Bugatti va enfin livrer les premières Divo
Tout le monde l'avait un peu oubliée, pensant qu'elle était déjà aux mains des rares acheteurs. Mais Bugatti annonce aujourd'hui le début des livraisons de la Divo, produite à 40 exemplaires, plus de deux ans après sa présentation officielle.
Il aura fallu tout de même deux ans de mise au point à Bugatti pour transformer la Chiron en Divo. L'auto, qui avait été présentée en 2018, termine enfin son développement : que l'attente fut longue pour les clients ! Mais ils avaient de toute façon de quoi patienter : les 40 chanceux, triés et sélectionnés, sont pour la plupart déjà propriétaires d'une Chiron... le monde du luxe et d'un cercle relativement fermé.
La Divo avait marqué un petit tournant pour Bugatti qui s'était alors tourné vers un modèle plus accès sur le comportement sportif, les performances en virage et l'agilité. La marque avait pour l'occasion quelque peu "oublié" un peu l'objectif de vitesse maximale en limitant l'auto à 380 km/h, tout de même.
Les premiers exemplaires vont donc être livrés aux clients qui ont déjà déboursé 5 millions d'euros, hors taxes. Lors de la présentation en privé de l'auto, la totalité de la maigre production avait été immédiatement vendue. Il faut cependant rappeler qu'il en avait été autrement de la Veyron, puisque les derniers exemplaires ont mis un certain temps avant de trouver preneur. Actuellement, il resterait environ la moitié de Chiron à produire, soit 250 modèles.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération