BMW tease la nouvelle Série 3
Si BMW met le paquet sur les SUV, il n'oublie pas ses berlines, et plus particulièrement la Série 3, qui reste un best-seller. Une toute nouvelle génération est en approche.
Avalanche de nouveautés chez BMW. Depuis le début de l'année, le bavarois a déjà présenté les X4, X5 et Série 8. Dans quelques jours, il révélera le Z4 et a déjà annoncé l'arrivée prochaine du X7. Et ce n'est pas tout : le constructeur dévoilera avant la fin de l'année la toute nouvelle Série 3 !
Fidèle à ses habitudes, BMW donne un premier aperçu du véhicule en publiant des images d'un prototype camouflé. L'auto a été immortalisée sur le Nürburgring. Avis aux passionnés qui ne disent jamais Série 3 mais utilisent le code officiel : ce sera cette fois la G20.
Pour BMW, c'est un renouvellement important. Si les SUV ne cessent de gagner des parts de marché, représentant désormais une vente sur trois dans le monde, la familiale traditionnelle premium a encore de nombreux adeptes, surtout sur les plus gros marchés de la planète, la Chine et les États-Unis. La Série 3 reste donc un pilier de la gamme. Le design extérieur ne sera pas révolutionné. On devine des optiques qui se collent toujours aux naseaux, élargis. Leur décroché en partie basse rappelle la E46.
BMW donne quelques informations techniques. La voiture sera plus légère, avec 55 kg de moins sur la balance, et aura une répartition du poids parfaite, 50/50. Le centre de gravité sera abaissé de 10 mm tandis que la caisse sera plus rigide. La marque annonce aussi la présence sous le capot du plus puissant quatre cylindres de son histoire.
La nouvelle Série 3 ne devrait se montrer qu'à la fin de l'automne. Il y a peu de chance de la voir au Mondial de Paris.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération