Championnat de France des Rallyes Routiers 2018, Rallye de l'Ain: Toniutti pour la 7ème fois
Le 16 juin dernier se tenait 80ème édition du Rallye de l'Ain. Toniutti engrange les Spéciales et remporte sans grande surprise le rallye devant Schiltz.
Julien Toniutti continue son festival dans l'Ain remportant une nouvelle fois le rallye. Et de sept! Le français le plus rapide du Tourist Trophy revient en France avec une nouvelle victoire. Remportant la première étape avec 3''76 d'avance sur Kevin Cheylan et 8''94 sur Bruno Schiltz, Julien Toniutti continuait son festival en seconde étape faisant encore une fois honneur à son surnom du hibou "scratchant" en nocturne s'offrant 10 Spéciales de la journée.
Julien Toniutti remporte donc cette deuxième étape devant Bruno Schiltz et Romain Cauquil, trio que l'on retrouve lors du classement scratch du rallye. Damien Lauret complète le podium de la catégorie Maxi Rallye SW Motech du 80 Rallye de l’Ain.
"J’ai recherché les meilleurs réglages, sans être vraiment satisfait, mais je suis resté dans le bon rythme sur chaque spéciale. 3e sur l’étape de jour, j’ai repris la 2e place sur l’étape de nuit. Cela me permet de rester au contact du leader au classement au championnat. Parmi les autres points positifs de cette 2e manche, la confirmation des performances des pneus Continental ContiRaceAttack Comp. Ils m’ont permis de tenir le meilleur rythme possible malgré le terrain singulièrement difficile" commente Bruno Schiltz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération