BMW Série 8 cabriolet : les premières photos en fuite
La version sans toit de la nouvelle Série 8 sera bientôt dévoilée. Mais l'auto a fait une apparition prématurée sur la Toile !

Pas question pour BMW de perdre du temps. Alors que le nouveau coupé Série 8 s'apprête à rejoindre les concessions, la marque va bientôt dévoiler la déclinaison cabriolet. Celle-ci devrait faire ses débuts au Salon de Los Angeles, fin novembre. Mais les photos officielles seront bientôt publiées par le constructeur… et se sont même déjà échappées sur le Net. Le site belge "Autotijd" en publie une série.
Si BMW ne traîne pas, c'est parce qu'il est conscient de son retard dans le très haut de gamme face à Mercedes, qui propose depuis plusieurs années de multiples dérivés de la Classe S. Le bavarois riposte donc avec une famille complète de Série 8, qui intégrera en plus du coupé et du cabriolet un Gran Coupé.

La Série 8 cabriolet adopte une capote en toile, une solution technique qui permet de préserver l'équilibre de la ligne. D'ailleurs, sans son toit, l'auto gagne en élégance. Le pare-brise s'arrête rapidement, ce qui permettra au conducteur de bien profiter des joies du plein air… et des vocalises du moteur, avec sur la variante 850i un bloc V8 4.4 litres de 530 ch. La longueur devrait être la même que sur le coupé, c’est-à-dire 4,85 mètres, soit 18 centimètres de moins que la Mercedes Classe S cabriolet.
La Série 8 découvrable devrait rejoindre les concessions au printemps 2019, à temps donc pour la prochaine saison estivale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération