Christophe Castaner : 75 % des radars ont été dégradés ce qui explique la hausse de la mortalité de janvier
Un mauvais bilan de janvier de la sécurité Routière, 75 % du parc radar français détérioré… il n'en faut pas plus pour le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, pour y voir un lien de cause à effet…

238 décès sur les routes françaises en janvier contre 229 en janvier 2018 (selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) soit neuf morts supplémentaires (soit une hausse de 3,9 points), le bilan de la Sécurité Routière n'est pas bon. Impossible d'impacter la baisse de la limitation de vitesse sur le tracé secondaire… la faute revient donc aux radars qui ne font plus leur boulot.
Les radars qui ne flashent plus… mais enregistrent la vitesse. "Il y a des radars qui sont masqués. Ils ne font pas de photographie, il n'y a pas de procès-verbal, mais ils continuent à enregistrer la vitesse. Au mois de décembre, en moyenne, il y a quatre fois plus d'infractions sur un radar masqué que quand il fonctionne. 400 % d'augmentation, et au bout du compte ça fait des morts" affirme Christophe Castaner. Si l'on regarde les chiffres de l'ONISR de décembre le nombre de tués sur la route était de 292… soit un chiffre identique à l'exercice précédent, pourtant les radars étaient déjà vandalisés… va comprendre Charles.
Source : www.francetvinfo.fr. Crédit photo: franceinter
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération