Bottes et airbag bientôt obligatoires en deux-roues?
Les dernières annonces du gouvernement mettent en avant une baisse de la vitesse sur le réseau secondaire... mais aussi un encouragement à renforcer l'équipement du motard... notamment avec un airbag.

Qu'est-ce que l'on nous dit: "Encourager le port de bottes et d’une protection gonflable de l’ensemble thorax/ abdomen (airbag) certifiés CE à moto, en développant les partenariats avec les moto-écoles afin d’accoutumer les futurs conducteurs au port de ces équipements durant l’apprentissage de la conduite."
Rien d'obligatoire... pour l'instant mais simplement quelques petits mots pour nous préparer. Certes le gouvernement nous sert une nouvelle fois la carte de la suggestion avant sûrement d'abattre son jeu avec une obligation belle et bien réelle. Si le fait de rouler équipé me semble des plus louables (actuellement seuls le casque et les gants sont obligatoires en France) je reste quelque peu étonné concernant le choix gouvernemental des dits équipements: bottes et airbag.
Ok les bottes ça se comprend avec souvent des pieds esquintés après une chute mais pourquoi l'airbag et pas un blouson homologué coqué avec dorsale par exemple? Le choix de l'airbag semble étonnant car clairement c'est l'équipement le moins présent dans la panoplie motarde et l'un des plus onéreux! On nous sert également le va-tout "norme CE"... parfait... enfin du moins pour les bottes car cette dernière existe alors que celle pour l'airbag n'est pas encore définitive!!!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération