BMW se moque de Tesla pour promouvoir la Série 3 hybride
La vidéo se nomme en toute simplicité "l'attente". L'attente de voir, un jour, débarquer ce modèle électrique "bon marché tant attendu qui fait parler de lui depuis déjà de nombreux mois. En attendant, BMW se joue de la Tesla Model 3 pour faire la promotion d'une auto qui est bel et bien vendue : la Série 3 hybride rechargeable.
Tesla est déjà un constructeur à part dans le paysage automobile par sa particularité de fabriquer uniquement des autos à batteries, et la marque californienne possède aussi un marketing et une communication très spécifique. Le "lancement" de la Model 3, qui n'est pas encore terminée, avait été une première dans l'histoire de l'automobile où une marque propose à ses clients de réserver une auto plus de deux ans en avance sur sa vraie commercialisation, moyennant un acompte qui sert probablement aussi à la fin du développement de l'auto.
En attendant, les autres constructeurs ne se privent pas d'utiliser cette situation quelque peu originale pour la promotion de leurs modèles. BMW, par exemple, vient de lancer un spot publicitaire plutôt amusant aux Etats-Unis où l'on voit un homme patientant devant sa maison que son auto électrique arrive. La voix off explique qu'il faudra peut-être attendre deux déclarations d'impôts et fêter deux réveillons du nouvel an, "ou plus", avant d'avoir l'opportunité de posséder cette "fameuse auto électrique".
Toujours en attendant, donc, BMW donne droit à la BMW 330e iPerformance, version hybride rechargeable de la Série 3. Toujours est-il que la BMW reste bien plus chère que la Model 3 puisque le ticket d'entrée est à un peu plus de 46 000 €, contre un prix qui devrait tourner autour des 35000 € hors bonus pour l'américaine, qui demande, certes, beaucoup de patience.
BMW se moque de Tesla pour promouvoir la Série 3 hybride
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération