Citroën étend sa garantie jusqu'à huit ans, mais pas pour tous les éléments
Elle se nomme "Citroën We Care", mais il s’agit simplement du prolongement de la garantie constructeur, qui ne comprend hélas que l’essentiel.
Entre les soucis de courroie de distribution du moteur PureTech, les problèmes techniques du BlueHDi et le rappel concernant les airbags du fournisseur Takata, la marque Citroën a connu des jours meilleurs au niveau relation client.
Pour apaiser les esprits, la marque lance une nouvelle garantie additionnelle allant jusqu’à huit ans ou 160 000 km, selon le premier des deux termes échus. Elle est disponible depuis le 10 janvier pour tout achat d’un modèle neuf et sera activée à l’issue de la garantie légale lors des entretiens effectués dans le réseau de la marque, soit tous les ans pour un modèle thermique ou tous les deux ans pour une électrique.
En plus de devoir rester absolument fidèle au réseau, cette garantie ne comprend que les éléments vitaux de la voiture. Ainsi, le moteur, la boîte, la transmission et la chaîne de traction sont couverts, mais pas le reste. Le système d’infodivertissement ou encore la climatisation sont alors exclus.
Un type de garantie de plus en plus courant
Cette garantie doit permettre aux garagistes d’accroître leur activité et à la marque de retrouver la confiance des clients. À noter que cette couverture est étendue à plusieurs pays, dont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, la Pologne, le Royaume-Uni, le Portugal, l’Autriche et le Pays Bas.
Citroën n’est pas la seule marque à proposer ce type de garantie, Nissan a mis en place un principe similaire en 2023, tout comme Toyota depuis 2021. De son côté, Dacia élargit sa garantie jusqu'à sept ans et 150 000 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération