Championnat de France de Supermotard 2015, round 5: Bidart chute et se casse la clavicule
Magny-Cours accueillait le week-end dernier le championnat de France de Supermotard pour une cinquième épreuve … en nocturne. Fath passe, Bidart chute.
Un mauvais week-end pour le multiple champion de France Sylvain Bidart, qui chute lourdement lors de la première course. Résultat une clavicule cassée permettant à son coéquipier Laurent Fath de gagner l'épreuve et de recoller au leader.
En première course, soleil couchant Fath fait le holeshot suivi de Bidart. Lors du troisième tour l'ex-champion de France part à la faute à l'entrée de la partie terre. Déterminé Bidart remonte malgré une clavicule cassée et terminera à une exceptionnelle treizième place. Une belle leçon de courage !
Il reste donc 32 jours au pilote pour se refaire une santé avant de prendre le départ de la physique épreuve de l'Alpe d'Huez. Nous souhaitons un prompt rétablissement à ce grand pilote !
En manche 2 Fath prend une nouvelle fois le départ suivi de Dabert et Baffeleuf qui se fera doublé par Blot au cinquième tour.
Classement général épreuve, Prestige
- 1. L. Fath
– 2. S. Dabert – 3. S. Blot
– 4. J.M. Grange
– 5. P. Fesquet
Classement Championnat Prestige
- 1. S. Bidart, 318 pts
- 2. L. Fath, 315 pts
– 3. S. Dabert, 256 pts – 4. S. Blot, 236 pts
– 5. J. Collard, 230 pts
En S2
Decabooter victime d'une crevaison en manche 1 laissera filer la victoire alors qu'il était en tête. Il s'imposera en manche 2 devant de Clercq et Vincenot. Chez les filles Juliette Berrez s'impose.
Classement général épreuve, S2
- 1. T. De Clercq
– 2. G. Vincenot Marchal – 3. F. Coget
– 4. J.-C. Decabooter
– 5. A. Chirot
Classement Championnat S2
- 1. J.-C. Decabooter, 341 pts
– 2. G. Vincenot Marchal, 309 pts – 3. T. De Clercq, 308 pts
– 4. N. Cousin, 276 pts
– 5. A. Chirot, 216 pts
(photo: supermotard-france.fr)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération