BMW Type 18 : une R nineT venue du futur
La R nine T, est une habituée des préparations. Avec son style légèrement rétro, le roadster BMW est souvent choisi comme base par les préparateurs du monde entier pour proposer des créations uniques. Réalisée par un atelier britannique, cette BMW Type 18 s’inspire de l’héritage de la marque allemande dans l’aviation pour proposer une vision futuriste de la R Nine T.
Conçue comme une moto d'inspiration rétro, la BMW R nine T propose un look déjà fringant. Un atelier de personnalisation de motos britannique, Auto Fabrica, en a profité pour lui apporter une touche futuriste. La BMW Type 18 ainsi personnalisée s'inspire de l'aviation (notamment le chasseur furtif Lockheed Martin F-22 Raptor) en mélangeant des ailerons avec des angles francs et des lignes fluides. Certains éléments de carrosserie uniques ont même été imprimés en 3D, comme les écopes intégrant les clignotants avant.
Directement commandée par la marque bavaroise afin d'être présentée lors de l'édition 2019 des Wheels and Waves (festival de motos qui a lieu tous les ans à Biarritz), cette R Nine T est très basse et ramassée.
Le réservoir de carburant, la selle et la section arrière sont un assemblage monocoque fabriqué à la main en aluminium. Une couche de peinture saphir noir lustrée, associée à des accents gris mat, sublime la moto, lui conférant un look sophistiqué et futuriste.
Le twin de 1 170 cm3 bénéficie d’un système d'admission modifié avec deux filtres à air. Le système d'échappement entièrement en acier inoxydable a été réalisé à la main directement par l’équipe d'Auto Fabrica. Son design aux courbes douces tranche définitivement avec les lignes angulaires et franches des différents éléments de carrosserie.
BMW Type 18 : une R nineT venue du futur
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération