Circuit: L'Association des Grands Circuits de France est née
Le tracé de Jerez a du mal à joindre les deux bouts, le circuit de Brno ne sait pas de quoi demain sera fait et pense vivre sa dernière saison de compétition à haut niveau, les circuits souffrent et sont des dégâts collatéraux de choix d'une crise qui reste corrosive pour les sports mécaniques en général. Ces effets indésirables ne s'arrêtent pas comme par miracle à nos frontières. Les sites français sont aussi ballotés par la conjoncture et s'installent dans la précarité. Mais ils ont décidé de réagir.
En effet, une association dite des Grands Circuits de France (AGCF) vient de voir le jour. Pour l'instant, elle réunit les sanctuaires de Magny Cours, de Nogaro, du Paul Ricard et du Val de Vienne. Mais au regard de sa vocation, elle est promise à un bel avenir : promouvoir le développement sportif et économique des circuits français de ‘Grade 1 et 2', améliorer, en concertation avec les autorités fédérales et administratives, la sécurité des structures des circuits et des concurrents qui les utilisent, développer et améliorer la mise en oeuvre des manifestations sportives ainsi que les moyens techniques utilisés ou encore promouvoir, coordonner, développer l'activité des bénévoles, commissaires de piste, commissaires techniques.
Une belle ambition dans un fonctionnement qui se veut ouvert puisque la présidence de l'organisation est tournante. Et c'est au tour de l'homme de la Nièvre, Serge Saulnier de commencer les travaux dans le but de faire connaître cette association auprès de tous les acteurs des sports mécaniques.
Contacts:
Serge SAULNIER tél 03 86 21 80 31
E-mail : association.agcf@gmail.com
Adresse de l'association : 3 Rue Brunel 75017 Paris
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération