Circulation alternée à Paris: demain au tour des impairs

La circulation alternée a fait son apparition ce 6 décembre et elle va de pair avec une pollution atmosphérique regrettée. Il faut donc moins rouler et la liberté de circulation motorisée se voit limitée selon les chiffres de la plaque d'immatriculation. Aujourd'hui, c'était les pairs qui étaient mère de sûreté. Demain, on passe à l'impair.
Vous me direz, l'impair, c'est de saison. Reste que la circulation alternée sera reconduite demain à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote. L'annonce a été faite par la préfecture de police.
Demain, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est impair pourront circuler ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations, a précisé la préfecture de police de Paris. Face au pic de pollution qui dure depuis une semaine, la circulation alternée est déjà en place aujourd'hui, pour la quatrième fois en 20 ans. Bien sûr, cela concerne les deux roues motorisées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération