BMW : une offre de reprise totale des diesels en Allemagne en cas d'interdiction
Récemment, la justice allemande a décidé que les grandes villes devaient agir de manière à limiter l'accès des centres-villes aux diesels. Un choix qui pourrait effrayer les potentiels acheteurs de ces moteurs. Pour les convaincre, BMW lance une offre inédite outre-Rhin : vous pouvez louer une voiture diesel neuve et vous la faire reprendre par la marque si vous vivez à moins de 100 km d'une ville qui va interdire ce type de motorisation.
La menace du bannissement du diesel dans les villes allemandes plane un peu plus depuis le jugement rendu récemment à Leipzig dans le cadre d'une affaire opposant un groupe écologiste à plusieurs grandes cités allemandes, comme Stuttgart. Le but était de faire céder les municipalités pour qu'elles interdisent, enfin, le diesel dans les rues. Chose qui a été validée par la cour de Leipzig, qui pourrait ainsi donner suite à d'autres restrictions en Allemagne.
En attendant les retombées de cette affaire, BMW propose une offre originale en Allemagne pour rassurer ses clients qui craindraient un problème avec l'interdiction du diesel. La campagne, baptisée "diesel return promise", a pour but de séduire les réticents en leur offrant la possibilité de rendre leur véhicule diesel neuf à la concession si une interdiction était votée dans une grande ville avoisinante. La seule condition est de vivre à moins de 100 km de l'une d'elles, ce qui concernerait donc un sacré paquet d'habitants en Allemagne.
Petit détail qui a tout de même son importance : cette offre ne concerne que les leasings, c'est à dire les locations avec option d'achat. Une pratique courante sur le segment premium qui permet un peu plus de flexibilité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération