Citroën annonce la présentation de la ë-C4
Fin du petit suspense : la nouvelle compacte de Citroën se nommera C4, et sa variante électrique sera la ë-C4. La présentation est prévue pour le 30 juin.
Début mai, Citroën a envoyé les cartons d'invitation pour la présentation en ligne de sa "nouvelle berline compacte". À l’époque, le constructeur ne l'appelait pas par son nom, laissant planer un petit doute.
Il nous semblait logique que ce soit le retour de la C4 "tout court", deux ans après l'arrêt de la précédente. Mais le département marketing aurait pu sortir un nouveau suffixe de son chapeau, après la C4 Cactus. Certains osaient même penser que cette auto créerait la surprise avec le retour d'une appellation historique, GS. Le constructeur n'a en effet pas hésité à s'inspirer de la silhouette de cet ancien modèle pour sa future compacte !
New Citroën ë-C4 - 100% Ëlectric. World premiere 30 June. Stay connected ?⚡️ #CitroënË_C4 #ËlectricForAll #OpenTheWay #Comfort pic.twitter.com/U2WjxUTEdq
— Citroën (@Citroen) June 9, 2020
Mais fin des hypothèses. Sur ses réseaux sociaux, Citroën a cette fois annoncé la révélation prochaine de la C4. Ou plutôt de la ë-C4, l'appellation du modèle doté d'une motorisation 100 % électrique, qui va donc être la star de la présentation, prévue le 30 juin.
Ce préfixe est évidemment un clin d'œil au nom du constructeur. Il est déjà utilisé sur l'utilitaire ë-Jumpy. Le ë sera écrit en bleu, couleur signature des modèles électrifiés de Citroën, vue sur le C5 Aircross hybride rechargeable. La compacte restera bien sûr disponible avec des motorisations thermiques classiques, ce sera donc dans ce cas la C4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération