CO2 : Mazda pourrait réduire la production de MX-5 pour l'Europe
Pour plusieurs raisons, mais surtout pour les rejets de CO2, Mazda aurait décidé de réduire les livraisons et les prises de commandes pour la version 2.0 de la MX-5 en Europe. La marque japonaise devrait ainsi se concentrer sur le plus petit moteur, le 1.5 de 132 ch.
La balance "CO2" de Mazda n'était pas des plus favorables en 2019 mais cela devrait changer dans les prochains mois avec les immatriculations des nouveaux moteurs Skyactiv X et l'arrivée d'une offre électrifiée.
En attendant, la marque pourrait, selon le Financial Times, réduire volontairement les ventes de la MX-5 en version 2.0 184 ch en Europe afin de limiter son impact sur le grammage moyen de dioxyde de carbone du constructeur. En fait, nos confrères américains vont encore plus loin en annonçant l'arrêt complet de la MX-5 184 ch en Europe, au profit de la seule version de 132 ch.
Vous le savez, l'Europe imposera dès le 1er janvier prochain une moyenne de 95 g/km de CO2. Pour y parvenir, il faudra que les constructeurs vendent plus de voitures sous les 100 g/km qu'à l'heure actuelle, tout en limitant les immatriculations de voitures trop émettrices en CO2.
Il est vrai que les rejets de la déclinaison 184 ch sont plutôt "élevés", à 156 g/km, et si l'auto connaît le succès, cela voudrait dire que la moyenne de CO2 de Mazda s'en trouverait plombée. Au Royaume-Uni, Mazda a déjà annoncé vouloir désormais se concentrer sur la version 132 ch. En France, le constructeur n'a pour l'instant fait aucun commentaire, mais il serait logique qu'il suive les autres pays européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération