Caradisiac a fait le Tour Auto (reportage vidéo)
Rendez-vous incontournable pour les amateurs d'automobiles de caractère, le Tour Auto fêtait cette année sa vingt-cinquième édition. Caradisiac a eu la privilège d'intégrer le peloton à bord d'une BMW 3.0 CSL 1973.
De Paris à Cannes en passant par Beaune, Lyon, Valence et Marseille, les concurrents du vingt-cinquième Tour Auto, organisé du 18 au 24 avril, auront parcouru 2000 km dans les conditions les plus variées. Sur route (ouverte ou fermée) et sur circuit, les belles mécaniques, fabriquées entre 1951 et 1973, auront parfois été mises à trèèèès rude épreuve. Et c'est d'ailleurs là l'un des principaux charmes du Tour Auto: alors que certains collectionneurs mettent leurs voitures sous cloche, d'autres les utilisent - parfois au-delà du raisonnable - et roulent, roulent... Pour le plus grand plaisir des spectateurs qui se pressent au bord des routes, et attendent parfois des heures pour voir passer des voitures dont il est de bon ton qu'elles assurent un peu le spectacle à cette occasion. Quitte, parfois, à froisser un peu - voire beaucoup - de tôle.
Caradisiac aura eu l'immense privilège de participer au Tour Auto durant deux jours, en l'occurrence les étapes 3 (Lyon-Valence) et 4 (Valence-Marseille), à bord d'une BMW 3.0 CSL 1973 engagée par BMW France. Deux journées incroyables dans le plus beau des pelotons et sur les plus belles routes de France, tout simplement. Mais assez parlé (ou écrit, plutôt), prenez plutôt place avec nous à bord!
Bonus: caradisiac a interviewé Ari Vatanen, légende des rallyes, qui officiait en tant qu'ouvreur sur le Tour Auto 2016.
Retrouvez de nombreuses photos du Tour Auto 2016 dans le portfolio accompagnant cet article, et notamment celles d'Eddy Clio, le photographe de Caradisiac:
Photos (47)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération