Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Choc casque : votre casque est-il encore efficace ?

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Choc casque : votre casque est-il encore efficace ?

C'est déjà arrivé à la plupart d'entre nous de faire tomber son casque par terre. On sait que c'est jamais très bon. En plus les constructeurs disent qu'un seul choc suffit pour que le casque perde toute son efficacité. Alors comment savoir à long terme si son casque est encore bon ?


Après un choc, la mousse à l'intérieur se tasse sans pour autant que la coquille extérieure soit marquée. Le seul moyen de connaître l'état de son casque est de le retourner au fabriquant pour un contrôle aux rayons X. Pas super pratique !


La marque américaine Shot-SpotR propose un témoin qui se fixe à l'arrière du casque pour vous donner une indication. C'est idéal pour surveiller l'état de son casque surtout quand on a une fâcheuse tendance à le faire tomber par terre. C'est une sorte de sonde qui vire au rouge quand le choc est trop important. Elle est protégée par un plastique et ne risque pas de se casser. Bien sûr ce type de détecteur est à placer sur un casque neuf.


Le Shok-SpotR en plusieurs couleurs : noir, chrome, gris ou bleu.


Le prix est d'environ 34 euros sur ce site.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/