Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Bol d'Or 2017: Le GMT94 empoche le Bol... 10 ans après

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Il aura fallu 10 ans au GMT94 pour reconquérir le Bol d'Or. C'est aujourd'hui chose faite avec en prime les 20 points bonus du classement intermédiaire (de 8 et 16 heures).

Bol d'Or 2017: Le GMT94 empoche le Bol... 10 ans après

Une course 2017 particulièrement difficile avec uniquement 59 motos à l'arrivée. Du côté des abandons on retiendra notamment celui de la Kawasaki SRC (Randy de Puniet a quand même eu le temps de signer le meilleur temps en course avec 1'58.386), celui du YART Yamaha vers 21 heures sans oublier de Team Tecmas BMW qui a baissé les armes durant la nuit suite à un moteur cassé après avoir été longtemps aux avant-postes...

On a vu aussi l’abandon du Maco Racing après le premier quart de la course et une multitude de retraits au cours de la nuit : Yamaha Viltaïs Experiences, Moto Ain CRT et le RAC41 Honda après des chutes, Ecurie Chrono Sport, WSB Endurance et Atomic Motosport sur casse moteur et le Team April Moto Motors Events sur problèmes électriques et électroniques. Une course palpitante jusqu'au finish avec Sebastien Gimbert qui réussi à placer sa Honda sur la troisième place du podium après avoir bataillé sévère avec Lucy Glockner du Völpker NRT48 hubert Motors by ERC.

Bol d'Or 2017: Le GMT94 empoche le Bol... 10 ans après

Mais c'est le GMT94 qui mettra tout le monde d'accord avec une victoire sans appel malgré une panne d'essence laissant derrière lui le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 à neuf tours derrière. La chute de l'équipage du F.C.C TSR Honda France alors en tête de la course vers 11 heures ruina tout espoir de victoire et la fera terminer à la sixième position finale. Le SERT finit juste derrière, suite à moult problèmes mécaniques et électriques de la GSX-R dernier modèle....

En Superstock le Tati Beaujolais Racing accroche la victoire et une superbe huitième place. Le Team 33 Accessoires Louit Moto et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki termineront le podium final.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/