Chevrolet ne veut plus être sponsor de Manchester United
Sponsor maillot de Manchester United depuis 2014, Chevrolet ne devrait pas renouveler le contrat, après les résultats en demi-teinte du club.

Cela semble étonnant, mais après avoir quitté le Vieux Continent, se contentant d'y vendre ses sportives emblématiques (Camaro et Corvette), Chevrolet a décidé de devenir sponsor principal d'un grand club européen. Depuis la saison 2014-2015, le logo de la firme américaine est visible sur le maillot de Manchester United.
Ce choix s'explique bien sûr par l'aura internationale de la Premier League et du club anglais. Le montant de la transaction était énorme, avec plus de 500 millions d'euros pour un contrat portant sur sept saisons. L'heure est venue de penser à la suite… et Chevrolet ne devrait pas poursuivre l'aventure. Selon le Financial Times, les négociations entre le club et la marque seraient dans l'impasse.
Ce serait notamment lié aux mauvais résultats récents de Manchester. Après les huit premières journées de la saison 2019-2020, le club n'est que 12e de son championnat. Surtout, cette année il n'a pas réussi à accéder à la Ligue des Champions. Chevrolet a donc probablement souhaité revoir le contrat à la baisse, sans succès. Le club est parti à la recherche d'un nouveau partenaire pour son maillot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération