Citroën fait de la pub dans les vitrines de Noël
Ne vous étonnez pas si vos enfants mentionnent le C3 Aircross dans leur liste au Père Noël. Le nouveau SUV de Citroën est en bonne place dans les vitrines du Printemps. Une publicité originale, qui mine de rien va toucher plusieurs millions de personnes venues du monde entier.
C'est déjà Noël… du moins dans les magasins. Cette semaine, les grandes enseignes du boulevard Haussmann à Paris ont inauguré leurs célèbres vitrines de fin d'année. Du côté du Printemps, le thème pour 2017 est "l'extraordinaire voyage des cadeaux". L'histoire met en scène Jules et Violette, qui partent aux quatre coins de la planète pour trouver les meilleurs présents à mettre au pied du sapin.
Le Printemps s'est associé à plusieurs grandes marques. Parmi elles, il y a Citroën, qui apparaît dans la vitrine "l'aventure du désert". Au milieu du sable et des cactus est exposé le dernier né de la firme, le C3 Aircross, fidèle allié des deux héros pour charger les nombreux cadeaux qu'ils ont glanés pendant leur périple.
Voilà une manière originale de faire de la publicité pour une voiture mais très intelligente. Chaque année, ce sont environ 10 millions de personnes qui passent devant ces vitrines entre début novembre et fin décembre. Il y a bien sûr beaucoup d'enfants parmi eux, mais ils sont toujours accompagnés ! Surtout, cette exposition touche un public international, avec notamment une clientèle chinoise. Plutôt malin de la part de Citroën, car le C3 Aircross sera lancé dans l'Empire du Milieu en 2018.
Proposé en Europe depuis fin septembre, le SUV urbain des chevrons connaît un bon début de carrière, avec déjà 20 000 commandes enregistrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération