Bordeaux veut aussi ses radars urbains !
Attendus dès ce mois de mars, les radars urbains n’ont pour le moment pas été déployés à grande échelle. L’expérimentation continue donc certaines grandes villes comme Montpellier, Toulouse ou Marseille. Une liste que souhaite maintenant rejoindre la ville de Bordeaux.

À Bordeaux, 90 % des rues sont limitées à 30 km/h. Une nouvelle limitation de vitesse en place depuis janvier 2022 mais qui a encore du mal à être respectée.
Pour forces ses administrés à lever le pied en ville, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, souhaite passer à la vitesse supérieure, et doter ses rues d’un nouvel arsenal : les radars urbains.
Ce nouveau dispositif de contrôle urbain, qui consiste en de petits boîtiers dispatchés dans la ville est toujours en cours d’expérimentation dans plusieurs grandes villes françaises comme Montpellier ou Toulouse.
Selon Le Figaro Bordeaux, la capitale girondine a demandé à la préfecture de la Gironde de faire partie de la prochaine salve de villes à expérimenter ce type de radars : « Nous avons immédiatement postulé pour disposer de radars urbains dans la ville », a ainsi confié à nos confrères Amine Smihi, adjoint au maire de Bordeaux en charge de la tranquillité, de la sécurité, de la prévention et de la tenue de l'espace public.
La préfecture ayant validé cette demande, du côté de la mairie on attend désormais la mise en place de ces nouveaux dispositifs de contrôle afin de « faire respecter les 30 km/h ». L’arrivée des radars urbains à Bordeaux est même espérée dès 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération