Championnat de France des Rallyes routiers 2013: Derrien s'impose dans le Beaujolais

La 46ème édition du Rallye du Beaujolais a tenu toutes ses promesses et n'a pas failli à sa réputation d'épreuve difficile.
Départ des 128 pilotes sous une pluie intermittente pour la spéciale de Saint-Bonnet, piégeuse par un récent gravillonnage. La 570 FS de Mickael Porcu a été la plus rapide devant la KTM 690 SM de Florent Derrien qui n'attendra pas très longtemps pour faire un temps scratch et terminer second de l'étape à 4 secondes.
Notons que parmi les Top Sport, Thibaut Bernard (Honda 900 CBR) et Pierre Coulon (Honda CB 1000 R) partent d'emblée à la faute, imités au second passage par Franck Coudert (Ducati 1100 Multistrada). Nicolas Pautet abandonnera sur casse moteur. Julien Toniutti troisième de l'étape du jour reprendra dans la nuit 8 secondes (sur 9) au pilote Husaberg avant de partir à la faute et de perdre quelques précieuses minutes dans la spéciale de la Croix-Montmain.
Mis hors course suite à un excès de vitesse en agglomération Porcu laissera sa place de vainqueur à Derrien… Benoit Nimis et Maxime Delorme boucleront le top 3. Au général, Toniutti reste leader devant Derrien.
Prochain rendez-vous les 19 et 20 juillet prochain, dans l'Aveyron pour la dixième édition du Rallye du Dourdou, finale du championnat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération