C'est l'été ! Pizza au goudron en promotion.
Qu'est-ce que c'est bien quand l'été revient. On ressort les motos pour de longues balades. Plus besoin d'attendre 30 minutes que les pneus daignent vouloir chauffer un peu. On retrouve de nouveau les éternels kékés au bar avec leurs bécanes rutilantes (on ne parle pas des bandes de peur qui atteignent les 5 cm) en train de siroter une bière tout en sifflant la jolie demoiselle avec une jupe un peu courte.
Mais hélas, il y a un fléau moins drôle en été quand la chaleur revient. C'est l'horrible pizza au goudron. Il est surtout présent à cette période de l'année, quand certains motards inconscients décident, parce qu'il fait trop chaud pour eux, de remplacer la combinaison full cuir, les gants et les bottes par une paire de baskets (ou pire des tongs), un short et un T-shirt.
Ah, c'est sûr il fait beaucoup moins chaud comme ça, c'est plus agréable. Mais c'est encore mieux quand notre délicate peau vient racler cette surface grise qu'on appelle Asphalte. En prime on a un supplément dans sa pizza : des graviers, ils adorent se faufiler dans notre chair et se faire une jolie place. Ils sont heureux ici et tranquille pour plusieurs semaines.
Si vous avez réussi à avoir cette« pizza », vous pourrez, pendant le reste de votre vie exhiber les grandes cicatrices et plaques rouges qui vous seront restées sur la peau à la plage, si bien sûr vous pouvez le faire, car certaines peaux très brûlées ne peuvent plus être exposées.
J'aborde le sujet d'une façon légère, c'est sûr, mais quand on voit le désastre que peut faire un chute à vélo (environ 15 km/h) imaginez donc les dégâts à 90 ou 100 km/h à moto sans équipement.
Je dis toujours : « préférez avoir chaud et sauver votre peau que de finir à l'hosto », ça serait dommage de passer les vacances dans un lit d'hôpital chez les grands brûlés.
Merci aux motards d'FA2 de m'avoir inspiré le sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération