Casque : Gamme Nolan N84

Cette série fait partie des casques de milieu de gamme. Mais il a un petit plus par rapport à ses concurrents. Un double écran qui permet de se protéger les yeux du soleil.
Vous pourrez trouver votre bonheur de la taille XS à XXL. Et exit les couleurs unies noir ou gris, Nolan a fait preuve d'originalité pour les couleurs, on retrouve des formes tribales et des couleurs comme le rouge ou le jaune. D'ailleurs curieusement ce modèle ressemble à un Shoei de l'année dernière.
Pour les plus, pas besoin de trouver des lunettes de soleil qui passent dans le casque, la VPS (vision protector System) se place et s'enlève quand on le souhaite comme une visière classique. Pratique pour ceux qui portent des lunettes de vue. Et surtout plus besoin de rouler à tâtons dans les tunnels. Cette double visière offre une facilité de démontage et n'a pas besoin d'un nettoyage particulier par rapport à une visière classique.
Côté moins, le N84 est assez bruyant, essentiellement quand le double écran est relevé. Et ce qu'il y a de plus embêtant c'est que le pin-lock intégré au casque a tendance à bouger et à rayer la visière principale. Dernier point négatif, les aérations du haut du casque ont tendance à se bloquer.
Ca reste un bon compromis pour un casque de moyenne gamme, avec un prix abordable (215 euros) et surtout d'une marque reconnue.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération