Championnat de France Superbike 2016: la formule « Objectif Grand Prix » officialisée
Officialisation de la formule « Objectif Grand Prix » au sein du championnat de France SBK. Le but: accompagner les pilotes de demain jusqu'au haut niveau.
Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Patrick Coutant, Président de la Commission Nationale de Vitesse et Thierry Capela, Kap Media, Promoteur d'Objectif Grand Prix ont validé lors de l'épreuve du Championnat de France Superbike à Carole la formule « Objectif Grand Prix » intégrant le Championnat de France Superbike dès 2016.
Par week-end de course les pilotes prendront la piste pour deux séances d'essais libres, deux séances d'essais chronométrés et deux courses… soit environ trois heures de roulage. Pour une plus grande facilité on retiendra des modifications limitées sur les machines ainsi que des pneumatiques identiques sur l'ensemble du plateau. Ce dernier sera composé de pilotes de moins de 12 ans pour le Pré-GP et de 13 ans pour le Pré-Moto3.
Comme d'hab', différentes dotations viendront récompenser les meilleurs à chaque week-end tandis que le premier pilote au classement scratch de moins de 16 ans (au 01/01/2016) pourra prendre le départ d'une épreuve internationale.
Plus d'info : thierry@kapmedia.fr
De gauche à droite Patrick Coutant, Jacques Bolle et Thierry Capela
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération