Circulation interdite : la FFMC appelle à la résistance
La FFMC s'oppose à la restriction de circulation des mamies et appelle les bannis à la résistance…
À quelques jours de l'anniversaire de la prise de la Bastille, la FFMC s'insurge contre l'interdiction de cité des machines de plus de 17 ans (plus de 19 ans pour les autos) dans la capitale, clamant à l'injustice et à la ségrégation des banlieusards qui ne peuvent acheter des machines plus récentes.
La FFMC appelle à ne pas se soumettre, à ne pas acheter la vignette Crit'Air, à défendre le droit de rouler librement et à rouler encore et toujours avec des machines qui étaient légales jusqu'à aujourd'hui.
L'idée est donc de contester par toutes les formes possibles contre « ce retour à une forme d'octroi, d'arbitraire et d'absolutisme censés avoir été abolis à la Révolution française ».
FFMC : « "Dehors les pauvres !" Tel est le message que Madame Hidalgo, maire de Paris et son adjoint aux transports, monsieur Najdovski, adressent à la nation, deux semaines avant la célébration de l'anniversaire de la Révolution française. Les banlieusards qui n'ont pas d'autre choix que de se rendre à Paris avec leurs vieux véhicules qu'ils ont l'outrecuidance de faire durer plutôt que de s'en acheter un neuf sont priés de s'arrêter aux limites du boulevard périphérique… car dans Paris, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, c'est terminé !
Au prétexte de purifier l'atmosphère, M. Najdovski passe à la hache des milliers de véhicules à essence en parfait état de marche et guère plus polluants que le S.U.V dernier cri dont le moteur à mazout a réussi à passer les tests anti-pollution. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération