Caradrier de l'Avent - Qui est la reine du 0 à 100 km/h ?
Indice - Un temps démoniaque.
Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pourquoi pas pendant les longs repas de fête de fin d'année !
Le monde des hypercars tourne forcément au concours de celui qui a la plus grosse, ou plutôt de celui qui a la plus rapide. Hennessey pense mettre tout le monde d'accord avec sa dernière création, la Venom F5, forte de 1 600 ch. Mais pour l'instant, l'auto n'a encore rien démontré, elle reste donc de côté.
Celle qui a affolé tous les compteurs en 2017, c'est la Koenigsegg Agera RS, qui a tout simplement battu le record de la voiture de route la plus rapide du monde, avec 447 km/h. De quoi titiller Bugatti, dont la Chiron n'a pas encore tenté de chono officiel, pour prendre la relève de la Veyron, précédente "recordcar" avec 431 km/h.
La Chiron a déjà un petit avantage par rapport à la suédoise. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, contre 2,6 secondes pour l'Agera RS. Ce temps était déjà annoncé par la Veyron Super Sport (1 200 ch). Et il est également partagé par l'Ariel Atom V8, dont la puissance est de seulement 480 ch. Mais l'anglaise tire bien évidemment profit de son poids, puisque c'est une barquette de 550 kg !
Une américaine promet encore mieux. C'est la dernière évolution de la Dodge Challenger SRT, l'incroyable Demon (840 ch), qui promet le 0 à 60 mph en 2,3 secondes, soit le 0 à 96 km/h. Pour le 100 km/h, les 2,4 secondes sont possibles, ce qui en ferait le record mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération