Carlos Ghosn vs Renault : audience aux prud'hommes le 21 février
Dans le bras de fer financier qui va opposer Carlos Ghosn et Renault, une première étape aux prud’hommes aura lieu en fin de semaine, en procédure d'urgence.
Début de l'affrontement entre Carlos Ghosn et Renault. La procédure intentée par l'ex-PDG du Losange doit être examinée ce vendredi 21 février par le conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt. La demande sera étudiée en référé, une procédure d'urgence.
Carlos Ghosn réclame pour l'instant 250 000 euros au titre d'indemnité provisionnelle de départ à la retraite. Mais ce n'est qu'une partie de ce qu'il compte récupérer au cours de ses batailles judiciaires contre le Losange, avec notamment une procédure au tribunal de commerce. Estimant que ses droits ont été bafoués par Renault, il veut réclamer au total près de 800 000 euros de pension annuelle et environ 12 millions d'euros en actions.
Jusqu'à présent, Renault a mis en avant le fait que Carlos Ghosn avait démissionné de ses fonctions, suite à son incarcération au Japon. La marque estime ainsi qu'il a perdu ses droits à une retraite-chapeau, d'un montant de 775 000 euros par an, et perdu ses droits aux actions de performance pour la période 2015 à 2018, ces actions étant versées avec des années de décalage. L'homme aurait ainsi perdu 380 000 actions, ce qui selon le cours actuel de l'action (très bas) donne environ 12 millions d'euros.
Carlos Ghosn estime de son côté qu'il a quitté l'entreprise pour faire valoir ses droits à la retraite, étant empêché d'assurer ses fonctions. Sauf surprise dont il a le secret, l'homme ne sera pas présent à Boulogne en fin de semaine !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération