BMW prévoit de supprimer plus de 8 000 emplois en 2008

8 100 exactement, c'est le nombre d'emplois que BMW prévoit de supprimer pour l'année 2008, après avoir annoncé des records de vente pour 2007. L'automobile n'est pas le seul secteur concerné puisque 60 emplois liés à l'activité moto de la marque sont également menacés. La raison de ce plan social de grande ampleur est, comme on peut s'en douter, la rentabilité. Si le constructeur veut rester compétitif, il lui faut alléger sa masse salariale. En se séparant de 7,5% de son personnel, BMW espère économiser pas moins de 6 milliards d'euros d'ici 2012. Un premier pas vers une délocalisation totale de sa production ? Pas d'après le constructeur, qui vient tout de même d'annoncer que ses monocylindres seront désormais fabriqués en Chine et que les diminutions d'effectifs continueront si l'euro ne repasse pas rapidement sous la barre des 1,50 US$.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération