Casque Momo Design Fighter: top fashion victim!
Pour les personnes vivant dans les grandes agglomérations, ce casque fait partie du décor maintenant. On en voit partout et en particulier sur les scootéristes. Ce jet original a fait ressortir du placard et mis au goût du jour les bols et les grosses lunettes d'aviateur. Mais le look ne fait pas tout, il faut aussi que la protection soit là. J'ai effectué un test pour vous avec ce casque. Compte rendu.
Esthétiquement c'est sûr qu'il sort franchement de l'ordinaire, avec ses couleurs pastel et acidulées comme le rose, le vert, le jaune, et les différents tons de gris. La visière faite d'un plastique tendre n'est vraiment là que pour éviter les moucherons et autres bêtes dans les yeux. Il partira en mille morceaux lors d'un choc.
Du côté du confort, rien à dire, une fois vissé sur la tête on ne le sent presque plus et on s'y sent très à l'aise. De plus la boucle de mentonnière avec sont système de clip est très facile à mettre et à régler. Seul regret, on sait que l'été la chaleur en ville est vite insupportable et pas une aération n'a été mise sur la calotte du casque, Dommage.
Il est tout à fait possible de mettre des lunettes de soleil avec ce casque mais seulement pour des petits trajets car faute de place, on se retrouve vite avec une douleur à l'endroit où les branches sont posées. Et en ce qui concerne la visière, une fois qu'on a fait abstraction du petit liseré de cuir qui l'entoure, la visibilité est très bonne et sans déformation.
Ce casque Momo est tout à fait adapté à la ville et très pratique, de plus par sa petite taille, il se rangera facilement dans la plupart des coffres de scooter.
Prix : environ 225 euros
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération