Bol d'Or 2017: Le GMT94 empoche le Bol... 10 ans après
Il aura fallu 10 ans au GMT94 pour reconquérir le Bol d'Or. C'est aujourd'hui chose faite avec en prime les 20 points bonus du classement intermédiaire (de 8 et 16 heures).
Une course 2017 particulièrement difficile avec uniquement 59 motos à l'arrivée. Du côté des abandons on retiendra notamment celui de la Kawasaki SRC (Randy de Puniet a quand même eu le temps de signer le meilleur temps en course avec 1'58.386), celui du YART Yamaha vers 21 heures sans oublier de Team Tecmas BMW qui a baissé les armes durant la nuit suite à un moteur cassé après avoir été longtemps aux avant-postes...
On a vu aussi l’abandon du Maco Racing après le premier quart de la course et une multitude de retraits au cours de la nuit : Yamaha Viltaïs Experiences, Moto Ain CRT et le RAC41 Honda après des chutes, Ecurie Chrono Sport, WSB Endurance et Atomic Motosport sur casse moteur et le Team April Moto Motors Events sur problèmes électriques et électroniques. Une course palpitante jusqu'au finish avec Sebastien Gimbert qui réussi à placer sa Honda sur la troisième place du podium après avoir bataillé sévère avec Lucy Glockner du Völpker NRT48 hubert Motors by ERC.
Mais c'est le GMT94 qui mettra tout le monde d'accord avec une victoire sans appel malgré une panne d'essence laissant derrière lui le Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 à neuf tours derrière. La chute de l'équipage du F.C.C TSR Honda France alors en tête de la course vers 11 heures ruina tout espoir de victoire et la fera terminer à la sixième position finale. Le SERT finit juste derrière, suite à moult problèmes mécaniques et électriques de la GSX-R dernier modèle....
En Superstock le Tati Beaujolais Racing accroche la victoire et une superbe huitième place. Le Team 33 Accessoires Louit Moto et le Junior Team Le Mans Sud Suzuki termineront le podium final.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération