Casey Stoner de nouveau en piste en Australie !
Dix ans après y avoir disputé la course pour la dernière fois, l’ancien double champion du monde MotoGP australien Casey Stoner est retourné à Phillip Island. Pour marquer le coup, Stoner n’a pas fait le voyage seul, il était accompagné d’un autre ex-pilote de GP, Chris Vermeulen.

Pilote star du milieu des années 2000 jusqu’à son retrait du championnat du monde MotoGP en 2012 à seulement 27 ans, Casey Stoner reste encore aujourd’hui une icône pour de nombreux passionnés de courses moto.
Personnage à part dans le paysage MotoGP d’alors, au caractère introverti totalement opposé à celui de l’exubérant Valentino Rossi, Casey Stoner a été sacré champion du monde MotoGP à deux reprises, sur deux marques différentes, Ducati et Honda, en 2007 et 2011.
À quelques jours du Grand Prix d’Australie de MotoGP prévu le 16 octobre prochain, Casey Stoner est retourné sur son terrain de jeu favori, Phillip Island, après un voyage à moto à travers les terres australiennes effectué avec un autre ancien pilote MotoGP australien, Chris Vermeulen.

Vainqueur à six reprises de 2007 à 2012 de son Grand Prix national, Stoner connaît la piste comme sa poche. Une décennie après sa dernière victoire à Phillip Island, Stoner a retrouvé son circuit fétiche. L’occasion pour lui de revenir sur son invincibilité sur le tracé australien.
Stratégies de course, gestion du week-end de course, et motivation pour battre Lorenzo, Rossi, Pedrosa, etc., Stoner se confie comme rarement sur ses victoires remportées à domicile et son invincibilité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération