Championnat de France à Nogaro : Supersport ; Mathieu Gines ne fait pas dans la dentelle
En 600 Supersport, on retrouve à la fin des séances d'essais, Julien Enjolras au guidon de sa Triumph, le seul sous la barre des 1'31, suivi d'Echard, Mahias, Gines et Four.
Entre Echard 2ème et Masbou 15ème, une petite seconde c'est dire des temps très serrés.
C'est Olivier Four qui prendra la pole devant Enjolras, Bulle et Mahias pour la première ligne.
Au départ, c'est Olivier Four le meilleur devant Bouvier, Mahias et Enjolras, Echard se rate totalement. Mahias en fait sans doute trop et chute au 3ème tour et les 3 premiers s'échappent un peu.
Mathieu Gines 8ème au premier tour revient 5ème à la mi-course très proche des leaders et justement LE leader chute au 11ème tour laissant Bulle aux comandes.
Alexis Masbou, qualifié 15ème a fait un impressionnant premier tour, il est revenu 8ème.
Dans la confusion de la chute d'Olivier Four, Gines a récolé au paquet, il prend la première place à 3 tours de l'arrivée. Bulle, Enjolras et Bouvier roulent en moins d'une demi-seconde, les derniers tours sont palpitants.
Louis Bulle se fait passer par Enjolras mais parvient à reprendre son bien dans l'ultime tour de la course. C'est Mathieu Gines qui gagne cette manche devant Bulle. Les 4 premiers sont en moins de 3 secondes.
Masbou termine 7ème, avec le 5ème meilleur temps en course, Alexis est sur la bonne voie, il ne faut pas se laisser emporter.
Au second départ, c'est Julien Enjolras qui prend les commandes devant Olivier Four, Louis Bulle et Lucas Mahias. Masbou pointe 10ème, l'Albigeois sait qu'il peut faire mieux que 7ème, mais un peu optimiste, l'avant de sa Suzuki lui échappe au 3ème tour, dommage. Dans ce même tour, David Perret est passé second et dans la foulée, il ne met que deux tours à déposséder le leader du commandement.
A la mi-course, Perret mène toujours devant Enjolras, mais le danger s'appelle Gines qui a passé Four, Bulle et Enjolras à son tour, Mathieu se porte en tête au 10ème tour. Bulle et Four sont légèrement décrochés du bon wagon. Les trois premiers se tiennent en une bonne seconde, ce qui tient en haleine le spectacle, le moindre freinage manqué et c'est une ou deux places de perdues. Gines fait la passe de deux pour une seule seconde devant Perret et Enjolras.
Au provisoire Gines seulement 14ème après la première épreuve au Mans profite des erreurs de ses adversaires et de ses 50 points pour prendre la tête du championnat.
Vu sa démonstration, Gines pourrait être rapidement le favori du championnat.
1ère manche :
- 1 GINES Mathieu HONDA
- 2 BULLE Louis YAMAHA à 2.436
- 3 ENJOLRAS Julien TRIUMPH à 2.671
- 4 BOUVIER David YAMAHA à 2.842
- 5 PHILIPPE Vincent SUZUKI à 10.344
2ème manche :
- 1 GINES Mathieu HONDA
- 2 PERRET David YAMAHA à 0.998
- 3 ENJOLRAS Julien TRIUMPH à 1.348
- 4 BULLE Louis YAMAHA à 4.655
- 5 FOUR Olivier YAMAHA à 5.186
Provisoire :
- 1 GINES Mathieu HONDA 59 points
- 2 BOUAN Denis YAMAHA 58
- 3 BULLE Louis YAMAHA 49
- 4 MAHIAS Lucas YAMAHA 43
- 5 BOUVIER David YAMAHA 38
infos-photos ffm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération