Casque : Icon rappelle certains modèles Alliance GT Horror et Rubatone
L’enseigne Icon signale qu’elle émet un rappel volontaire sur trois de ses casques. Les Alliance GT Horror et Rubatone sont ainsi ciblés et pour une excellente raison : leur système d’attache est défectueux. En cas d’accident, le motard peut donc encourir de graves blessures et potentiellement perdre son heaume de protection. Les modèles sont identifiés et certains sont déjà passés à la révision.

Icon regrette pour ses produits Alliance GT Horror et Rubatone des coutures défectueuses sur la sangle en nylon attachée aux anneaux en D qui peuvent éventuellement ne pas rester dans la sangle. Les anneaux en D peuvent se séparer de la sangle du menton. En cas de collision, le porteur peut ne pas être protégé de manière adéquate, augmentant le risque de blessures corporelles ou de mort.
Icon précise qu’un petit nombre de casques est potentiellement affecté par le défaut. La majorité du lot de production a été rappelée par précaution. Les casques touchés ont été fabriqués de mars 2017 à juillet 2017.
Les casques reçus après le 12 septembre 2017 ont déjà été vérifiés. S'ils présentent une coche verte sur l'étiquette, ils ne sont pas soumis au rappel. Des casques de remplacement, dans le même modèle et style, seront fournis gratuitement aux propriétaires des casques affectés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération