il faut savoir ce qu’on veut ! Effectivement le rayon de braquage et la vision vers l’arrière sont faibles, mais encore une fois ce n’est pas la vocation de cette voiture de sa promener en ville ! Sur route en conduite rapide, tout se passe devant, et la sécurité est au RdV ! Je regrette une chose : Le service Après-vente (FIAT FRANCE) : Ils sont vraiment mauvais, et ce n’est pas la première fois que je m’y confronte ; de plus ce ne sont pas des techniciens. Alors ils appliquent bêtement ce qui est écrit sur leurs fiches sans réfléchir ? Le tout arrosé d’explications trop souvent incohérentes. Pour cette raison, avec regrets et après longues hésitations, je ne reprendrai pas la même, comme je m’y préparais, et encore moins une voiture du groupe. Trop déçu par leur appréciation d’un client.

Par Anonyme

J'ai acheté cette voiture en occasion avec le V6. Je pense qu'il s'agit du meilleur rapport prix/performance pour ce type de moteur. Ce moteur est absolument magique, il distille des sensations incroyables et sa sonorité est merveilleuse. Par contre, je confirme que ce tempérament transalpin se paye au prix fort lors du passage à la pompe. La boite 6 est très précise, mais les passages sont dur à froid. Je suis aussi très satisfait de la sellerie cuir offerte par la finition selective. Le système Nav+ (GPS + Tél) est très capricieux et la climatisation bi-zone possède tellement de mode de fonctionnement, qu'on s'y perd rapidement. Je suis extremement satisfait de cette achat, et la réputation du SAV Alfa va me pousser vers les petits garages pour effectuer les révisions.

Par Anonyme

je viens daquerir lalfa gt en jtd+++ jen suis ravie ce qui me gene cest bien les retros et aussi la lunettes arriere pas facil pour manoeuvre apres cest du tout bon ++ceux qui ont aimer alfa auparavant vont aimer ce coupe gt manque un peu de punch pour un gt mais bon dans ces cas prendre le v6 24v ca fait pas dee mal voila la gt enterre tout le monde ++++viva alfa

Par Anonyme

je suis sur le point d'aquerir un gt selective bleu interieur creme tres beau contraste 48000 km 15900 euro  ma premiere alpha c'est bien non,vous qui en avais deja une quel conso a t'elle?

Par Anonyme

bonjour

je possède une GT JTD 150CV sélective confort ferme train avant un peu léger cuir impeccable sonorité Bose parfait , problème de vanne EGR pour info on est une famille de quatre heureusement mon fils de 20 ans n est pas très grand le coffre est correct pour un coupé

et qu'elle est belle cette voiture

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je possède un coupé GT JTD en version Q2 de 2008 et qui a aujourd'hui 60.000km. Il fait suite à un même coupé JTD en version selective que j'ai rendu à 44.000km après l'avoir utilisé 2 ans comme voiture de fonction. Ces deux voitures ne m'ont donné que des satisfactions, d'abord par leur fiabilité -0 pannes ou incidents sur les 2 voitures, seulement les révisions tous les 20.000 km- leur économie (environ 7,5 litres/100km sur longue distance sur route et autoroute aux vitesses réglementaires, 8,5-9 l en ville, 1 train de pneus AV à 40.000km). Et il y a leur ligne, qui les fait sortir du lot, leur polyvalence et le plaisir de conduite qu'elles procurent, avec une tenue de route excellente, un très bon freinage, et le punch du moteur 1,9 JTDm, en particulier en reprises. C'est vrai que c'est un diesel, au bruit "agricole" à l'extérieur au ralenti, et que ce n'est pas le mythique V6 Arese, mais globalement, il y a un réel plaisir de conduite y compris avec le diesel. La GT est aussi remarquablement polyvalente, avec une bonne habitabilité pour 4 personnes, un coffre vaste et la possibilité de rabattre les sièges AR pour agrandir le volume de chargement. Il y a bien sûr quelques défauts: outre le bruit du diesel déjà évoqué, le confort à basse vitesse est assez ferme (mais la voiture est confortable à vitesse élevée) et la visibilité AR et 3/4 AR est assez mauvaise, rendant le radar de recul pratiquement indispensable. Et c'est vrai que le service Alfa Romeo est dans l'ensemble assez médiocre, mais ce n'est pas trop grave dès lors que la voiture est extrêmement fiable.

Donc, pour moi, un bilan très positif, qui me conduira à rester chez Alfa, car je ne crois pas que l'on puisse trouver des voitures aussi attachantes, avec un rapport qualité/prix/polyvalence/style comparable (les BMW sont belles et technologiquement plus sophistiquées avec des beaux 6 cylindres , les Audi mieux finies mais les unes et les autres n'ont pas le charme italien et sont beaucoup, beaucoup plus chères..)

Mais c'est vrai aussi que j'en ai un peu assez du bruit du diesel, et que la Giulietta QV m'a tapé dans l'oeil!

Par Anonyme

j'ai possédé une GT diesel sélective durant 3 ans, un vrai bonheur, voiture fiable et sympa , pratique pour un coupé et surtout une ligne intemporelle, un seul hic désolé, j'ai opté pour le GPS groupé au téléphone et système vocal,hormis le GPS, tout le reste fonctionne aléatoirement et j'ai abandonné! j'ai parcouru 70000km et maintenant je suis passé à la mito diesel 120cv sélective qui me procure du bonheur autrement, j'ai toujours une pensée pour ma GT associée à la musique italienne en bose bien sûr.

Par Anonyme

J'ai lu que vous aviez des problème avec la vanne EGR, c'est à peine 200 euros la pièce plus la main d'oeuvre. Mais faites attention à la reglète qui se trouve sur le collecteur d'admission. Si celle-ci n'est plus en place, les papillons se grippe et la crasse s'introduit jusque dans votre soupape egr. Le conduit d'admission ne coûte que +/- 325 euros. Bon courage. J'ai vécu 4 changement de vanne EGR et un conduit d'admission. L'alfa GT et bien c'est de la M.......... Excusé du mot.

Par Anonyme

Je possède une Alfa GT, Qui peux me dire comment régler les vitres électrique et retrouver le son de ma radio. Un mécano a remplacé les arrêts de portes et maintenant je n'ai plus le son de la radio ni la descente rapide de mes vitres électrique. De plus quand j'ouvre les portes les vitres électrique descentent un peu trop ????????????

quelqu'un peux m'aider ? où expliquer ?

Par Anonyme

Pour ce qui est d'explications techniques, de tutoriels ou d'échanges de manières générale, vous pouvez vous rendre sur alfagtpassion.com, la bible pour ce qui est du GT.

Quant à moi, je possède un GT 3.2 V6 de 2005 avec 60000km. J'en suis particulièrement content et n'ai, jusqu'à présent, connu aucun problème. D'ailleurs, aucun souci majeur récurent n'est répertorié sur ce modèle. Mais attention, il faut respecter les préconisations pour le changement de la courroie, car elles sont fragiles. Avant l'achat, penser qu'avec 17cv fiscaux, une conso moyenne de 12-13 l/100 et des entretiens conséquents, il s'agit d'un vrai budget. Mais quel plaisir....!

Par Anonyme

Je suis surpris concernant la remarque de l'article concernant une éventuelle usure rapide des pneus AR: à 59.000 km avec mon GT JTDm, les pneus AR sont encore en bon état et devraient parcourir encore sans problème au moins 10.000 km selon le concessionnaire Alfa qui entretient la voiture. C'était déjà le cas pour ma précédente voiture, une Alfa 156, qui avait une architecture similaire, j'avais changé les pneus AR à 67.000 kms. Donc, les affirmations selon lesquelles cette prétendue usure rapide viendrait d'un train AR "mal réglé en usine" paraissent pour le moins un peu rapides.

De même concernant le bruit de mobilier ou la fermeture de la boîte à gants: je ne recense aujourd'hui aucun bruit de mobilier, après 3 ans d'utilisation, tout est comme au début. Je ne pense pas, sur ce point, que la voiture ait beaucoup à envier aux références allemandes, qui semblent tant impressionner les journalistes français (pour la présentation, c'est une autre histoire, puisque pour être considéré favorablement, il faut abuser du plastique moussé...)

Pour résumer concernant mon expérience (jusqu'à présent) concernant la fiabilité de l'Alfa GT, c'est un sans faute à 100% (uniquement révisions tous les 20.000 km, un train de pneus AV à 40.000 kms, tout marche et aucun problème de finition particulier). Mais bon, ce bilan-fiabilité très positif n'a pas forcément force de loi statistique...

Par §the344Ob

trés bonne voiture

Par Anonyme

Heureux (très) possesseur d'un GT V6 après avoir eu un JTD pendant 4 ans, c'est vraiment ne voiture SANS concurrence : une gueule toujours superbe 7 ans (et oui ! ) après sa sortie, 5 vraies places, un coffre plus que correct (avec hayon en plus), un tempérament .... italien, bref aucun défaut à part le rayon (rayon ?) de braquage ...

Sur le marché actuel aucune autre voiture ne me tente, 7 ans après !

Quelle autre voiture permet de se faire hyper plaisir pour moins de 15OOO € en occasion et de rejoindre l'esprit Club sur alfagtpassion.com ?

Signé AlanParsonProjet, dit "APP"

Par Anonyme

Je suis propriétaire d'un Gt Jtdm depuis 4 ans 116000 kms et je n'ai jamais eu de problème. J'avais hésité avec une Audi a3 et je n'ai aucun regret la ligne reste magnifique et je m'en lasse pas.

Le petit bemol est Le bruit du moteur diesel. A l'heure actuel peu de voiture m'attire !!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je possède une Alfa GT, Qui peux me dire comment régler les vitres électrique et retrouver le son de ma radio. Un mécano a remplacé les arrêts de portes et maintenant je n'ai plus le son de la radio ni la descente rapide de mes vitres électrique. De plus quand j'ouvre les portes les vitres électrique descentent un peu trop ????????????

quelqu'un peux m'aider ? où expliquer ?

   

pour les vitre electriques appuyer 15 secondes vitres fermees et 15 secondes vitres ouvertes

Par Anonyme

je ne comprends pas la moitie de ce que vous dites de mal pour cette alfa 150 selective !!. petit budget, petite conso, belle voiture comfortable et puissante... .que dire ! une reussite !!!

Par Anonyme

j'ai été propriétaire d'une GT 2.0 JTS selespeed sélective de 2004. Je l'ai gardé qu'un an, je n'ai eu que des merdes. Plein de petit détail et problèmes électriques aberrants suivit au final d'une panne du robot selespeed... Rajouter à cela la mal honnêteté du réseau alfa ainsi que de leur incompétence et cela fait une voiture maudite... Quel dommage car j'ai adoré cette voiture, un vrai regrées.

Par

Salut

Comme dit un peu plus haut, alfagtpassion.com est vraiment la mecque des renseignements sur la gt.

Perso j'ai le 3.2 V6 dont on ne parle pas dans cette article, pourtant le Must. Elle a aujourd'hui 100 000km. J'en ai parcouru 80 000 en 3 ans 1/2 avec une conso de 12.9!!!!! Remarque moi je l'aio équipé GPL et depuis 1 ans également d'un différentiel autobloquant qui enlève un des point négatif de la voiture noté dans l'article, sa motricité.

RAS en entretien, enfin rien de plus qu'une autre voiture, mais bcp plus cher. 2 cylindre de plus oblige mais quel plaisirs cette voiture.

Pour conclure, j'ai essayé pas mal de truc avant et depuis de la même puissance et c'est le mieux pour qui veux un coupé 4/5 places. Mieux qu'une Mégane RS, Audi TT, Golf R32, Rx8, Nissan 350z, ...

Par Anonyme

Bonjour!

J'ai une GT 1,9jtd depuis bientot 8 mois et je suis tres content de mon 'jouet'. J'ai remplacé la courroi apres l'achat, et depuis, que du plaisir. Au niveau consommation, 6,2-6,5/100km, suspension sportive, tres bonne tenue de route, son Bose, que du plaisir, pour ses 90.000km.

Par Anonyme

gt distinctive achetée neuve en 2006,86000 km,peu de choses à signaler,gache de portiére conducteur changée 2 fois(1 fois sous garantie,1 fois avec moins de 15 euros de piéce),serrure electrique du coffre changée(120 euros)cette piéce a peut étre souffert d'un accrochage que j'ai eu précédemment

trés bon sav du concessionnaire de vendée Barreteau

véhicule puissant,agréable,sauf en ville(visibilité)

Par Anonyme

47 ans d'Alfa (!!!). Un GT 3.2 V6.

What else ? Nothing more.

Par Anonyme

bonjour , voila j'ai un probléme avec mon regulateur de vitesse de mon alfa gt , quan je roule a 90 par exemple avec le regulateur et en arrivant dans une cote la vitesse du véhicule baisse toute seul , de quoi cela peut t'il venir ?

Par Anonyme

Ma gt a 200000 km et pas un soucis !!!!!! Et pas de problème avec l' ÉGR !!!!!!! FABULEUSE VOITURE !!!!!!!!

Par Anonyme

Propriétaire d'une alfa GT Jtd 1.9 selective 150cv 2007 depuis 3ans maintenant, j'en suis entièrement satisfait. Oh bien sûr elle a des défauts comme toute voiture en soit mais rien de rédhibitoire.

Niveau mécanique, fiabilité générale tout à fait satisfaisante, hormis le changement d'une vanne EGR pour défaut de la partie électrique, nettoyage du capteur de turbo.

Les problèmes récurrents : tringlerie de la porte côté conducteur qui a sauté par trois fois déjà, en raison de vibrations ou claquage de porte un peu trop prononcé...du coup, impossible d'ouvrir la porte par l'extérieur. Il reste une solution de secours en attendant : rester le doigt appuyer sur la télécommande d'ouverture des portes et les 2 vitres se baissent automatiquement, on peut ainsi accéder en actionnant la gachette intérieure en attendant de réparer. La réparation prendre 3min, un bon film de fer coudé et on remet la tringlerie en place après avoir défait une partie du caoutchouc de la porte. Certes sur une voiture de + de 30000€ neuve ça peut agacer mais je pense que c'est un défaut isolé et facilement réparable.

Autre fragilité, le train avant. Les triangles ont tendance à claquer, en raison de la piète qualité des silent bloc intégrés aux triangles, bref la pièce ne vaut pas cher (80€) et peut facilement se changer en une matinée soi même.

Maintenant les qualités, parce qu'au final elle a bien plus de qualité que de défauts je vous rassure.

Tenue de route irréprochable, ça vire à plat, aucun roulis, bref un plaisir. Ne pas hésiter à l'équiper de pneus de qualité, pour moi ce sont des Dunlop. Ne pas faire d'économie là dessus, y'a quand même 150ch ça serait dommage de ne pas en profiter par pingrerie...le vendeur à qui je l'avais acheté avait mis des pneus de sous marque chinoises ou autres, grave erreur !

Sièges en cuir confortable et endurant, quelques griffures inévitable en + de 120 000km mais ça reste une bien meilleure qualité que des cuirs dacia ou renault/peugeot.

Une sono bose enfin digne d'un autoradio comme on l'entend ! ne pas hésiter à changer le poste par un Alpine ou autre histoire de sublimer encore plus le son d'origine. On y perd certes les commandes au volant (récupérable avec module en option) mais on y gagne encore en qualité acoustique.

Habitabilité vraiment nickel, même avec un jeune enfant à partir de 3ans. En effet, c'est même possible d'emmener un nouveau né mais ça condamnera la place avant la première année...Sans compter que les sièges type becquet ne facilitent pas l'installation d'un siège bébé...A l'arrière on tient largement à deux adultes, mais attention, les vitres arrières sont fixes et la visibilité est limitée, personnes sujettes à la claustrophobie ou aux vomissements s'abstenir ! Mais pour un enfant à partir de 3ans qui a toujours été derrière pas de soucis.

Le coffre de 320L permet de partir en vacances même à 3 sans souci, bien sûr on emmènera pas tout ce qu'il est en droit d'emmener dans un monospace mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus, faut savoir faire des sacrifices.

Le gros atout, c'est le hayon et la possibilité de la mettre en "break" si besoin avec sa banquette rabattable deux tiers un tiers mais attention aux sièges en cuir, ne pas envisager d'emmener des rails de placo par exemple hein !

Pour le reste c'est une voiture toujours aussi magnifique malgré les années, elle en impose toujours sur la route, même si l'avant peut la faire confondre avec une 147 mais l'arrière est très réussi.

Les antibrouillards intégrés dans les optiques auraient gagnés à être placés plus bas pour être vraiment efficaces mais bon, l'esthétique en aurait pâti...

Bref si vous avez craqué sur sa ligne tout comme moi, n'hésitez pas, la fiabilité générale de cette auto ne vous fera pas défaut et jusqu'en 2007 il n'y a pas de FAP, donc une source d'ennuis en moins. A bon entendeur !

Par Anonyme

Bonjour, je possède une Alfa GT 1,9 jtd 150 distinctive de 2005 et j'aimerai savoir quelle est la marque des pneus d'origine ? Svp

Je suis le second propriétaire et j'aimerai mettre du Michelin. Qu'en pensez vous ?

Par §GtQ030Pb

En réponse à Anonyme

Bonjour, je possède une Alfa GT 1,9 jtd 150 distinctive de 2005 et j'aimerai savoir quelle est la marque des pneus d'origine ? Svp

Je suis le second propriétaire et j'aimerai mettre du Michelin. Qu'en pensez vous ?

   

Bonjour

Pirelli à l'origine, trop tendre + mauvais parallelisme notamment arriere = 23 000 km. Ensuite Michelin, les plus équilibrés, 27 000 devant et 75 derriere ! Conti, bof 20 000. Maintenant devant Nokian typés hiver, belle surprise pour leur motricité en particulier sur chaussée froide et enneigée, sachant que la Gt Q2 possède un différentiel à glissement limitée (un dispositif bleuffant d'efficacité). Là j'hésite entre des Good year, des Michelin ou l'equivalent des Nokian en version été. Quelqu'un a t il un trouvé son bonheur dans une marque non premium ?

Défaut apparu il y a 1 an, un grincement dans la suspension avant et arrière sur défauts de la route. En résumé ça couine tant que la voiture n'a pas effectué qq km. Solution ?

Sinon en version Q2, rabaissée de 10 mm, quelle satisfaction sur routes sinueuses avec l'inconvénient d'une monte en 18'' peu confortable. Je la conseille malgré tout.

 

SPONSORISE

Achetez votre Alfa Romeo Gt

En occasion avec La Centrale

Avis Alfa Romeo Gt

Gt 1.9 JTDM 150 Q2 (2010)

Par §rav617mo le 29/06/2014

Bonjour à tous,Pour commencer j'ai acheté mon (ma ?) GT il y a environ 5 mois. Les prix sur le marché de l'occasion sont vraiment intéressants pour ce modèle. J'ai longuement hésité avec tous les autres coupés comme les méganes gt, scirocco, RCZ (finalement exclue, un peu trop chère et seulement 2 places, et oui... Les places arrières ne sont là que pour faire joli), laguna coupé. Diesel oblige avec mes 40.000km/an.Extérieur :Je vais pas m'éterniser là-dessus, chacun jugera par soi-même mais je trouve que Bertone a bien travaillé. Pour ceux qui se pose la question, oui elle fait tourner les têtes et surtout celles des demoiselles :D Attention toutefois à la peinture qui est vraiment fragile.Conduite :C'est vraiment une voiture saine et très dur à prendre en défaut. Je précise que je suis pas un pilote mais c'est toujours plaisant de pouvoir attaquer sans crainte. La voiture ne bouge pas, surtout chaussée en 18". Le différentiel Q2 joue beaucoup au niveau de la motricité, normal c'est son but me direz-vous. Le JTD 150 est amplement suffisant pour nos routes et autoroutes. Il apporte son lot de sensation, chose qu'on ne retrouve pas à bord des scirocco, mégane, laguna ou autre. Par contre il est en dessous du HDi 163 du RCZ il faut le signaler. Par contre si vous avez des problèmes de dos ne prenez surtout pas les jantes en 18, c'est très dur...La position de conduite est impeccable, les sièges semi-bacquet enveloppent très bien mais une personne un peu trop corpulente ne tiendra pas longtemps dedans !Petit bémol toutefois pour la pédale d'embrayage qui est assez dure ainsi que la consommation en ville qui est vraiment élevée. Comptez environ 9L/100 en urbain et 6L en sur voie rapide.Entretien :Il est à faire tous les 20.000km ou tout les ans. La petite révision coûte 180€ et la grosse est à un peu plus de 300 (prix en concession Alfa).Distribution à faire tout les 120.000km mais ça reste à vérifier.Intérieur :J'ai déjà mentionné la qualité des sièges. Carton rouge pour la console centrale ! On a plus l'impression d'utiliser un minitel ! Pour téléphoner il faut prendre une deuxième carte SIM qui s'insère dans le poste. Retour dans les années 90...La clim est simple à utiliser, efficace. La coffre est dans la moyenne de la catégorie et les places arrières sont utilisables dans la limite du mètre 85.Fiabilité :Je ne pourrais pas juger pour l'instant, mais j'ai déjà changé un récepteur d'embrayage. Les pannes récurrentes sont la vanne EGR (l'écologie c'est bien, un peu moins pour le porte-feuille...), le FAP, l'embrayage qui s'use assez rapidement (mais bon chez Alfa on connaît ce problème), et le silent-bloc qui est à vérifier de temps en temps. Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis alors je croise les doigts !Je pense avoir fait le tour, je ne regrette surtout pas mon achat ! En espérant que mon avis vous aura été utile.A bientôt sur nos routes !

Essais Alfa Romeo Gt